Bonsoir a tous,
J'ai depuis 2 semaines une perte de connectivité intermittente et surtout inattendue !!
J'ai un portable Toshiba satelitte depuis un an qui n'a jamais posé le moindre problème, depuis a peu près 2 semaines mon pc perd sa connectivité et ne peux plus se connecter a mon réseau freebox car il ne reconnait pas la clé WPA que je n'ai bien sur pas changée !!
Je dois retaper la clé pour qu'il tente une nouvelle connexion ce qui marche une fois sur 10. La plupart du temps il refuse de se connecter ma clé étant sois disant invalide, alors je le laisse en veille et qq heures plus tard le reseau est revenu !!
Le problème vient du pc car mon ipod touch se connecte bien a ma freebox avec cette cle wpa et ne souffre n'aucune perte de connectivité pendant que le toshiba est dans les choux !! Mon pc fixe est lui branché en ethernet et ne présente aucun problème de connexion non plus.
Que dois je faire ?? Pensez vous a un soucis hardware ou plutot de vista ? Dois je tenter une restauration de systeme ou un formatage et réinstallation ?
ps : j'ai tenter de réinstaller mes pilotes wifi sans plus de succés.
Merci d'avance a tous ceux qui me répondront
Perte de signal wifi, clé wpa invalide
-
- Novice
- Configuration matérielle : Pc Portable toshiba satellite, freebox en wifi
- nardino
- Modérateurs
Re: Perte de signal wifi, clé wpa invalide
Bonjour.
Un conflit d'adresse est possible.
As-tu activé le DHCP dans la box ?
Essaie d'attribuer une IP fixe à ton dongle WIFI.
Dans Centre réseau et partage, paragraphe concernant ta clé, Voir le statut.
Tu sélectionnes Protocole IPv4 et Propriétés
Attribue l'adresse 192.168.1.30
Masque automatique à 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.254 de mémoire sur une freeebox.
Valide par Appliquer
Vérifie sur la documentation de ta box je ne suis pas sur si c'est 1 ou 0 en troisième et 1 ou 254 pour la passerelle.
Pour les DNS tu ne remplis que la première (Principal) avec la même adresse que la passerelle.
@+
Un conflit d'adresse est possible.
As-tu activé le DHCP dans la box ?
Essaie d'attribuer une IP fixe à ton dongle WIFI.
Dans Centre réseau et partage, paragraphe concernant ta clé, Voir le statut.
Tu sélectionnes Protocole IPv4 et Propriétés
Attribue l'adresse 192.168.1.30
Masque automatique à 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.254 de mémoire sur une freeebox.
Valide par Appliquer
Vérifie sur la documentation de ta box je ne suis pas sur si c'est 1 ou 0 en troisième et 1 ou 254 pour la passerelle.
Pour les DNS tu ne remplis que la première (Principal) avec la même adresse que la passerelle.
@+