Bonjour à tous.
J'ai un petit problème, voici ma situation: J'ai Windows Vista sur mon Dell XPS portable M1330. Je décide de faire un double boot avec Fedora 10, pour diverses raison de sécurités pour mon réseau, mais cela n'est pas important, passons.
Lors de l'installation de Fedora 10, une erreur survient lors du partitionnement. Je fais donc un partitionnement manuel. Il y a actuellement trois partitions primaires:
disque C: système et tout .. (NTFS)
disque D: Recovery .. (NTFS)
Une partition formatée en FAT32, dont je ne connais pas la provenance et que je ne voyais pas sur Vista.
je resize donc la partition C, pour prendre un peu d'espace afin d'installer Fedora.
Le problème dont j'ai parlé tout à l'heure est le suivant: Je ne peux créer de partition primaire supplémentaire, car il y en a déjà trois. Comme un débutant, je supprime la partition en FAT32 dont je ne connaissais pas l'existance. Afin de pouvoir installer Fedora. Tout se passe bien, je démarre sur Fedora.
Mais lorsque je veux booter sur windows, dans la liste de démarrage du GRUB, une fois lancé, l'erreur survient:
"BootMGR is missing
ctrl alt del pour redémarrer bla bla"
J'en déduit qu'un fichier très important concernant le boot se trouvait sur la partition inconnue. Mais voilà je ne peux plus démarrer sur Vista. Je n'ai vraiment pas envie de formater. Quelqu'un aurait une solution ?
J'ai déjà essayé de réparer le secteur de démarrage avec le CD de Vista, mais ca ne marche pas (je présume que le cd vista ne fais que remettre les fichiers de boot au bon endroit, et comme le bon endroit (la partition FAT) n'existe plus, il ne fais rien.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider.
Vista / fedora -> Bootmgr is missing
- nardino
- Modérateurs
Re: Vista / fedora -> Bootmgr is missing
Bonjour,
La partition FAT32 que tu as supprimé, c'était la partition de recovery pour remettre ton pc en configuration d'usine.
Ce qui est plus vraisemblable, si tu ne peux pas réparer le boot avec le DVD de Vista, c'est que tu as fait sauter des fichiers système si tu n'as pas défragmenté ton Vista avant de réduire la partition.
Ce n'est pas une affirmation mais une possibilité.
Avais-tu gravé les cd de recovery ?
Sinon tu vas être très embêté pour restaurer si nécessaire.
Regarde si dans le Grub si tu peux retrouver Windows ?
Je sais que la Mandriva 2009 ne prenait pas Windows BootLoader de Vista et il m'a fallu réparer le Boot avec le, DVD de Vista.
@+
La partition FAT32 que tu as supprimé, c'était la partition de recovery pour remettre ton pc en configuration d'usine.
Ce qui est plus vraisemblable, si tu ne peux pas réparer le boot avec le DVD de Vista, c'est que tu as fait sauter des fichiers système si tu n'as pas défragmenté ton Vista avant de réduire la partition.
Ce n'est pas une affirmation mais une possibilité.
Avais-tu gravé les cd de recovery ?
Sinon tu vas être très embêté pour restaurer si nécessaire.
Regarde si dans le Grub si tu peux retrouver Windows ?
Je sais que la Mandriva 2009 ne prenait pas Windows BootLoader de Vista et il m'a fallu réparer le Boot avec le, DVD de Vista.
@+
Salut, merci de ta réponse.
Ce que tu dis, que j'ai supprimé ma partition de Recovery, me semble bizarre, car j'ai toujours cette fameuse partition Recovery d'environ 10 Go.
J'ai bel et bien défragmenté le disque avant de le redimensionner, donc j'espère que je n'ai rien fais sauter du tout ! J'ai vraiment du mal à trouver une solution ... :s
Ce que tu dis, que j'ai supprimé ma partition de Recovery, me semble bizarre, car j'ai toujours cette fameuse partition Recovery d'environ 10 Go.
J'ai bel et bien défragmenté le disque avant de le redimensionner, donc j'espère que je n'ai rien fais sauter du tout ! J'ai vraiment du mal à trouver une solution ... :s
- nardino
- Modérateurs
Re,
Bizarre cette partition en FAT32 !
Tu as bien un DVD de Vista et non pas celui du recovery, pour réparer le démarrage ?
Sinon tu peux utiliser cette alternative :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
Bizarre cette partition en FAT32 !
Tu as bien un DVD de Vista et non pas celui du recovery, pour réparer le démarrage ?
Sinon tu peux utiliser cette alternative :
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
J'ai celui du fabriquant, mais c'est exactement la même interface qu'il y a sur le tutoriel que tu m'as donné.
Mais je vais essayer de télécharger l'original et testez la réparation.
Mais je vais essayer de télécharger l'original et testez la réparation.
Salut,
Comme tu as un Dell, le DVD de Vista t'es bel et bien fournis (mais tu n'as qu'une version dessus).
Je te conseille de faire la réparation du boot de Vista. Par contre, cela va effacer ton Grub sous Fedora.
Il va falloir que tu réinstalles Fédora, mais à un moment, il va te dire de choisir entre mettre Grub sur la MBR (MAster Boot Record) ou le premier secteur de la partition Racine.
Je te conseille donc de le mettre sur la partition Racine.
Après au redémarrage suivant, Vista va se lancer, là tu installes EasyBCD 1.7.2.
Tu configures grâce à EasyBCD le bootloader de Vista pour que tu aies le choix entre Vista et Fedora au démarrage.
Ceci se fait facilement dans EasyBCD, tu as la possibilité d'ajouter des entrées dont une qui s'appelle Grub et du pointe sur la partition racine où tu as installé le Grub.
Au prochain redémarrage, tu vois tes deux entrées et tu peux choisir !
Comme tu as un Dell, le DVD de Vista t'es bel et bien fournis (mais tu n'as qu'une version dessus).
Je te conseille de faire la réparation du boot de Vista. Par contre, cela va effacer ton Grub sous Fedora.
Il va falloir que tu réinstalles Fédora, mais à un moment, il va te dire de choisir entre mettre Grub sur la MBR (MAster Boot Record) ou le premier secteur de la partition Racine.
Je te conseille donc de le mettre sur la partition Racine.
Après au redémarrage suivant, Vista va se lancer, là tu installes EasyBCD 1.7.2.
Tu configures grâce à EasyBCD le bootloader de Vista pour que tu aies le choix entre Vista et Fedora au démarrage.
Ceci se fait facilement dans EasyBCD, tu as la possibilité d'ajouter des entrées dont une qui s'appelle Grub et du pointe sur la partition racine où tu as installé le Grub.
Au prochain redémarrage, tu vois tes deux entrées et tu peux choisir !

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------