Bonjour
Voilà mon soucis, depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter sur internet via un PC sous Vista branché directement à un modem routeur wifi Netgear. J'ai également un PC portable sous XP qui lui arrive à se connecter au modem netgear et donc arrive à se connecter à internet.
Je n'ai rien modifié entre temps, y at 'il quelqu'un qui puisse m'aider.
Merci d'avance
problème connexion internet
Re: problème connexion internet
Bonjour
peut être un problème avec IpV6, il faut que tu essais de le désinstaller voir le désactiver.
Pour désinstaller le protocole Ipv6, il faut que tu sois logger sous un compte Administrateur local
Puis ouvrir - Démarrer - Exécuter - saisir CMD
et dans l'invité de commande qui s'ouvre, saisir......... netsh int ipv6 uninstall et valid
Redémarre ton PC et.........croise les doigt
Pour le désactiver aller dans Centre réseau et partage, cliques sur Voir le statut de ta connexion active, Puis sur le bouton Propriétés, et dans Cette connexion utilises les éléments suivants, décoche Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
peut être un problème avec IpV6, il faut que tu essais de le désinstaller voir le désactiver.
Pour désinstaller le protocole Ipv6, il faut que tu sois logger sous un compte Administrateur local
Puis ouvrir - Démarrer - Exécuter - saisir CMD
et dans l'invité de commande qui s'ouvre, saisir......... netsh int ipv6 uninstall et valid
Redémarre ton PC et.........croise les doigt

Pour le désactiver aller dans Centre réseau et partage, cliques sur Voir le statut de ta connexion active, Puis sur le bouton Propriétés, et dans Cette connexion utilises les éléments suivants, décoche Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut que tu vérifies si tu es toujours en Réseau Privé pour ton Vista.
Et puis, tu nous dit rien, c'est quoi ton PC ? Est-ce une marque ?
Est-ce que tu as eu une mise a jour avant que le problème arrive ?
Est-ce que tu testes avec le même câble sur le routeur ?
Sinon, chez moi le protocole IPv6 n'est absolument pas décoché et tout fonctionne comme il faut.
Voilà.
Je pense aussi qu'il faut que tu vérifies si tu es toujours en Réseau Privé pour ton Vista.
Et puis, tu nous dit rien, c'est quoi ton PC ? Est-ce une marque ?
Est-ce que tu as eu une mise a jour avant que le problème arrive ?
Est-ce que tu testes avec le même câble sur le routeur ?
Sinon, chez moi le protocole IPv6 n'est absolument pas décoché et tout fonctionne comme il faut.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que le pilote de ta carte-réseau soit bien présent.
J'ai eu un cas il y a deux jours où ce pilote avait sauté.
@+
Dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que le pilote de ta carte-réseau soit bien présent.
J'ai eu un cas il y a deux jours où ce pilote avait sauté.
@+