Mise à jour de messenger impossible

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
bleuvert9
Novice
Novice

Mise à jour de messenger impossible

Message par bleuvert9 »

bonjour,
Je vous adresse cette demande d'aide depuis l'ordi de mon meilleur ami, exploité par Vista que je ne connais pas suffisamment pour comprendre comment agir : Impossible de mettre WLM à jour, erreur 80004004 .

Je ne parviens pas non plus à vous faire une impression d'écran du message. mais il dit en gros, qu'il ne peux ouvrir une clé de registre de la ruche HKLM, sous clé médiaplayer . j'ai essayé d'ouvrir cette clé, impossible, j'ai une erreur système. Il se trouve aussi que le médiaplayer ne fonctionne pas (si on lui demande d'ouvrir un fichier il le lit mais impossible de l'arrêter). Mon ami utilise depuis VLC, j'ai pensé qu' il fallait désinstaller WMP et le réinstaller mais impossible de le faire dans les normes, car il n'est pas présent - tout comme Messenger d'ailleurs, ni aucune module de Windows live dans la liste des programmes installés.

Comment régler le problème
Merci d'avance de votre aide
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Mise à jour de messenger impossible

Message par nardino »

Bonjour,

Dans Menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, fais un clic droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, tape sfc /scannow et valide par Entrée.

"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compter au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.
Image
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... cannow.wmv
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
bleuvert9
Novice
Novice

Message par bleuvert9 »

Merci de votre réponse, le scan est terminé et... RAS : Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d' intégrité
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Dans le menu Windows, tu tapes rstrui.exe et tu choisis une date pour restaurer ton pc.
Tu ne crées pas un nouveau point mais tu restaures à une date antérieure à tes problèmes.
@+
Image
bleuvert9
Novice
Novice

Message par bleuvert9 »

Merci de la réponse, là encore il y a un souci, la restauration ne change rien,puisque -bizarre aussi- il n'y a qu'un point de restau de valide, celui, créé quand même, avant la mise à jour bien qu'elle n'arrive pas à terme ! "

Je sais que mon ami à réinstallé tout il y a deux mois, justement à cause de ça, mais la restauration système ne fonctionne toujours pas parfaitement car il n'y a toujours que le dernier point créé qui soit valide, (4ème fois en 18 mois qu'il réinstalle pour la même raison) (et comme c'est un ordi constructeur, il n'a qu'1 DVD de type image qu'il à créé pour restaurer.

Déjà, rien qu'après la MAJ de net framework hier, qui à mis 40 mn à se faire, et après redémarrage, ses choix de thèmes et de fond d'écran étaient superposés à ceux par défaut et j'ai du faire un nettoyage et une défrag de la BDR pour que ça fonctionne. Sans compter que rien ne peux être mis sur le bureau (aucune icônes), elle sont visibles dans le dossier "bureau" avec le lien de la barre de lancement rapide mais pas sur l'écran, et ni lui ni moi avons trouvé ce qu'il à bien pu faire (car je sais que ce ne peut être qu'une option, mais ou est-elle) pour en arriver là. Autre chose, sous admin comme sous son Login, je n'ai pas accès à son dossier dans l'arborescence du système (pas le droit d'ouvrir le dossier, lui non plus évidement) , j'ai essayé de modifier les autorisations dans la BDR, comme avec XP, mais rien à faire, à chaque fois, j'ai une boite de dial "erreur système".
Je ne comprend décidément pas grand chose aux sécurités exacerbées de Vista ni comment y remédier au moins pour pourvoir intervenir.
Bien que je comprenne leur nécessite dans certain cas.

À part ces désagrément et donc l'inévitable et récurrente fenêtre de demande de MAJ de Messenger qu'il faut systématiquement refuser à chaque fois, tout le système fonctionne.

Comme ce vista n'est pas à moi, je n'ai pas trop envie de risquer la bidouille inconsidérée. Comme la désinstallation à la hussarde de WLM et de WMP

Merci donc de me dire comment faire pour comprendre (apprendre) à manipuler ce système qui commence à me faire apprécier d'avantage de ne pas avoir succombé aux sirènes et gardé mon vieil XP mais fidèle et malléable à souhait. :?

Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Je ne peux rien te dire de plus.
Etant donné que tu as bidouillé dans la base de registre...

@+
Image
bleuvert9
Novice
Novice

Message par bleuvert9 »

tu as bidouillé dans la base de registre...
ben non, puisque j'ai l'erreur système dès que j'essai de modifier les autorisations, quand au nettoyage et à la défrag, c'est avec Tune Up vista, fait pour ça. Et je t'ai justement dit que je ne voulais pas bidouiller puisque cet ordi n'est pas le mien.

Que puis-je faire "dans les normes" pour aider mon ami ?

Merci d'avance
bleuvert9
Novice
Novice

Message par bleuvert9 »

Toujours pas d'idées ?
Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Il n'y aurait pas plusieurs packs de codecs installés ?
Et TuneUp n'échappe pas à la règle de prudence qui veut que l'on ne nettoie pas le registre avec un outil automatique.
@+
Image
bleuvert9
Novice
Novice

Message par bleuvert9 »

Code : Tout sélectionner

plusieurs packs de codecs installés ?
Il faudra que je vois ça car je ne sais pas, si tant est que je puisse regarder dans les dossiers puisque je n'ai pas l'autorisation de les ouvrir
Et TuneUp n'échappe pas à la règle de prudence qui veut que l'on ne nettoie pas le registre avec un outil automatique.
Là tu m'en bouche un coin !!

C'est pourtant fait pour, et sur XP j'utilise toujours la première version (les autres n'apportent vraiment rien d'intéressant en plus) ainsi que Reg Seeker (à manipuler avec plus de précaution quand même), et je n'ai jamais eu de pépins, et pourtant ma config est disons ...Très perso.

Enfin bref! tout ceci n'est que considération qui n'ont pas lieu d'être puisque je n'ai pas bidouillé la BDR, et que son nettoyage à permis à l'affichage du thème et du wallpaper d'être de nouveau ceux choisis.

Et le problème dont je demande aide à sa résolution existait avant que je fasse ce nettoyage puisque la Maj de net framework est arrivée quand je cherchais comment réinstaller WMP.

Je vais essayer de savoir pour les codecs

A plus
Verrouillé