Impossible de démarrer sous vista... :(:(:(

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
subzero42
Novice
Novice

Impossible de démarrer sous vista... :(:(:(

Message par subzero42 »

Bonjour à tous, je suis actuellement en grosse galère avec mon pc....en effet je suis obligé d'utilisé Ubuntu linux pour pouvoir me servir de mon pc.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon pc a planté d'un coup...je m'en servais tranquillement en regardant une vidéo sur youtube quand d'un coup il a planté... je l'ai donc relancé, et la impossible de démarrer...m'indiquant une erreur windows 0xc000009 je crois.........et me conseillant de réinstaller à l'aide d'un cd d'installation vista.....mais bon je n'en avais pas sous la main.... donc j'ai installé linux sur le coup ^^
Bref j'ai fait une copie d'un cd vista.....je l'ai testé sur un autre pc et il marche très bien, mais sur mon pc, il charge bien les fichiers nécessaire, ensuite j'ai bien la barre de progression de windows qui s'affiche, et d'un coup j'ai un écran noir.....et plus rien ne se passe....... :? :? :? :? :? :? que dois je faire :?: :?: :?: :?:
aidez moi svp....je veux retrouver mon beau vista :cry: :cry: :cry:
merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Impossible de démarrer sous vista... :(:(:(

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu ne dois pas nous donner le bon code d'erreur car 0xc000009 n'est pas répertorié.
C'est un PC de marque ?
subzero42 a écrit :donc j'ai installé linux sur le coup
Tu as installé Linux où ? à la place de Vista ? ou sur une autre partition ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

Humm il me semble bien que ça terminé par 000009 pourtant.... mais bon mon pc est un packard bell, et j'ai installé linux sur un autre disque dur, je n'ai pas touché a mes partition vista.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Bon, j'ai eu peur sur le coup :wink:
En tapotant F8 ou F5, est-ce que tu peux démarrer en mode sans échec ?
Si oui, tu tapes rstrui.exe dans Rechercher et tu cliques sur le programme de restauration.
Tu restaures à une date antérieure.

Ce DVD de Vista, tu le sors d'où ?

@+
Image
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

non je ne peux rien faire du tout....ni démarrer en mode sans echec ni lancer une restauration au démarrage....... ça reste tout noir aprés la barre de lacement windows....:cry: :cry: et ce dvd c'est une copie trouver sur le net.....vu qu'on a plus de cd a l'achat des pc......... :( mais je l'ai testé sur un autre pc et ça fonctionne bien.
je ne sais vraiment pas quoi faire...et linux c'est pas vraiment le top.... :cry: ( merci d'avoir répondu aussi rapidement :coucou: )
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Si tu l'as trouvé sur le net, je te conseille fortement de ne pas l'utiliser.
C'est un Vista piraté qui ne va t'apporter que des problèmes.
Par Linux, tu as pu sauvegardé toutes tes données personnelles, je présume.

Voici la procédure pour ré-installer Vista sur les Packard bell:
Si Windows ne démarre pas : au démarrage (juste après l'image Packard Bell), presser F11 puis suivre les instructions...
Tu as une image de Vista sur une partition cachée.

Bonne chance,

@+
Image
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

j'ai déjà tenté le fameux F11 ........mais rien y fait :( :( pourtant je suis certains de ne pas avoir touché a mon disque dur 1 ! enfin celui qui comporte vista et sa partition pour réstaurer.... dans tout les cas ma barre windows s'afffiche....et puis plus rien...le noir complet .
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'avais pas fait les CD de restauration à la 1ère mise en service du PC ?
Pour la création des master DVD : allez dans smart restore tout simplement et suivre les instructions... Ce procédé est unique et ne peut se reproduire...
Ce DVD que tu as récupéré m'a l'air foireux.
Télécharge et grave l'environnement WinRE, afin de procéder à la réparation du démarrage
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

Ton PC est-il toujours sous garantie ?

@+
Image
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

Et non malheureusement je n'ai pas fait les cd de restaurations.........
ok je suis ton conseil , je télécharge et grave l'environnement WinRE .
merci de m'aider :wink: ( sinon oui il est sous garanti )
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

Bon j'ai bien suivi la procédure de winRE....enfin bien gravé et tout.... donc quand je mets le cd , tout commence bien le système démarre donc sur la console de réparation WinRE et charge les fichiers en mémoire.........
sauf qu'aprés la barre de progression windows...j'ai encore cet écran noir......ça fait 20 min que ça n'a pas bougé...j'ai seulement le pointeur de la souri qui a surgi lol....et mon pc cherche sans cesse... je désespère .... :cry: :cry:
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

J'ai oublié de précisé...ayant installer linux pour pouvoir me servir de mon pc..... au démarrage désormais j'ai un programme qui se nome " GRUB ".... est ce a cause de cela que winRE ne marche pas????
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
WinRe devrait te permettre de récrire le bootloader de Vista et d'écraser Grub.
Quelle est la distribution GNU/Linux que tu as installé ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

Bonjour, j'ai installé ubuntu 8.10.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Et le grub n'intègre pas le bootloader de Vista ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
subzero42
Novice
Novice

Message par subzero42 »

alors là....
enfin au démarrage j'ai le choix entre démarrer sur vista ou ubuntu ^^ mais vista ne marche pas :cry: :cry: je sens que je vais l'envoyer en réparation a packard bell.....mais bon je vais pas avoir mon pc pendant un moment...... :cry: :cry: :cry: :cry: trop la mort !
Verrouillé