Comment sauvegarder les contacts sous Vista ???

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP avec Vista SP1 et sous wi-fi

Comment sauvegarder les contacts sous Vista ???

Message par Marie-France »

Bonsoir tout le monde ! :wink:

Avec XP je sauvegardais mes contacts en faisant recherche: *.wab...désormais que faut-il faire sous Vista ??? :roll:

Par ailleurs je préférais le système des dossiers dans le carnet d'adresses d'outlook express que les groupes de contacts de windows mails !!! :cry: :cry: :cry:

Quand je dois faire un mail à plusieurs personnes mais pas à tous d'un groupe de contacts...comment faire ??? :roll:

Merci pour votre aide ! MF - :coucou:
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Comment sauvegarder les contacts sous Vista ???

Message par VALFRE »

Bonsoir,

L'extension des fichiers contact sous Windows Mail est "contact"
Pour rechercher tes contacts, tu tapes *.contact

Voici deux captures de sélection de contacts, l'une de Outlook Express sous XP, l'autre de Windows Mail sous Vista :

Je ne vois pas de différence dans la sélection des contacts ; le procédé est le même....

Outlook Express :

Image

Windows Mail :

Image

Peux tu éventuellement préciser ta difficulté ?

:coucou:
ImageImage
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Bonsoir VALFRE !

Merci pour cette précision...ce que je regrette c'est avec outlook express, on créait des dossiers et je voyais les noms dans l'écran de gauche, quand je faisais envoi à:....je voyais bien les noms des contacts, mais ...avec Windows mails, si je crée un groupe de contacts et que je fais envoi à: GC Forum Vista par exemple...il me met dans l'envoie "GC groupe de contact Vista" mais je ne peux plus voir les noms détaillés...à part en faisant un clic droit sur le destinataire...pas facile alors de supprimer de la liste ceux à qui je ne veux pas envoyer mon mail... :roll: j'espère que je suis claire ! pas facile d'expliquer par écrit !! :oops:

Merci pour votre aide ! bon w/end ! :coucou:
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

Pour ne pas rencontrer ce genre de problème, je n'ai pas créé de groupes mais que des contacts simples.
Même si ce n'est pas forcément pratique pour toi, tu peux ne créer que des "contacts" ce qui te permet d'être libre de sélectionner le contact que tu souhaites (et sans risque surtout de rendre un contact destinataire par erreur d'un mail...).

:coucou:
ImageImage
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

C'est à toi de bien gérer les entrées dans tes groupes de contact.
:wink:

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Marie-France
Intermédiaire
Intermédiaire

Bonjour le forum ! :coucou:

Merci à vous deux ! Nardino et VALFRE.... :wink:

Ce qui est pénible c'est que j'ai 500 contacts pour le travail de mon mari.... :idea: :idea: :idea:

De toute façon même en créant des groupes de contacts il me garde tous mes contracts aussi... :roll:

C'est vraiment la chose la plus importante que je reproche à Vista...merci pour votre aide et bon dimanche ! :coucou:
Verrouillé