faire une sauvegarde de vista ( légal bien sur ) ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
tristis
Novice
Novice
Configuration matérielle : acer m3641 em4h
>>
>> processeur intel core quand q 2800 , 2,3ghz
>>
>> memoire 3 go
>>
>> stockage ( 320 gigas )
>>
>> graveur dvr - rw
>>
>> n vidia geforce 9500gs

windows vista premium
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>

faire une sauvegarde de vista ( légal bien sur ) ?

Message par tristis »

salut à tous

je viens d'acquerir un pc avec vista premium pré installé ( installé donc ) . j'aimerais pouvoir en faire une copie en cas de reformatage " grave "

mon pc est un acer et j'ai apparement beaucoup d'options pour sauvegarder mon systeme ( cd sortie d'usine par ex sur deux cds , et un cd de pilote )

certes mais imaginons le pire

un virus qui m'oblige a reformater de façon brutale ....... dans le temps sous xp , je bootais sur le cd , donc meme en cas de gros gros problème je pouvais tout réinstaller , qu'en est t'il de cette nouvelle optique des vendeurs ( fnac en l'occurence ) de ne pas fournir le cd , alors qu'on paye la licence ?

c'est juste une question je pense que cela est possible seulement pour le moment je ne sais pas comment faire . puis je recuperer sur un cd ma version de vista déja installé sur mon pc ?

si cette manipulation est propre aux pcs acer , j'ai un logiciel qui permet beaucoup de sauvegardes possibles - acer recovery management

quelle est l'option pour recuperer vista ?

à noter quand j'y pense que puisque pas de cd , pas de serial non plus .......enfin si j'ai effectivement un numéro de serie sur mon pc mais je pense que ça n'est pas mon serial de vista :mrgreen:

donc voila quoi je veux être absolument sur en cas de reformatage d'avoir de quoi pouvoir le faire , l'os dans un premier temps ,

apres si je peux conserver mes pilotes c'est aussi bien :coucou:

merci d'avance de votre aide , je decouvre vista
Lebub
Support
Support

Re: faire une sauvegarde de vista ( légal bien sur ) ?

Message par Lebub »

Bonsoir

Il faut sans doute le demander à ACER

Sinon tu as des softs du style Acronis true image qui répondra très bien à ta demande, voir ici:
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

La version 11 compatible vista est de 10 euros moins onéreuse
de plus tu peux avoir une Version d’Evaluation de 30 jours
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
tristis
Novice
Novice
>>
>>
>> memoire 3 go
>>
>>
>> graveur dvr - rw
>>

windows vista premium
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>

Message par tristis »

merci je vais me pencher sur ton soft

si vous avez d'autres techniques car bon j'ai payé ma version de vista ......... :roll:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Il est inutile de prendre la version d'évaluation qui sera inactive après la période d'essai.
Crois-moi ce n'est pas un investissement inutile.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
audry32
Novice
Novice

Message par audry32 »

Bonjour,
J'ai un acer également, tu vas dans l'option e-recovery et tu peux graver sur 2 dvd pour rétablir en config usine si besoin.
Tu peux à mon avis (j'ai jamais essayé) booter à partir du bios sur la sauvegarde réalisée pour réinstallé si tu n'as plus accès à ton bureau.
Image
tristis
Novice
Novice
>>
>>
>> memoire 3 go
>>
>>
>> graveur dvr - rw
>>

windows vista premium
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>

Message par tristis »

je pense l'avoir fait hier , j'ai deux dvds avec quelque chose qui se rapprochait de reglage d'usine . quand j'ai eu mon pc , tous les pilotes acer étaient installés , et vista aussi .

cela signifie t'il que avec ces deux cds , je pourrais restaurer mon systeme comme avant - sans finalement réinstaller vista de façon classique ?

mais que je retomberais sur l'interface vista ?

j'imagine que pour installer mes pilotes acer il fallait bien un systeme d'exploitation , et que donc tout ceci à été fait sous vista .

le truc c'est que vraiment je ne paierais pas une licence de premium puisque dans mon prix d'achat , premium faisait partie du processus ( pas moyen de demander sans cette os ou avec xp par ex ) je l'ai donc payé .....

pour la réinstall j'ai trouvé ceci .....

