Problème avec mise à jour Explorer KB958215
-
- Novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:53
- Configuration matérielle : Processeur AMD Athlon 64 3,2 Mhz
RAM 1024 MO DD 160 GO
Carte mère ASRock A8X-M
Windows Vista Edition Famiale Premium
Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Bonjour,
Le 9/12, j'ai reçu une série de mises à jour de sécurité pour Vista, dont la KB-958215 pour Explorer. Après installation et redémarrage:
- j'ai bien une connexion internet via ma livebox en wi-fi et peux recevoir et envoyer des mails, me connecter sur Live messenger, etc...
- je n'arrive plus à ouvrir la moindre page Web
En désespoir de cause, j'ai désinstallé la KB-958215 à partir du panneau de configuration et redémarré.
Patatras: au redémarrage, chkdsk se lance, puis se plante et il faut rre-redémarrer après l'avoir annulé, retenu son souffle et croisé les doigts, et ... toujours pas de pages webs accessibles, donc la restauration de l'ancienne configuration ne s'est pas faite.
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci
Franck
Le 9/12, j'ai reçu une série de mises à jour de sécurité pour Vista, dont la KB-958215 pour Explorer. Après installation et redémarrage:
- j'ai bien une connexion internet via ma livebox en wi-fi et peux recevoir et envoyer des mails, me connecter sur Live messenger, etc...
- je n'arrive plus à ouvrir la moindre page Web
En désespoir de cause, j'ai désinstallé la KB-958215 à partir du panneau de configuration et redémarré.
Patatras: au redémarrage, chkdsk se lance, puis se plante et il faut rre-redémarrer après l'avoir annulé, retenu son souffle et croisé les doigts, et ... toujours pas de pages webs accessibles, donc la restauration de l'ancienne configuration ne s'est pas faite.
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci
Franck
- chantal11
- Modérateurs
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- Contact :
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Bonsoir,
Essaies ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si cela ne règle pas le problème, tentes une restauration système à une date antérieure, avant justement cette mise à jour :
@+
Essaies ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si cela ne règle pas le problème, tentes une restauration système à une date antérieure, avant justement cette mise à jour :
Tes mises à jour bien entendu devront être ré-installées, et il n'y a pas de raison que cette fois-ci cela se passe malDans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.
Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur «Restauration du Système».
Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.
La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».
Sélectionner le point de restauration voulu et cliquer sur suivant, la restauration s’opère.
Après redémarrage, le système sera tel qu’il était avant l'apparition du problème.
Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration et tu ne perdras aucune donnée personnelle.

@+
-
- Novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:53
- Configuration matérielle : Processeur AMD Athlon 64 3,2 Mhz
RAM 1024 MO DD 160 GO
Carte mère ASRock A8X-M
Windows Vista Edition Famiale Premium
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Chère Chantal11,
Bon, j'ai tout essayé, mais sans succès.
1. Vérification des erreurs: bien opéré la manip, mais au redémarrage, la vérification (chkdsk) s'arrête à 10% et reste plantée; il faut que j'éteigne manuellement et redémarrage en l'annulant
2. Vérification des fichiers système: la manip sous dos marche bien, la vérification se fait à 100%; le résultat m'indique que certains fichiers n'ont pas pu être réparés et me donne un chemin pour accéder au journal, mais qui ne marche pas
3. Restauration système
J'arrive bien jusqu'au choix du point de restauration et ai pris le plus ancien possible, mais quant je lance, j'ai un message d'erreur 'windows a détecté un système de fichiers endommage sur le disque C:\' et me demande de rechercher et réparer les erreurs avant de lancer la restauration, donc retour au point 1, et pas de solution ...
Donc comment faire pour identifier et réparer les fichiers système endommagés?
Merci
Franck
Bon, j'ai tout essayé, mais sans succès.
1. Vérification des erreurs: bien opéré la manip, mais au redémarrage, la vérification (chkdsk) s'arrête à 10% et reste plantée; il faut que j'éteigne manuellement et redémarrage en l'annulant
2. Vérification des fichiers système: la manip sous dos marche bien, la vérification se fait à 100%; le résultat m'indique que certains fichiers n'ont pas pu être réparés et me donne un chemin pour accéder au journal, mais qui ne marche pas
3. Restauration système
J'arrive bien jusqu'au choix du point de restauration et ai pris le plus ancien possible, mais quant je lance, j'ai un message d'erreur 'windows a détecté un système de fichiers endommage sur le disque C:\' et me demande de rechercher et réparer les erreurs avant de lancer la restauration, donc retour au point 1, et pas de solution ...
Donc comment faire pour identifier et réparer les fichiers système endommagés?
Merci
Franck
- chantal11
- Modérateurs
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- Contact :
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Bonjour,
Refais alors un passage de sfc /scannow.
A la fin du scan, tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu vas ensuite dans C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller dans ta réponse ou s'il est trop important tu l'héberges ici :
http://cjoint.com/
et tu nous indiques le lien pour le visualiser.
@+
Refais alors un passage de sfc /scannow.
A la fin du scan, tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu vas ensuite dans C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller dans ta réponse ou s'il est trop important tu l'héberges ici :
http://cjoint.com/
et tu nous indiques le lien pour le visualiser.
@+
-
- Novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:53
- Configuration matérielle : Processeur AMD Athlon 64 3,2 Mhz
RAM 1024 MO DD 160 GO
Carte mère ASRock A8X-M
Windows Vista Edition Famiale Premium
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Je suis sur un autre ordi pour avoiraccès à ce forum et je ne peux donc pas copier-coller la commande; j'ai essayé de la taper, mais il doit y a voir des erreurs.
