bonjour
La sécurité informatique est l'une des principales préoccupations des utilisateurs Windows. Mais doit-elle absolument passer par un anti-virus ?
source gnt
http://www.generation-nt.com/idee-recue ... 10571.html
* Idée reçue : on ne peut pas se passer d'antivirus
-
- Support
* Idée reçue : on ne peut pas se passer d'antivirus
pappy13890 aime les chats

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: * Idée reçue : on ne peut pas se passer d'antivirus
Bonjour,
Même avec un surf prudent et responsable, perso, je ne m'y risquerais pas de supprimer l'antivirus
@+
Même avec un surf prudent et responsable, perso, je ne m'y risquerais pas de supprimer l'antivirus

@+
- nash
- Débutant
- Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium
idem c'est le seul truc indispensable je pense 

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Salut !
pour ma part, j'utilise un antivirus mais aucun pare feu, je ne suis pas vulnérable pour autant... Je partage le point de vue de gnt également, si la plupart des utilisateurs étaient plus vigilant, il leur arriverait moins de malheur... Comme dirait Nardino : "on réfléchit, on clique et non l'inverse"
a +
pour ma part, j'utilise un antivirus mais aucun pare feu, je ne suis pas vulnérable pour autant... Je partage le point de vue de gnt également, si la plupart des utilisateurs étaient plus vigilant, il leur arriverait moins de malheur... Comme dirait Nardino : "on réfléchit, on clique et non l'inverse"
a +
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Ce genre d'article me laisse toujours un peu perplexe.
Voilà quelques années que je fais de la désinfection et je peux vous garantir que le "boulot" ne nous manquera pas de sitôt.
Quand on voit le niveau de connaissance d'un système d'exploitation de la très grande majorité des utilisateurs, j'affirme que ce genre d'article est ridicule.
On peut concevoir et admettre que le meilleur moyen de ne pas être virusé est de ne pas s'exposer, mais soyons sérieux, pourquoi les gens achètent-ils un pc dans la grande majorité des cas ?
Qui leur donne un minimum d'information sur les risques encourus par le P2P ?
Et nous les retrouvons avec un bagle pour un crack de jeu.
Dans ce cas il faudra m'expliquer comment on arrêt les processus y compris les rootkits par le gestionnaire des tâches.
C'est presque du troll cet article.
@+
Ce genre d'article me laisse toujours un peu perplexe.
Voilà quelques années que je fais de la désinfection et je peux vous garantir que le "boulot" ne nous manquera pas de sitôt.
Quand on voit le niveau de connaissance d'un système d'exploitation de la très grande majorité des utilisateurs, j'affirme que ce genre d'article est ridicule.
On peut concevoir et admettre que le meilleur moyen de ne pas être virusé est de ne pas s'exposer, mais soyons sérieux, pourquoi les gens achètent-ils un pc dans la grande majorité des cas ?
Qui leur donne un minimum d'information sur les risques encourus par le P2P ?
Et nous les retrouvons avec un bagle pour un crack de jeu.
Dans ce cas il faudra m'expliquer comment on arrêt les processus y compris les rootkits par le gestionnaire des tâches.
C'est presque du troll cet article.
@+