Bonjour,
J'ai décidé de faire un réseau avec en amont le modem, puis un commutateur et enfin 2 ordinateurs. Tout fonctionne à merveille sur l'un et pas sur l'autre. Les 2 PC sont tous deux des Packard Bell IPower avec AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 6000+ 3GHz; 2Go sous Windows Vista 32 bits; la carte-réseau est une NVIDIA n Force Networking. Sur le PC qui ne reçoit pas internet se trouve une 2ième carte-réseau désactivée Hercules Wireless GDCI.
Je m'arrache les cheveux sur ce 2ième PC. Tous les paramètres (adresses IP...) sont "sur" automatiques, le câble Ethernet est bon (testé sur l'autre PC), les diodes clignotent à l'entrée des câbles Ethernet ...
Merci de votre aide.
Bélinea
Problème configuration PC avec réseau fil
-
- Novice
- Configuration matérielle : Packard Bell IPower avec AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 6000+ 3.00 GHz; 2.00 GO, Windows Vista 32 bits; cartes réseaux : NVIDIA n Force Networking et une Hercules Wireless GDCI désactivée.
Re: Problème configuration PC avec réseau fil
Salut,
Fais "touche Windows + R" puis "cmd". Dans la fenêtre qui apparait, tu tapes "ipconfig"
Ensuite, tu regardes ce que tu as devant la ligne "Passerelle par défaut".
Tu devrais avoir quelque chose comme "192.168.x.x" ou "10.x.x.x"
Si cela commence par 192 ou par 10 , tu tapes "ping 192.x.x.x"
et tu me dis si tu as une réponse ou pas.
Bertrand
Fais "touche Windows + R" puis "cmd". Dans la fenêtre qui apparait, tu tapes "ipconfig"
Ensuite, tu regardes ce que tu as devant la ligne "Passerelle par défaut".
Tu devrais avoir quelque chose comme "192.168.x.x" ou "10.x.x.x"
Si cela commence par 192 ou par 10 , tu tapes "ping 192.x.x.x"
et tu me dis si tu as une réponse ou pas.
Bertrand
-
- Novice
Re: Problème configuration PC avec réseau fil
salut,
sinon tu ouvrir cmd puis tu tape ping google.com, sa te dira si tu a une réponse ou non !
thomas
[Modération] Pas de pub ici
sinon tu ouvrir cmd puis tu tape ping google.com, sa te dira si tu a une réponse ou non !
thomas
[Modération] Pas de pub ici