Freeze sur notebook ASUS neuf !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Mataio
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus NoteBook M70VR intel Centrino 2 (2.26) 4Gbram ATI hd 3470 hdd 320 vista premium32bit* sp1

Freeze sur notebook ASUS neuf !

Message par Mataio »

Ia orana (bonjour) ! 8)

Asus Notebook m70vr (core2, 4gb ram, hdd 320, vista premuim 32b).
Mon problème est le suivant, de façon assez régulière et spontanée, c'est à dire sans sollicitations particulières, mon portable se bloque, son et vidéo (écran achurré comme si un courant d'air l'avait traversé !) la seule solution a ce moment est le Reboot à la sauvage via Reset !
J'ai recherché pas mal de temps de infos sur google est me suis orienté sur WMI, qui affiche une erreur au démarrage et aux moments des plantages donc je soupçonne celui la sèrieusement mais que faire puisqu'il semble utile a l'OS ! Ou cela peut il venir d'autre chose sur le plan hardware, rien, tout fonctionne correctement !
Je me suis rendu sur sur le site d'ASUS, à la recherche de solution mais ça sonne creux !
Donc je me réfère a mes homologues utilisateurs, si qq'un pouvait m'éclairer !

Antivirus : Avast
vista à jour ! :lol:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Freeze sur notebook ASUS neuf !

Message par nardino »

Bonjour,

Dans Panneau de configuration, Rapports et solutions aux problèmes, dis-nous ce que tu vois.
Regarde aussi dans Outils d'administration, Observateur d'événements, certaines erreur récurente peuvent te mettre sur la voie de l'origine du problème.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
SEVERINE
Novice
Novice
Configuration matérielle : VISTA 32B - Notebook ASUS A7SN

Message par SEVERINE »

Bonjour,

Je te conseille de te rapprocher d'asus parce que si c'est le meme probleme que moi t'es pas pret d'être tranquille! Quelle est ta carte graphique à tout hasard? Moi j'ai déjà renvoyé 2 fois l'ordi en SAV on m'a déjà changé la carte mère et le disque dur....Il est revenu ce matin.Je crains déjà le retour du probleme!Si t'as des questions n'hésite pas!
Mataio
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus NoteBook M70VR intel Centrino 2 (2.26) 4Gbram ATI hd 3470 hdd 320 vista premium32bit* sp1

Message par Mataio »

Ia orana,
Merci de vos réponses, je vous transmets le message apparaissant dans Observ.d'Evt le plus récurent au démarrage et lors des freeze :
Nom du journal :Application
Source : Microsoft-Windows-WMI
Date : 25/01/2009 23:09:18
ID de l'événement :10
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-xxxxxxxx
Description :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-WMI" Guid="{1edeee53-0afe-4609-b846-d8c0b2075b1f}" EventSourceName="WinMgmt" />
<EventID Qualifiers="49152">10</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>

<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-01-25T10:09:18.000Z" />
<EventRecordID>5366</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-xxxxx</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>//./root/CIMV2</Data>
<Data>SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99</Data>
<Data>0x80041003</Data>
</EventData>
</Event>

En fait, c'est le caractère imprévisible des freeze qui me chagrine, bidouiller XP n'était pas un souci mais la vista est mal appréhendé pour l'instant donc j'y touche pas ! :?
Euh ma carte grphique est une ATI HD 3470, fonctionne bien sur les jeux (aucun freeze jusque la sur les jeux sur plusieurs heures !) et je dois dire que je vis au beau milieu du pacifique sud alors le SAV ASUS, ça me fait marrer un peu ! :lol:
Donc voila, le dernier freeze date d'hier à l'ablation d'une clé USB déconnecté dans les règles de l'art ! ça devient de plus en plus Hot !
Merci de votre attention !
SEVERINE
Novice
Novice
Configuration matérielle : VISTA 32B - Notebook ASUS A7SN

Message par SEVERINE »

Dans ce cas renseigne toi auprès de ton revendeur parce que même si les freezes ne sont pas trop fréquents ils reviendront et un ordinateur qui ne fonctionne pas est à réparer ou échanger (et pas après le délai de garantie :shock: ) Moi comme je le craignais il a recommencé à freezer alors qu'il a été réparé :?: la semaine dernière.Il s'agit bien d'un défaut au niveau des cartes ou chipsets graphiques, si tu te balades sur les forums tu trouveras plein de problèmes similaires. Pour ma part je me suis rapprochée de mon revendeur qui s'est proposé de leur renvoyer à eux pour trouver un arrangement avec ASUS.
Bon courage à toi et un conseil, ne tarde pas trop!
Ciao
Verrouillé