Peux tu me le redonner en matérialisant les espaces par des _
Merci
Peux tu me le redonner en matérialisant les espaces par des _
Merci
- chantal11
- Modérateurs
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- Contact :
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Bonjour,
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
findstr_/C:"[SR]_Cannot repair"_%windir%\logs\cbs\cbs.log_>sfcdetails2.txt
_étant un espace
Je pense que c'est çà.
@+
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
findstr_/C:"[SR]_Cannot repair"_%windir%\logs\cbs\cbs.log_>sfcdetails2.txt
_étant un espace
Je pense que c'est çà.
@+
-
- Novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:53
- Configuration matérielle : Processeur AMD Athlon 64 3,2 Mhz
RAM 1024 MO DD 160 GO
Carte mère ASRock A8X-M
Windows Vista Edition Famiale Premium
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Ok, la syntaxe était bonne, mais j'ai obtenu comme réponse
FINDST : Impossible d'ouvrir C:\Windows\logs\cbs.logs
Je craque pas encore, mais...
Merci
Franck
FINDST : Impossible d'ouvrir C:\Windows\logs\cbs.logs
Je craque pas encore, mais...
Merci
Franck
- chantal11
- Modérateurs
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- Contact :
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Bonsoir,
Refais un scandisk avec réparations des fichiers système, puis tu refais un sfc /scannow.
Puis tu retentes une restauration système.
@+
Refais un scandisk avec réparations des fichiers système, puis tu refais un sfc /scannow.
Puis tu retentes une restauration système.
@+
-
- Novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:53
- Configuration matérielle : Processeur AMD Athlon 64 3,2 Mhz
RAM 1024 MO DD 160 GO
Carte mère ASRock A8X-M
Windows Vista Edition Famiale Premium
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
On tourne un peu en rond. Lorsque je lance la vérification des erreurs, après redémarrage, la vérification (chkdsk) démarre, mais s'arrête à 10% et reste plantée. Donc pas de réparation possible ...
- chantal11
- Modérateurs
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- Contact :
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Bonjour,
C'est la preuve qu'il y a un problème.
Cela m'est arrivé une fois sur le PC d'une amie et j'ai insisté sur des chkdsk successifs et à chaque fois la réparation arrivait à grignoter un petit peu, jusqu'à 100%.
Commence par un chkdsk simple sans réparation, suivi d'une défragmentation.
Puis retente un chkdsk avec réparation. Il faut impérativement qu'il arrive jusqu'au bout.
Même si le système te semble planté, laisse-le travailler, parfois un scandisk peut-être très long.
@+
C'est la preuve qu'il y a un problème.
Cela m'est arrivé une fois sur le PC d'une amie et j'ai insisté sur des chkdsk successifs et à chaque fois la réparation arrivait à grignoter un petit peu, jusqu'à 100%.
Commence par un chkdsk simple sans réparation, suivi d'une défragmentation.
Puis retente un chkdsk avec réparation. Il faut impérativement qu'il arrive jusqu'au bout.
Même si le système te semble planté, laisse-le travailler, parfois un scandisk peut-être très long.
@+
-
- Novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:53
- Configuration matérielle : Processeur AMD Athlon 64 3,2 Mhz
RAM 1024 MO DD 160 GO
Carte mère ASRock A8X-M
Windows Vista Edition Famiale Premium
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Ouf, après moultes tentatives chkdsk a fini par passer.
J'ai pu ensuite faire une restauration sur une date antérieure à l'installation des m-a-j Windows. Merci donc.
Windows update me propose de maintenant à nouveau d'installer la KB958215 (maj de sécurité pour Explorer 7) qui semble être celle qui m'a causé tant de soucis. Ta recommandation?
Franck
J'ai pu ensuite faire une restauration sur une date antérieure à l'installation des m-a-j Windows. Merci donc.
Windows update me propose de maintenant à nouveau d'installer la KB958215 (maj de sécurité pour Explorer 7) qui semble être celle qui m'a causé tant de soucis. Ta recommandation?
Franck
- chantal11
- Modérateurs
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- Contact :
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
Bonjour,
Cette mise à jour s'est peut-être mal installée parce que justement il y avait un problème sur des fichiers système.
Tu refais une petite maintenance de ton disque dur :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Puis tu lances Windows Update et tu le laisses faire, en ayant aucune autre application ouverte, le temps des mises à jour.
Normalement, cela devrait bien se passer, il n'y a pas de raison
Tiens-nous au courant,
@+
Cette mise à jour s'est peut-être mal installée parce que justement il y avait un problème sur des fichiers système.
Tu refais une petite maintenance de ton disque dur :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Puis tu lances Windows Update et tu le laisses faire, en ayant aucune autre application ouverte, le temps des mises à jour.
Normalement, cela devrait bien se passer, il n'y a pas de raison

Tiens-nous au courant,
@+
-
- Novice
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:53
- Configuration matérielle : Processeur AMD Athlon 64 3,2 Mhz
RAM 1024 MO DD 160 GO
Carte mère ASRock A8X-M
Windows Vista Edition Famiale Premium
Re: Problème avec mise à jour Explorer KB958215
J'avais déjà pris l'initiative de lancer la défragmentation, qui est en train de tourner. Hier elle ne voulait même pas se lancer. Je fais le reste et vous informe.
Merci
Merci