Core 2 Quad désactivés sur HP Pavillon a6561.af

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Anri
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Fabricant HP-Pavilion
Modèle KX648AA-ABF a6561.af
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 5.23, 21/04/2008
Version SMBIOS 2.5
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,76 Go
Mémoire virtuelle totale 8,17 Go
Mémoire virtuelle disponible 6,73 Go
Espace pour le fichier d'échange 4,29 Go

Core 2 Quad désactivés sur HP Pavillon a6561.af

Message par Anri »

Bonjour à vous tous et toutes Vistans, Vistanes :D

J'ai été absent pendant une quinzaine à cause d'un problème avec mon cpu et Vista.
Maintenant c'est résolu. Mais j'ai perdu des plumes (fichiers) en passant.

J'aimerais pour faire part de mon expérience.

Ma config est la suivante:
HP-Pavilion, modèle KX648AA-ABF a6561.af
Vista™ Édition Familiale Premium x64,Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Cpu IntelCore 2 Quad Q6600 2.40GHz
Version SMBIOS 2.5
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go

Voilà, c'est l'outil de diagnostique qui m'a signalé que mon cpu était mal configuré: 2 coeurs activés sur quatre.
Est depuis l'achat? Aucune idée!

Donc, j'ai ramené au SAV. Eux, se trouvant pour la première fois face à ce cas, ont contacté HP France qui à conseillé de changé le cpu. Ce qui, en fait, n'a pas résolu le problème. Alors, ils ont eu l'idée de réinstallé le système à partir du Recovery se trouvant sur le disque

Et c'est là où j'ai perdu tous mes fichiers, puisque je n'ai pas eu la bonne idée de sauvegarder avant de ramener le pc.

La vraiment bonne idée c'est d'avoir une partition système. Ce que je veux faire.
Est possible, maintenant sans réinstaller? Ou bien faut-il repartir à zéro?

Je voudrais installer XP aussi; est-ce que c'est faisable dans l'état ou ,pareil, repartir à zéro?

Voulà, j'attend vos judicieux conseils

Apita :coucou:
Du soleil pour tous.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Core 2 Quad désactivés sur HP Pavillon a6561.af

Message par chantal11 »

Bonjour,

La fonction de partionnement dans Vista est assez limitée et ne te permettra peut-être pas de créer une autre partition.
Tu peux utiliser un live CD Gparted, très facile à faire et à utiliser et créer ainsi une partition de la taille de ton choix.

Tu peux télécharger la dernière version de Gparted ici et voici un tutoriel :
http://www.linux-pas-a-pas.org/preparer ... 3.4-11.php

Avant tout partitionnement, il te faut faire une petite maintenance sur ton PC :

1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.

2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Maintenant, il me semble que normalement, pour un dual-boot avec XP, il serait judicieux d'installer du plus ancien au plus récent.
Mais tu pourrais envisager d'installer une machine virtuelle et donc un XP virtuel qui ne te créera aucun problème de dual-boot.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Anri
Novice
Novice
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
Fabricant HP-Pavilion
Modèle KX648AA-ABF a6561.af
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version SMBIOS 2.5
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,76 Go
Mémoire virtuelle totale 8,17 Go
Mémoire virtuelle disponible 6,73 Go
Espace pour le fichier d'échange 4,29 Go

Partition avec Vista

Message par Anri »

Salut Chantal11 :coucou:

Merci de tes conseils.

Effectivement, j'avais déjà constaté que partitionner avec Vista n'était pas terrible. Mais je croyais que c'étais moi qui ne savais pas m'y prendre. J'ai voulu faire une partition de 30go pour le système (Vista occupant cette espace sur mon DD), et cela ne marchais pas. Vista ne faisant que 2 partions a peu près égales.

Concernant XP, je vais essayer l'intallation virtuelle dans un premier temps pour voir. Mais je pense
en définitive l'installer sur un second disque.

Apita :coucou:
Du soleil pour tous.
Verrouillé