WMP 11 -codec audio introuvable -lecture film VOD impossible

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
futurenow
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista familial premium SP1

WMP 11 -codec audio introuvable -lecture film VOD impossible

Message par futurenow »

Bonjour,

J'essaie de lire un film format .wmv acheté en VOD avec WMP 11 : il me dit que le codec son suivant est manquant :
Windows Media Audio 9 Professional (162)
Sur le site de microsoft, il n'est proposé que pour la version XP. j'ai téléchargé le pack de codec k-lite, ça ne marche pas.
J'essaie de lire le même fichier avec VLC, et realplayer et rien ne fonctionne.
Quelqu'un a-t-il le même problème pour lire ses films en VOD ???
Merci d'avance pout toutes les pistes que vous voudrez bien me donner, :shock:
Cécile
nash
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : core 2 duo 6400 2 giga memoire ; vista premium

Re: WMP 11 -codec audio introuvable -lecture film VOD impossible

Message par nash »

bonsoir

essaie ca :

xxxx://french.eazel.com/lv/group/view/kl26067/Vista_Codec_Package.htm

oublie pas de desinstallé tes autres pack avant.....sinon risque de conflits
Image

Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il vaudrait mieux télécharger Vista Codec Package sur le site de l'éditeur
http://shark007.xpdnc.org/

Le lien indiqué par nash a fait virer mon WOT au rouge écarlate !
Dans le doute :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
futurenow
Novice
Novice

Message par futurenow »

Merci pour l'info.. Je vais tester ça ce soir. Une question cependant : n'est ce pas un peu bizzare que Vista me demande un codec de la série 9 alors que mon lecteur est le WMP 11 ?
Merci ; )
Cécile
futurenow
Novice
Novice

Message par futurenow »

J'ai oublié de donner un info importante : qd je lance la lecture, le lecteur inscrit "modification du media en cours" puis "acquisition du codec", puis "codec "acquis". Et là une boite de dial internet explorer demande l'autorisation du compte d'utilisateur, je dis ok, et il ne se passe rien. La même boite de dial se réouvre à l'infini..
J'ai essayé de débloquer la demande compte utilisateur en décochant à l'endroit adéquat; mais le problème est le même. Il me dit codec acquis et ne lis jamais le média.
Désolée pour le roman, je me creuse la tête depuis 5 jours sur ce problème !!
merci pour votre aide,
Cécile
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Bonjour,

Théoriquement, la lecture d'un film téléchargé en "VOD" se voit attribuer des droits très strictes et assez contraignant en terme de lecture. Le comportement que tu cites ressemble fort à une recherche de la part de Média Player des droits d'utilisations qui sont enregistrés sur l'ordi avec lequel tu as acheté le film.
Donne nous plus de précision sur le site d'achat en ligne pour ce film, la lecture est sur un ou plusieurs PC ?

Je pourrai peut-être t'aider étant moi même gros consommateur de VOD (TF1 Vision, CanalPlay, Virgin...)

Cordialement.
futurenow
Novice
Novice

Message par futurenow »

Bonjour James,

le problème a commencé subitement avec canal play (alors que j'avais deja acheté des films sur ce site, avec le meme ordi et la meme config). J'ai eu les messages d'erreur décrits avant. Après qq recherches et quelques bidouilles, j'ai maintenant clairement un pb de licence avec le film que j'avais acheté, et je n'ai plus les messages d'erreur concernant le fameux codec audio.
J'ai acheté un autre film sur mk2 vod, et le probleme de codec s'est repété.
Tu as raison; il y a forcement un lien avec les signatures DRM, mais sur mk2 il me demande d'abord de rentrer mon nom d'utilisateur et mot de passe, et il me dit que la licence pour le film que je n'arrive pas à lire est ok... je nage donc...
help !!!
Merci
Cécile
James
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : 4 postes en réseau - le plus récent = Amd x2 6000 + 2Go DDR2 800 + Sata 250 Go + 8800 GTS 512 + LCD 22' + Vista Basique (dédié aux jeux). 2 autres postes en Vista et le dernier en XP.
Réseau avec routeur Livebox et 2 switchs en cascade pour relier le tout et un média center qui est en Wifi. Un routeur FON vient d'être ajouter.

Message par James »

Re,

On est bien d'accord, c'est bien un achat de VOD et non une location ? Je dis ça car l'achat est lié au PC acheteur et si on veut regarder le film sur un autre PC, il faut faire quelques manip (légales mais variant suivant les sites). Alors que la location interdit tout déplacement sur un autre ordi.

Je viens de faire un tour sur Mk2, je pense que tu trouveras de l'aide plus pointue avec leur support ou leur forum. Le support de Canalplay est également de très bonne qualité pour avoir été dépanné même un dimanche.

Du coté de Windows Média Player, est-ce qu'en essayant de changer de codecs; désinstall puis réinstall successive de différents codecs par exemple...

Je cherche du coté WMP s'il n'y a pas autre chose.

Cordialement.
futurenow
Novice
Novice

Message par futurenow »

Oui j'ai installé et desinstallé tous les pack codecs possibles.. Dont celui proposé par Chantal, rien n'y fait. Je tente maintenant de desinstaller wmp 11 mais c'est toute une manip dans le registre puis directement ds "program files", et là je bloque car malgré la récupération du controle total sur ce dossier, vista m'interdit toujours de supprimer media player : "erreur lors de l'application de la sécurité" avec le message "Une erreur s'est produite lors de l'application de sécurité à : [Windows media player].
c'est l'horreur quoi !! Une idée ???
Merci
Cécile
James
Débutant
Débutant

Message par James »

Chantal te le confirmera, théoriquement il n'est pas possible de désinstaller WMP11, étant intégré au système. Tu risques d'être obligé de faire une restauration système ou une réparation système !!!

As-tu tenté le support ou le forum MK2 VOD ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Confirmation en effet, Windows Média Player fait partie intégrante de Vista, et ne peut pas être désinstallé (comme Windows Mail, Internet Explorer....)

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé