Plantages et bugs divers sur un portable neuf avec Vista.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
charmuzelle
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista et ??? Justement c'est en panne

Plantages et bugs divers sur un portable neuf avec Vista.

Message par charmuzelle »

Bonjour

Je viens d'acquérir (il y a 10 jours) un ordinateur portable de la marque msi avec Vista.

J'ai plusieurs bugs :
- Les erreurs bluescreen qui apparaissaient régulièrement semblent s'être calmés depuis que j'ai réparé la base de registres avec ccleaner.

- pas moyen de restaurer le système à une date antérieure : tous mes essais ont abouti à "restauration incomplète" donc annulée. Et quand j'ai voulu le faire à partir du CD de restauration, celui-ci apparaissait comme vide dans l'explorateur de fichiers (alors que les autres CD se lisent normalement).

- Plusieurs icônes du panneau de configuration échouent à l'ouverture : par exemple, je ne peux pas accéder aux programmes par défaut ni au système : l'ordi fait mine d'ouvrir la fenêtre puis il la ferme tout de suite.

J'ai un petit disque dur externe Iomega alimenté par 2 prises usb. Peut-être est-il entré en conflit avec mon portable ? Les problèmes subsistent lorsque ce HD n'est pas branché. En plus, l'ordi ne reconnaît plus mon iomega lorsque je le branche sur les deux prises de gauche... alors qu'il le reconnaît encore lorsque je le branche sur les prises de droite. Les prises de gauche fonctionnent néanmoins avec ma clé usb.

Quel casse-tête, ce Vista. J'aimais mieux xp. Quelqu'un a-t-il une idée de la nature de mon problème et pour y remédier ?

Merci beaucoup.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Plantages et bugs divers sur un portable neuf avec Vista.

Message par chantal11 »

Bonsoir charmuzelle,

Vista n'a absolument pas ce comportement d'habitude, ce qui me fait penser à un problème survenu à l'installation.
Quant l'installation d'un système d'exploitation commence aussi mal, il est peut-être plus judicieux d'envisager une ré-installation "Configuration d'usine".
Tu ne dois pas avoir beaucoup à sauvegarder, puisque cela ne fait que 10 jours que tu as le PC et tu repartirais avec une installation propre et sans problème.

Mais si après la ré-installation le problème était le même, il faudrait alors envisager une panne ou un conflit matériel et contacter alors le support MSI.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
charmuzelle
Novice
Novice

Merci Chantal, mais nous ne parvenons pas non plus à faire de réinstallation !
Les CD de réinstallation son vierges.

Bonne nuit ;-)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu veux dire que le CD de restauration MSI est vide ! :shock:
C'est un CD qui était fourni par MSI ou que tu as fait à la 1ère mise en service ?
Es-tu sûr que ce ne sont pas des CD vierges fournis par MSI afin de procéder justement à la création des CD de restauration préconisés ?

Mais tu devrais aussi avoir la possibilité de ré-installer "Configuration d'usine" à partir d'une partition.
Tu as regardé dans le manuel de l'utilisateur ?
Si tu ne trouves pas, donne-nous la référence exacte de ton PC, on essaiera de trouver le manuel en ligne.

@+
Image
charmuzelle
Novice
Novice

Oh merci beaucoup ! Je vais aller voir s'il y a ces fameux paramètres d'usine (là je suis sur ma tour qui a xp pour le travail, mais j'irai voir ce soir).

J'ai parcouru la notice fournie sur CD, mais ce ne sont que des indications pour débutants bébêtes, genre comment brancher l'appareil et les périphériques ou comment insérer un CD et des cartes dans les lecteurs.

C'est mon mari qui a installé l'ordi mais il a oublié de créer un CD de restauration à l'origine, il dit que l'ordi ne le lui a pas proposé ou qu'il n'a pas vu.

Merci de ton aide, je te donnerai des nouvelles.
charmuzelle
Novice
Novice

Merci Chantal

Grâce à ton idée nous avons pu récupérer les paramètres d'usine cachés dans l'ordinateur. Mon mari y a passé l'après-midi d'hier, il s'est procuré le logiciel partition manager.

Vraiment, ton aide nous a été très utile. Encore merci !
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente d'avoir pu aider :wink:

Est-ce que la nouvelle installation a résorbé tous les bugs signalés ?

@+
Image
Verrouillé