Perte de mémoire du disque dur C
-
- Novice
Perte de mémoire du disque dur C
salut a tous
voilà comme l'indique mon titre mon probleme est que je perds constament de la mémoire sur mon disque dur , en effet des lors que j'ouvre une page internet , que je change de page internet et des que je regarde une video , je perds de la mémoire.
J'aimerais savoir comment récupérer cette mémoire ?
Mon antivirus n'a rien détecté et je sais plus quoi faire (je m'y connais pas du tout en ordinateur)
j'ai un window vista edition familiale 340 gigas
merci d'avance, bonne soirée
voilà comme l'indique mon titre mon probleme est que je perds constament de la mémoire sur mon disque dur , en effet des lors que j'ouvre une page internet , que je change de page internet et des que je regarde une video , je perds de la mémoire.
J'aimerais savoir comment récupérer cette mémoire ?
Mon antivirus n'a rien détecté et je sais plus quoi faire (je m'y connais pas du tout en ordinateur)
j'ai un window vista edition familiale 340 gigas
merci d'avance, bonne soirée
- nardino
- Modérateurs
Re: Perte de mémoire du disque dur C
Bonsoir.
Quelle quantité de mémiore ?
Et s'agit-il de stockage sur le disque dur ou d'utilisation de la mémoire vive ?
Merci de préciser.
@+
Quelle quantité de mémiore ?
Et s'agit-il de stockage sur le disque dur ou d'utilisation de la mémoire vive ?
Merci de préciser.
@+
-
- Novice
j'ai du perdre une quinzaine de giga
il sagit d'utilisation de la mémoire vive
il sagit d'utilisation de la mémoire vive
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
15 Go, il s'agit donc de stockage et non pas de mémoire vive, je doute que tu aies plus de 4Go de RAM sur ton pc.
Il s'agit plus que vraisemblablement de points de restauration système.
Par défaut, Vista accorde 15% de l'espace de stockage pour créer ces points.
Tu peux réduire cette taille.
Voici un tuto
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t167.htm
@+
15 Go, il s'agit donc de stockage et non pas de mémoire vive, je doute que tu aies plus de 4Go de RAM sur ton pc.
Il s'agit plus que vraisemblablement de points de restauration système.
Par défaut, Vista accorde 15% de l'espace de stockage pour créer ces points.
Tu peux réduire cette taille.
Voici un tuto
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Vista Edition familiale premium SP1
Processeur : IntelCore2Quad CPU Q9650 3.00GHz
Mémoire Vive : 4 GO
Système d'exploitation 32 bits
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 295
Bonjour à tous,
Je me suis permis de reprendre ce message car je viens d'acheter un nouveau PC avec Vista dessus et j'ai également cette "perte" de mémoire de stockage. Donc j'ai sorti ma calculette et j'ai vu que le montant important (102 GO) représentait bien 15% de mon disque C. Cependant j'ai encore perdu quelques GO par la suite en désinstallant un programme, en faisant un scan anti-virus et en faisant une vérification des erreurs avec l'outil de Vista. J'ai donc suivi le tuto pour savoir combien de mémoire ça me prenait et c'est bien 102 GO, alors pourquoi j'ai 107 GO de différence?
Autre chose, j'ai des soucis d'affichage lorsque je joue à Sacred 2, Vista me met que l'affichage nvlddmkm a cessé de fonctionner et à été récupérer. Ma carte graphique est une nvidia 295GTX et tous mes pilotes sont à jour. J'ai lu sur quelques sites que d'autres avaient eu ce problème, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisant. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire? dois-je redonner le PC à mon revendeur?
Enfin il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ma mémoire vive/physique. J'ai 4 GO de RAM mais quand je regarde dans l'onglet performances du gestionnaire de tâches j'ai 3070 de mémoire physique. J'aimerai savoir quelle est la différence entre les deux car j'ai toujours cru que c'était la même chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
Meilleures salutations,
Milamber
Je me suis permis de reprendre ce message car je viens d'acheter un nouveau PC avec Vista dessus et j'ai également cette "perte" de mémoire de stockage. Donc j'ai sorti ma calculette et j'ai vu que le montant important (102 GO) représentait bien 15% de mon disque C. Cependant j'ai encore perdu quelques GO par la suite en désinstallant un programme, en faisant un scan anti-virus et en faisant une vérification des erreurs avec l'outil de Vista. J'ai donc suivi le tuto pour savoir combien de mémoire ça me prenait et c'est bien 102 GO, alors pourquoi j'ai 107 GO de différence?
