désactiver les mises à jour automatiques ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Salut Meny,
Meny a écrit :et regarde derrière toi, on ne sait jamais !!! :lol: :lol: :lol:
Oh mon dieu c'est affreux un poster de Pamela Anderson en bikini (bah quoi ? Comme tout bon bof qui se respecte :lol: :lol: )
Meny a écrit :Seulement vous n'en avez qu'après Bill
Non ! C'est aussi la faute à Sarko :twisted: :twisted:

Trève de galigeades, ce topic part en sucette complet là ! Je suis d'accord avec toi , on n'est jamais completement à l'abris. C'est pourquoi nous parlions de la notion relative de liberté engendrée par le contrôle des flux d'informations entre les personnes pour les besoins (en grande partie) de l'industrie dans une optique d'optimisation de produit. On pourra noter que ce contrôle augmente ou peut augmenter au fur et à mesure que nous accroissons notre dépendance aux technologies de pointe (et en grande partie l'utilisation des gadgets électronique). C'est un fait et je pense que tout le mode est d'accord là dessus (de toute manière a t'on le choix ?)...

Aprés ce qu'il est important de discerner selon moi c'est justement le "feedback" renvoyé aux petits consommateurs chroniques que nous sommes. A savoir nous tenir informé que, lorsque l'on fait telle ou telle action, alors cette action servira à une statistique qui sera prise en compte pour les besoins de l'industrie. Or est ce bien le cas ? Jusqu'à la création de ce topic par exemple, je ne savais pas du tout que les utilisateurs ayant opté pour les mises à jour auto servaient de beta testeurs lors de la crétion de mise à jour... Ce n'est pas vraiment un problème en soit (puisque cela ne me fera pas passer en mode manuel pour autant) mais la moindre des choses serait de prévenir !

L'autre point important serait de savoir si les données stockées servent uniquement au besoin de l'industrie et dans le but d'améliorer leur produit ? Evidemment que non ! Elles servent aussi à créer des statistiques dans le but de connaitre nos habitudes de consommations et ainsi gagner une plus grande part sur le marché en question. Elles peuvent aussi servir afin de créer des profils de l'utilisateur moyen etc... Et ca je n'en veux pas ! Tu me diras que ça ne peux qu'améliorer les futurs produits à venir pour qu'ils soient mieux adaptés à nos habitudes. Certes, mais ce n'est pas ma notion de la liberté : il y a des choses que je fais dont je me contrefiche qu'elles soient rendues publiques, mais aussi d'autres où j'aimerais pouvoir conserver un peu d'intimité et grace auxquelles j'espère agir en être libre.

Pour finir, tu dis "vous n'etes pas obligé d'utiliser son matos". Et bien je repondrais que pour un utilisateur moyen comme moi, SI ! Et que c'est justement à cause des statistiques et des informations récoltées sur les utilisateurs precedents que c'est le cas...!!!
Avatar du membre
Meny
Support
Support
Messages : 1251
Enregistré le : 22 juil. 2007, 19:53

Message par Meny »

Hello Shatter............

Bon, toi tu as ton avis, moi le mien, et chacun le siens.
C'est comme en politique, on va pas commencer là dessus, ça sera une voie sans issue !!! :D

C'est surtout ça la libertée.
Maintenant, on a beau discuter de çi ou de ça, ça changera quoi ???

Si tu es bien dans tes baskets, et moi dans les miens, bin ou est le prob ???

Allez, bonne journée.

@+ Meny
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Salut.

Juste un petit truc en deux mots:

Big Brother n'est pas à venir , il est là.

Et si on craint, les solutions sont relativement simples:
-Pas de navigation sur Internet
-Pas de téléphones cellulaires
-Pas de carte bancaire ni de chèquier

Mais , il est vrai qu'il faut rester vigilant pour éviter les excès.
Et la baisse des crédits alloués à la CNIL ou l'annulation de certaines de ses décisions sont assez inquiétantes.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

hello !



bon à partir d'aujourd'hui je paye tout en cash ou je fais du troc c'est bien ça ??? :lol: :lol: :lol:



LOL
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Re et merci à vous de participer à cette conversation qui me semble interessante :wink:

@Meny : entièrement d'accord avec toi ! Je n'exprimait ci-dessus qu'un point de vue qui est entièrement personnel... Je suis par nature protestataire et j'aime me sentir "libre" de mes faits et gestes sans que des personnes (mal intentionnées ou non) soient forcement au courant de ce que je fais à longueur de journée...

@Nardino : c'est ce que je disais, qu'on le veuille ou non on sera fiché de toute manière. Mais je pense qu'il y a certaines manière de se comporter afin de conserver un peu d'intimité (j'en veux pour preuve le nombre de crapules qui sévissent encore sur la planéte)

@BeWater : lol :lol: La revolution est en route TOUS AUX ARMES :twisted:

Enfin tout ca pour dire que les mises à jour automatiques c'est cool 8)
Verrouillé