Bonjour à tous ! :hello:
Voici, pour les détenteurs d'un ACER, la solution la plus simple pour créer un CD d'installation pour remettre son ordinateur comme à sa sortie d'usine, sans ce casser la tête et sans y passer 3h ;) et surtout sans avoir à télécharger et installer les pilotes :)
Tout dabord, munissez vous de 5CD vierge (numérotez les SURTOUT), ou alors d'un DVD vierge puis :
1°)Ouvrez "Empowering Technology"
2°)Clikez sur "Acer eRecovery Management"
3°)Si vous ne l'avez pas modifier, entrer le mot de passe initial, c'est à dire 6x le 0.
4°)Cauchez "Paramètres de restaurations : ....." et clikez sur "suivant"
5°)Cauchez "Graver l'image sur le disque : Créer disque de sauvegarde" puis faites "suivant".
6°)Sélectionnez "Image par défaut de sortie d'usine, puis faites suivant.
7°)Insérez le premier CD vierge ou votre DVD vierge dans votre PC et faite "suivant". Cela va durer un certain temps (pas trop :) ) et quand le premier CD vierge sera gravé, le CD va automatiquement s'éjecter, on va vous demander d'insérer le 2eme.. et ainsi de suite, Jusqu'a ce que vos 5cd soit Gravé.
Ensuite, voici comment les utiliser :
1°)Insérez le 1er CD et éteignez votre Ordinateur.
2°)Rallumez le, et tapoter des la première seconde où il est allumée "F12". Si rien ne ce passe et que votre ordinateur démarre comme il en a l'habitude, éteignez le à nouveau, et cette fois si, quand il va s'allumer, tapoter des la première seconde après avoir appuyer sur le bouton pour l'allumer "F2".
3°)Allez (à l'aide du clavier, car dans ce menu, il vous sera impossible de vous servir de votre souris ou touchpad pour les portable) à "BIOS"
4°)Sélectionnez "CD/DVD etc.." (c'est quelque chose comme ça) et faites "F6", puis acceptez tous ce qui va vous être demandé.
5°)Votre ordinateur va alors redémarrer, et tout va se faire quasiment tout seul, acceptez à nouveau tout ce qui vous sera demandé. Ensuite, il va y avoir un chargement, puis un fond gris va apparaître, patientez, ensuite la réinstallation va commencez, ça va prendre environ 30minutes. L'installation dans sa progression, va vous demander, de changer les CD, 1, 2, 3... jusqu'au 5, puis l'installation sera terminé, votre ordinateur va redémarrer, ne touchez à rien, laissez faire "Acer Arcade", qui va réinstaller les pilotes etc.. puis votre ordinateur va à nouveau redémarrer.. et voilà ! Votre PC sera comme neuf, comme le premier jour où vous l'avez eu ! ;)

quelqu'un sous vista et acer a t'il tenté cette manip de boot ? ça fonctionne vraiment ?

merci d'avance :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Ceci correspond à la remise en configuration sortie d'usine de ton pc.
Il faut sauvegarder tes données au préalable.
Il faudra aussi refaire toutes les mises à jours du système et réinstaller tes programmes.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
audry32
Novice
Novice

Message par audry32 »

En principe, tu as une partition cachée sur ton dd qui te permet de lancer une restauration à partir du bios sans cd. Vérifie en faisant ceci : clic droit sur ordinateur/gérer/gestion des disque et la tu dois voir une partition sain (EISA) de plus ou moins 10Go.

Si pas tu lances du bios sur le dvd et c'est parti, sauf si ton dvd est rayé !

Tu peux aussi créer une sauvegarde des pilotes, des programmes et même une sauvegarde complète de ton système actuel.
Image
Verrouillé