Autre chose, j'ai des soucis d'affichage lorsque je joue à Sacred 2, Vista me met que l'affichage nvlddmkm a cessé de fonctionner et à été récupérer. Ma carte graphique est une nvidia 295GTX et tous mes pilotes sont à jour. J'ai lu sur quelques sites que d'autres avaient eu ce problème, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisant. est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quoi faire? dois-je redonner le PC à mon revendeur?
Enfin il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ma mémoire vive/physique. J'ai 4 GO de RAM mais quand je regarde dans l'onglet performances du gestionnaire de tâches j'ai 3070 de mémoire physique. J'aimerai savoir quelle est la différence entre les deux car j'ai toujours cru que c'était la même chose.
Merci d'avance pour vos réponses.
Meilleures salutations,
Milamber
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Première chose, réduire la taille allouée aux points de restauration.
Tout est là
Ne passe pas d'un extrème à l'autre.
Pour la différence de 4 Go il s'agit du pagefile system ou mémoire virtuelle qui est un dossier caché.
Deuxièmement, pour le pilote, passe par Windows Update pour installer le pilote certifié.
Dans les mises à jours optionnelles ou facultatives.
Pour la troisième question, Vista en 32 bits tout comme XP ne gère que 3070 Go de RAM, même s'il en reconnait 4.
@+
Première chose, réduire la taille allouée aux points de restauration.
Tout est là
Ne passe pas d'un extrème à l'autre.
Pour la différence de 4 Go il s'agit du pagefile system ou mémoire virtuelle qui est un dossier caché.
Deuxièmement, pour le pilote, passe par Windows Update pour installer le pilote certifié.
Dans les mises à jours optionnelles ou facultatives.
Pour la troisième question, Vista en 32 bits tout comme XP ne gère que 3070 Go de RAM, même s'il en reconnait 4.
@+
-
- Novice
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ces éclaircissements. Quel est le montant correct que je devrai affecter au point de restauration? En sachant que pour l'instant je ne risque pas du tout d'utiliser la pleine capacité de mon disque dur? A quoi sert exactement toute cette mémoire prise par les points de restauration, chaque point consomme combien de mémoire environ?
Pour le 2ème point je suis déjà passé par Windows update pour installer le pilote et il n'y a aucune autre mise à jour disponible mis à part celle de windows live (qui je pense ne doit pas me servir à beaucoup).
Merci d'avance
Meilleures salutations,
Milamber
Tout d'abord merci pour ces éclaircissements. Quel est le montant correct que je devrai affecter au point de restauration? En sachant que pour l'instant je ne risque pas du tout d'utiliser la pleine capacité de mon disque dur? A quoi sert exactement toute cette mémoire prise par les points de restauration, chaque point consomme combien de mémoire environ?
Pour le 2ème point je suis déjà passé par Windows update pour installer le pilote et il n'y a aucune autre mise à jour disponible mis à part celle de windows live (qui je pense ne doit pas me servir à beaucoup).
Merci d'avance
Meilleures salutations,
Milamber
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Pour les points de restauration tu peux réserver une quinzaine de Go.
Pour ton pilote voici le lien chez Nvidia.
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x8 ... ql_fr.html
Rappel
Pour les points de restauration tu peux réserver une quinzaine de Go.
Pour ton pilote voici le lien chez Nvidia.
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x8 ... ql_fr.html
Rappel
@+Conseils d’installation:
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows.
* Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes
* Recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »
* Puis sélectionnez Supprimer
-
- Novice
Bonsoir,
J'ai suivi tes conseils mais ça n'a rien donné. Je vais laissé tomber ce jeu et on verra bien. En tous cas merci pour ton aide.
Meilleures salutations,
Milamber
J'ai suivi tes conseils mais ça n'a rien donné. Je vais laissé tomber ce jeu et on verra bien. En tous cas merci pour ton aide.
Meilleures salutations,
Milamber
J'ai le même problème. Je ne comprends rien.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Je perds en moyenne un demi giga de mémoire dure par jour. J'ai supprimé tous les anciens points de restauration... j'ai donc regagné plein de mémoire, mais la destruction a repris.
Mon antivirus ne détecte rien.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Je perds en moyenne un demi giga de mémoire dure par jour. J'ai supprimé tous les anciens points de restauration... j'ai donc regagné plein de mémoire, mais la destruction a repris.
Mon antivirus ne détecte rien.