Vista. 285 € à la poubelle

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
cgaucel
Novice
Novice
Configuration matérielle : CM Asus P5B - Core 2 duo 6600 - 3 go de ram - 2 Graveurs - DD 400 et 250 Go - CG Radeon 2400 pro -

Vista. 285 € à la poubelle

Message par cgaucel »

J'en suis à 7 ou 8 tentatives d'installation de Vista -mise à jour- à partir de XP pro.
Echec sur toute la ligne.
J'ai retenté une installation "minimale" de XP aucun utilitaire "exotique" seuls les matériels et logiciels les plus importants ont été installés.
L'installation s'est apparemment bien passée, bien qu'ayant pris plus de 12 heures (le temps n'a pu être vérifié, ayant laissé l'ordinateur tourner toute la nuit après avoir attendu plusieurs heures). Quand l'installation est terminée, les multiples mises à jour installées. L'ordinateur avait été préparé avec les SR 1 à 3, de même avec le SR 1 de Vista.

Je lance Frontpage 2003. Ne trouve pas mes fichiers, en effet, le répertoire XP utilisateurs devient Users sous Vista. Quant je dirige Frontpage sur le bon chemin, les fichiers s'ouvrent, je travaille, sauvegarde ... impossible, je n'ai pas les droits d'accès. Je cherche alors à rapatrier mes fichiers depuis le serveur. Impossible, n'ai pas les autorisations.
FTP expert non plus ne se peut manipuler mes fichiers. Je dois préciser que j'ai les droits d'administrateur.

Impression . mon imprimante installée sous XP, toute neuve, ne fonctionne pas, obligé de la réinstaller.

Money non plus ne fonctionne pas, ne peux accéder à mes fichiers, même en rapatriant une sauvegarde.

Je ne parle là que des logiciels Microsoft ... Encore faut-il ajouter les powertoys d'origine Microsoft qui ont passé le filtre préalable à l'installation, mais provoquent une erreur Fast.exe à chaque démarrage. Les Powertoys ne peuvent être supprimés par le panneau de configuration, il faut aller à la chasse dans le registre, mais les icônes restent toujours flanquées de cette maudite flèche. Le logiciel de la partie son de la carte mère provoque aussi une erreur, il faut trouver une version plus fraîche.

Les incompatibilités sont telles que mon disque est bloqué depuis un an, Vista inutilisable.

Autre disfonctionnement. Avec XP, j'effectue les sauvegardes en clonant mon disque. Les logiciels de clonage de Xp ne fonctionnant pas sous Vista, j'ai fait confiance à la fonction de sauvegarde intégrées, et ayant claqué un disque, j'ai lancé la restauration. Le système n'est pas restauré, le disque sur lequel la restauration a lieu ne peut démarrer.

La liste est longue, mieux vaut en rester là.

Coût en un an plusieurs disques durs et surtout 285€.
pappy13890
Support
Support

Re: Vista. 285 € à la poubelle

Message par pappy13890 »

bonjour

pas de bonjour
pas de merci
pas de au revoir

pas de réponse
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Vista. 285 € à la poubelle

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu viens nous déverser ta bile un soir de Noël, sans même nous saluer, mais tu te crois où ????
Ici c'est un forum d'entraide, avec des bénévoles qui sont un peu plus à l'aise dans Vista, tout simplement parce qu'ils ont cherché à comprendre ce système d'exploitation ! Et même pour nous qui ne sommes pas informaticiens, c'est un OS tout à fait compréhensible.
Personne ici n'a des actions Microsoft, et encore moins des royalties sur des ventes de Vista.
Si tu avais pris la peine de parcourir quelques forums sur Vista, au lieu de partir sur un a-priori, tu aurais compris qu'il est partout assez déconseillé de faire une mise à jour justement de XP à Vista et que, pour avoir un système au final stable et performant, il valait mieux partir sur une installation propre de Vista.
Et en cherchant un peu, tu aurais trouvé dans ce forum, la procédure pour le faire !!!!
Quand aux logiciels de clonage, tu n'as pas bien cherché non plus !
Mais tu es parti comme beaucoup d'autres sur un préjugé .... Vista c'est de la m.... !
Et bien, dans ce cas, jette ton Vista à la poubelle et reste sous XP, je crois que c'est le mieux ! Vive le progrès !!!!
Mes 2 Vista sont on ne peut plus stables et performants, nettement plus rapides que mon XP, et ce n'est pas seulement mon avis, c'est aussi la position de la grande majorité de ce forum.

Joyeux Noël,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé