Help ! Cinq écrans bleus en une semaine !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
egeros
Débutant
Débutant

Help ! Cinq écrans bleus en une semaine !

Message par egeros »

Bonjour,

Tout est dans le titre : je viens de prendre en main le portable d'une amie, qui m'avait demandé de l'aide pour un "drôle" de comportement de Vista à la fermeture de documents.

J'ouvre le PC, au bout de 15min, un BSOD !!! :shock: :shock: :shock:

Je le redémarre, tout semble ok, et, 1 heure plus tard, un autre écran bleu !
Jamais vu ça depuis des lustres !

Je suis déjà entrain de lancer une sauvegarde totale des documents, ce PC étant utilisé à titre professionnel !

Maintenant par où commencer ? Je m'y perds dans l'ordre à adopter ...

( rapport & solution de pbs : pas d'aide ... L'antivirus à mis en quarantaine 4 virus ... Puis tenter une restauration antérieure ? )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
egeros
Débutant
Débutant

Re: Help ! Cinq écrans bleus en une semaine !

Message par egeros »

Bon, je me réponds tout seul, je crois avoir trouvé la cause du problème : d'après ce que j'ai lu, 80% des écrans bleus sous Vista proviennent du pilote vidèo...

Visiblement cela semble être le cas sur ce PC : un soft "facultatif" d'NVidia ( desktop manager ) a été installé il y a une semaine.

Je viens de le supprimer, et apparamment, tout semble redevenu normal...

Voilà, j'espère ne pas avoir parlé/posté trop vite ! :oops: sinon cette """expèrience""" pourra peut-être aider qqun ...
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »