salut
je veux augmenter les performances de mon pc qui tourne sous vista en activant la cache du disque dure(FUJITSU MHY2250BH) mais a chaque foi ou je coche l'option "activer la cache d'ecriture sur le disque" et l'option "activer les performances avancées" et j'appui sur ok et je retourne sur cette fenetre , je trouve que ces options sont de nouveau décochées!! est se que quelquin a une idée ?
merci d'avance
Il existe de multiples façons d’optimiser son disque dur : défragmenter régulièrement, nettoyer en profondeur ou paramètrer les différents disques durs en activant le cache d’écriture. Au final, vous obtiendrez de meilleures performances et ce, en quelques clics de souris ! Bonne lecture !
Commencez par ouvrir le menu Démarrer puis saisissez Gestionnaire de périphériques. Vous pouvez également y accéder via le Panneau de configuration.Une fois ouvert, dépliez Lecteurs de disque. C’est ici que vous devriez reconnaître le nom de votre disque dur.
Double-cliquez dessus puis ouvrez l’onglet Stratégies.
Il ne vous reste plus qu’à cocher Activer le cache d’écriture sur le disque.Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également cocher Activer les performances avancées.
Cependant, cela suppose que vous ayez une alimentation de secours (batterie pour un portable ou un onduleur pour un PC) dans le cas où une panne de courant surviendrait et qui entraînerait par la même une perte de données.
Elle peut également être indisponible en cas de limitation matérielle. En effet, une telle option peut causer des instabilités systèmes de type BSOD (Blue Screen Of the Death) que j’ai pu personnellement constaté. Cela étant dit, un cas isolé ne doit pas être généralisé. Je vous invite à l’essayer et à la désactiver en cas de soucis.
Bref, une astuce à 2 niveaux : l’une sans risques connus et la seconde à utiliser avec prudence.
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
je connais tout cela, mais vous m'avez pas donné de réponse pour mon probleme, lorsque je coche l'option d'ecriture dans la cache et j'appuis sur le bouton OK et je retourne sur la meme fenetre je constate qu'elle est a nouveau décochée