Help ! Cinq écrans bleus en une semaine !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
egeros
Débutant
Débutant

Help ! Cinq écrans bleus en une semaine !

Message par egeros »

Bonjour,

Tout est dans le titre : je viens de prendre en main le portable d'une amie, qui m'avait demandé de l'aide pour un "drôle" de comportement de Vista à la fermeture de documents.

J'ouvre le PC, au bout de 15min, un BSOD !!! :shock: :shock: :shock:

Je le redémarre, tout semble ok, et, 1 heure plus tard, un autre écran bleu !
Jamais vu ça depuis des lustres !

Je suis déjà entrain de lancer une sauvegarde totale des documents, ce PC étant utilisé à titre professionnel !

Maintenant par où commencer ? Je m'y perds dans l'ordre à adopter ...

( rapport & solution de pbs : pas d'aide ... L'antivirus à mis en quarantaine 4 virus ... Puis tenter une restauration antérieure ? )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
egeros
Débutant
Débutant

Re: Help ! Cinq écrans bleus en une semaine !

Message par egeros »

Bon, je me réponds tout seul, je crois avoir trouvé la cause du problème : d'après ce que j'ai lu, 80% des écrans bleus sous Vista proviennent du pilote vidèo...

Visiblement cela semble être le cas sur ce PC : un soft "facultatif" d'NVidia ( desktop manager ) a été installé il y a une semaine.

Je viens de le supprimer, et apparamment, tout semble redevenu normal...

Voilà, j'espère ne pas avoir parlé/posté trop vite ! :oops: sinon cette """expèrience""" pourra peut-être aider qqun ...
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Et ben non !!! 3ème BSOD en 1/2 journée .... :evil: :evil: :evil:

Des idées svp ?!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il faudrait que tu puisses nous indiquer le message Stop 0x000.......
Tu peux avoir cette indication dans Panneau de configuration, Rapport et solutions aux problèmes -> Afficher l'historique des problèmes
Cela devrait être identifié dans arrêt non planifié.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonsoir,

Oui voici la copie du rapport :

Code : Tout sélectionner

Signature du problème
Nom d’événement du problème :	BlueScreen
Version du système:	6.0.6001.2.1.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux:	1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini022109-02.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode:	1000007f
BCP1:	00000008
BCP2:	80152000
BCP3:	00000000
BCP4:	00000000
OS Version:	6_0_6001
Service Pack:	1_0
Product:	256_1
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Fais un diagnostic de mémoire avec l'outil intégré à Vista dans les Outils d'admnistration.

Vérifie sur le site du constructeur les derniers drivers graphiques à installer et fais aussi une détection en ligne avec Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm pour les autres drivers.

Si le problème perdure, il faudrait que tu désactives le redémarrage automatique (dans les Paramètres avancés du système, Démarrage et Récupération, tu décoches Redémarrage automatique) et voir si sur l'écran bleu, il n'y aurait pas un fichier associé au code 1000007f.

Déconnecte aussi tout périphérique externe qui pourrait interférer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonsoir, :coucou:

Alors, test mémoire : pas d'erreurs !

Detection config faite, et visiblement ça va aussi ...

Et je n'avais de périphérique externe connectés. Je vais désactiver le redemarrage automatique pour avoir le rapport au prochain ...

Voilà, @ +
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour

Petite intrusion :wink:

j'ai vu sur deux autres forums que cela peux être du a un onduleur.

Comma tu utilises ce pc de façon professionnel, as tu un onduleur :?:

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour, :coucou:

Non non, il est utilisé à titre pro mais pas d'onduleur, ni au bureau ni à la maison ...

Visiblement, un nouvel BSOD est encore arrivé ce matin, pourtant j'avais fait hier une restauration du système en choisissant un point de restauration avant que les 1èrs BSOD arrivent ... :roll:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Dans une console en mode sans échec, tu lances un chkdsk /r
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

Merci du conseil, je vais faire cette vérification ! :D

J'avais déjà fait une "vérification des erreurs de disque", mais rien trouvé...

Par contre, j'ai remarqué que l'ancien anti-virus ( symantec ) n'étais pas totalement désinstallé, il restait encore "symantec-live-update" qui cohabitait avec le nouveau (Trend Micro ) ...

Bon, dans le doute je l'ai désinstallé, j'ai souvent lu qu'il fallait toujours éviter de faire cohabiter 2 anti-virus. Maintenant, j'ai peut-être fait une erreur, parait aussi que ces softs livrés avec les PC de constructeurs sont assez difficiles à ôter ... :?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Tu as bien fait de désinstaller LiveUpdate de Norton.
Mais ce n'est pas la cause du bug à priori.
Dis-moi le résultat du check disque.
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonsoir,

Je viens de faire un chkdsk /r en mode sans echec .

Tout est bon à ce niveau ...

@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Excéuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout.
Ceci pour vérifier l'intégrité des fichiers système.
"Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification ..% est terminée"
Apparait sur la fenêtre.
Laisse faire, cela peut prendre un certain temps selon ta configuration et l'état des fichiers système.
Compte au moins 10 minutes
A la fin du scan, un rapport succinct sera affiché dans cette fenêtre.
Tu le notifies ici et tu refermes la fenêtre.
Image

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Aïe !

Voilà ce que m'indique windows :

Code : Tout sélectionner

la protection des ressources a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas reussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\windows\logs\CBS\CBS.log
Verrouillé