un problème de connexion [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
pavullo1000
Novice
Novice

un problème de connexion [resolu]

Message par pavullo1000 »

bonjour :)
on utilise à domicile une connexion réseau via un routeur(edimax) pour 2 pc.
bon voila cela fait plus d'un an que j'ai des problémes de connexion;ça concerne uniquement mon pc :evil: meme apres l'avoir formater,je suis sur que le probleme est du à une mauvaise configuration (de l'adresse ip;de la passerelle par defaut..) :? .
j'ai fait quelques screens ,ça pourrait bien vous révèler la faille...

:arrow:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je comptes enormément sur vous pour résoudre mon probléme :oops: ,et merci d'avance :wink:
pavullo1000
Novice
Novice

désolé pour ce bs post,mais j 'aimerais préciser une chose:
on peut comparer ma situation à celle de jerem sauf que moi je n'ai plus vista mais plutot window xp;neanmoins le probléme persiste encore :lol: .
:arrow: j'arrive plus ou moins à naviguer cependant la connexion se coupe sans cesse ; Je ne peux donc rien télécharger car la connexion ne tient pas plus de quelques minutes. :roll: :!:
protocomm
Novice
Novice

Message par protocomm »

Bonjour,

Deja rien qu'au premier screenshot, je vois une erreur dans les serveurs dns, il fau mettre l'adresse ip de ton routeur, car c'est lui que t'as renseigné pour les dns de ton FAI.
Si c'est bien un routeur et non un modem...

donc dasn un premier temps met toi en dhcp pour tes cartes reseau et sur les dns comme la passerelle renseigne l'ip de ton routeur...

En esperant avoir ete assez clair.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Pour les DNS tu mets en automatique ou bien 10.0.0.2 qui est l'adresse de ton routeur.
Modifié en dernier par nardino le 28 juil. 2007, 00:55, modifié 1 fois.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
pavullo1000
Novice
Novice

Merci protocom et nardino :wink:
donc si je vous ai bien compris,pour le serveur dns préféré et la passerelle par défaut ,je dois y mettre l'adresse ip de mon retour(10.0.0.2)
:arrow: comme ceci:

Image
mais vous ne m'avez pas préciser le dns auxiliaire,la masque sous réseau et l'ip. :?:

Image
Image
j'ai essayé de suivre vos indications sans bien les élucider..malgré ces efforts,la situation reste inchangée :( ,et comme vous avez pu l'apercevoir sur le 2éme screen,j'ai ajouté la passerelle par défaut avec une métrique automatique,mais en vain..
en attendant -si vous le voulez bien- une clarification de vos indications,et merci :wink:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Deux petites choses.
Les réglages ne se font qu'à partir de la fenêtre principale.

Si le routeur est bien en DHCP activé, tu peux régler tout en automatqiue.
Sinon tu laisses l'IP en auto et dans les DNS seulement la ligne DNS Primaire tu mets l'adresse du routeur.
Et toujours en cas de non-succès, tu attribues une adresse fix à ton pc , le masque de sous réseau se met automatiquement (255.255.255.0) et la passerelle est l'adresse du routeur.

Et si ca ne fonctionne encore pas, jette le tout par la fenêtre mais préviens-moi avant. :lol:

Sérieux, teste un autre cordon ethernet dans le cas d'échec sur toute les lignes.
Image
pavullo1000
Novice
Novice

Bonsoir :)
nardino a écrit :Les réglages ne se font qu'à partir de la fenêtre principale.
quelle fenetre?(celle qui est sur le premier screen?)
le premier et le 2 éme choix n'ont pas aboutit. :(
nardino a écrit :Et toujours en cas de non-succès, tu attribues une adresse fix à ton pc , le masque de sous réseau se met automatiquement (255.255.255.0) et la passerelle est l'adresse du routeur.
une adresse fixe,peut-tu m'en donner une?
et dans ce cas,que dois-je mettre pour les serveurs dns ?
nardino a écrit :Sérieux, teste un autre cordon ethernet dans le cas d'échec sur toute les lignes.
comment vais-je faire pour tester un autre cordon?
désolé,mais c'est new pour moi ce langage. :oops:
et oui ,trop de question ,c'est navrant :oops:
merci.
nardino a écrit :Et si ca ne fonctionne encore pas, jette le tout par la fenêtre mais préviens-moi avant. :lol:
j'y ai pensé déja :lol: ,et c'est ce que je vais faire si la situation reste la meme d'ici un moment [smilie=row2_27.gif]
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Question 1 : Oui
Question 2 : Un exemple 10.0.0.50
Il faut que les trois premiers groupes de chiffres soient identiques à la séquence de ton routeur.
Les DNS ne changent pas si tu attribues une IP fixe.*
Question 3 : Emprunte un cordon ethernet pour tester , celui dont tu disposes est peut-être déficient.

* - Il ne faut pas confondre l'IP attribuée par le fournisseur d'accès et qui concerne le réseau Internet et les IP dont nous parlons qui ne concernent que ton réseau personnel.

Une question à mon tour.
Quelle adresse entres-tu dans la barre de navigation de Internet Explorer (ou Firefox) pour entrer dans l'interface de ton routeur ?

10.0.0.2 me semble inhabituel.
Image
pavullo1000
Novice
Novice

hello
merci beaucoup nardino c'etait bel et bien le cordon ethernet qui était défaillant ! :D :D :D
voila le probleme est résolu grace à vous,merci ! :wink: :wink: :wink:
(Ps:nardino ,pour répondre à ta question,j'accéde aux paramétres du TCP/IP directement par favoris reseau sans avoir recours au navigateur)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Je passe la question en résolu.
@+
Verrouillé