Wind Mail, conserver copie des messages sur serveur [résolu]
Wind Mail, conserver copie des messages sur serveur [résolu]
Bonjour,
Lorsque j'active au niveau de Windows Mail la fonction "conserver une copie des messages sur le serveur", je constate deux choses :
1) les messages ne sont pas conservés sur le serveur;
2) les messages parviennent en double dans Windows Mail.
Mon serveur est un serveur POP3.
Comment expliquer que cela ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vos avis.
Lorsque j'active au niveau de Windows Mail la fonction "conserver une copie des messages sur le serveur", je constate deux choses :
1) les messages ne sont pas conservés sur le serveur;
2) les messages parviennent en double dans Windows Mail.
Mon serveur est un serveur POP3.
Comment expliquer que cela ne fonctionne pas ?
Merci d'avance pour vos avis.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Win. Mail : conserver 1 copie des messages sur le serveur
Bonsoir snowtiger,
Tu ne précises pas quel est ton FAI, mais avec Neuf-SFR, cela n'a pas marché non plus.
Je referais un essai demain.
Si James a une info à ce sujet ?
@+
Tu ne précises pas quel est ton FAI, mais avec Neuf-SFR, cela n'a pas marché non plus.
Je referais un essai demain.
Si James a une info à ce sujet ?
@+
Bonsoir Chantal,
Après plusieurs essais (FAI Belgacom), j'ai découvert que la consevation d'une copie sur le serveur ne fonctionne que si cette fonction est activée pour une adresse e-mail qui est doit être l'unique adresse créée pour le compte mail qui lui est relatif.
Dès lors qu'un compte mail se décline sur plusieurs adresses, même si j'active la conservation pour une seule adresse, le mécanisme bug.
Après plusieurs essais (FAI Belgacom), j'ai découvert que la consevation d'une copie sur le serveur ne fonctionne que si cette fonction est activée pour une adresse e-mail qui est doit être l'unique adresse créée pour le compte mail qui lui est relatif.
Dès lors qu'un compte mail se décline sur plusieurs adresses, même si j'active la conservation pour une seule adresse, le mécanisme bug.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Merci Snowtiger de la précision, ce ne sera donc pas possible pour mon cas non plus.
@+
Merci Snowtiger de la précision, ce ne sera donc pas possible pour mon cas non plus.
@+
- nardino
- Modérateurs
Re: Wind Mail, conserver copie des messages sur serveur [résolu]
Bonjour.
Étrange histoire.
Faut toujours que vous fassiez autrement en Belgique.
Et si tu utilises la procédure imap et paramétrant ton compte non pas pop3 mais en imap .
@+
Étrange histoire.
Faut toujours que vous fassiez autrement en Belgique.

Et si tu utilises la procédure imap et paramétrant ton compte non pas pop3 mais en imap .
@+
Bonjour,
Le serveur est pop3 uniquement, en tout cas il est présenté ainsi par le FAI.
Le serveur est pop3 uniquement, en tout cas il est présenté ainsi par le FAI.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
izxfwwnuk
-3 lettres
-Pas mieux.
-FIN
@+
izxfwwnuk
-3 lettres
-Pas mieux.
-FIN

@+
Salut,
Je ne suis plus chez skynet (belgacom) mais j'y étais il y a quelques temps et je peux t'assurer que j'ai déjà utilisé cette option sans le moindre soucis...
Maintenant, peut être que les choses ont changées.
Bertrand
Je ne suis plus chez skynet (belgacom) mais j'y étais il y a quelques temps et je peux t'assurer que j'ai déjà utilisé cette option sans le moindre soucis...
Maintenant, peut être que les choses ont changées.
Bertrand
Bonjour,
Pour une boîte mail avec une seule adresse, cela fonctionne. Dès lors que tu actives la conservation de copie pour plusieurs adresses d'une même boîte mail, c'est le bug... C'est ce que j'ai constaté...
Pour une boîte mail avec une seule adresse, cela fonctionne. Dès lors que tu actives la conservation de copie pour plusieurs adresses d'une même boîte mail, c'est le bug... C'est ce que j'ai constaté...