Probleme pour éteindre Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Tobiah
Novice
Novice

Probleme pour éteindre Vista

Message par Tobiah »

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un Acer Aspire M1201 avec Vista Edition Familiale basique. Je ne souhaitais pas du tout avoir Vista mais je n'ai pas eu le choix, mon précédent PC a rendu l'âme!

Alors, voilà, j'ai un souci qui m'agace vraiment: la plupart du temps, je ne peux pas éteindre Vista avec les fonctions du menu Démarrer (des fois, ça marche, va savoir pourquoi???). J'ai bien configuré le bouton arrêt mais rien n'y fait. D'ailleurs, une fois que j'ai cliqué sur ce bouton ou sur redémarrer, je ne peux plus rien faire. L'ordi est bloqué, je ne peux même pas ouvrir le gestionnaire des tâches et je n'ai plus qu'à éteindre en restant appuyé sur le bouton physique de l'ordi.

J'ai vu sur google que je n'étais pas seule à évoquer ce problème, j'exclus donc le problème matériel. Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance à la personne qui voudra bien m'aider!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Probleme pour éteindre Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Quand tu veux arrêter le PC, tu cliques sur quoi dans Démarrer ? sur 1 ou sur 2 ?

Image
Tobiah a écrit :J'ai vu sur google que je n'étais pas seule à évoquer ce problème, j'exclus donc le problème matériel.
Je ne serais pas aussi affirmative sur ce problème et contrairement à ce que tu dis, ce problème n'est absolument pas courant.
Dans la mesure où ce PC est neuf, il ne devrait y avoir aucun souci pour arrêter le système.
Il y a aussi peut-être une interférence avec un logiciel tiers Acer qui pertuberait l'arrêt ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Tobiah
Novice
Novice

Message par Tobiah »

Bonjour Chantal,

Merci de répondre à mon message, je vais me sentir moins seule!!

Pour répondre à ta question, j'ai essayé aussi bien le 1 et le 2 de ton aperçu d'écran. J'ai même créé hier soir, par désespoir (!), un raccourci sur mon bureau pour agir sur shutdown.exe!! Mais rien n'y fait!

Bon, par contre, j'ai fait des petits tests depuis que j'ai posté ce message : il apparait que si je n'utilise pas internet, je peux éteindre mon ordi sans problème! Et dès que j'utilise internet, je ne peux plus éteindre autrement qu'en forçant le bouton! Pourtant, il n'y aucun fenêtre internet d'ouverte (tu t'en doutes bien). Je suis donc allée dans gestionnaire des tâches, et j'ai essayé d'arrêter le processus de iexplorer : l'ordi ne me répond rien et le processus iexplorer ne s'arrête pas.

Pour résumer, je pense que mon problème pour éteindre mon ordi est un faux problème (il est une conséquence d'un autre problème), mon vrai problème est plutôt avec internet. D'ailleurs, depuis que j'ai vista, je suis déconnectée de façon intempestive alors que ce n'était pas le cas sous xp. Je précise que j'ai une livebox Sagem.

Que penses-tu de cela?

Merci d'avance pour ta réponse, je suis vraiment déçue d'avoir Vista!

Bon dimanche, (je suis en Guadeloupe, j'ai un décalage horaire)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Puisque tu n'arrives pas à arrêter iexplore.exe par le gestionnaire de tâches, essaies cette procédure pour tester :
  • Démarrer -> Rechercher -> taper
    cmd
    Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu’administrateur
    Taper ou copier-coller
    taskkill /IM iexplore.exe /F

taskkill_/IM_iexplore.exe_/F (_ étant un espace)

puis Entrée, un message de réussite indique que le processus a été arrêté.
    (ne pas oublier /F, sinon la commande ne lancera qu’une procédure de fermeture de fenêtre, comme si l’on avait cliqué sur la croix de fermeture en haut à droite)

Un message de réussite doit apparaître : le processus .... est arrêté.
Tu nous diras si là le processus s'arrête bien.

Tu vas aussi tester sur une autre session :
  • Tu crées une autre session administrateur toute neuve via Panneau de configuration -> Comptes Utilisateurs -> Gérer un autre compte -> Créer un compte -> tu lui donnes le nom de ton choix

Tu redémarres dans cette nouvelle session et tu testes l'arrêt d'Internet Explorer et l'arrêt de ton PC.
Tu nous diras le résultat.

Tu reviens dans ta session normale, et tu ouvres Internet Explorer sans modules complémentaires (Démarrer -> Tous les Programmes -> Accessoires -> Outils Système

Tu refermes IE et tu testes l'arrêt de ton PC.

Là aussi, tu nous diras le résultat.

@+
Image
Tobiah
Novice
Novice

Message par Tobiah »

J'ai oublié de préciser : j'ai Zonealarm en pare feu et Avast en anti virus... Sont-ils responsables?
Tobiah
Novice
Novice

Message par Tobiah »

Merci Chantal!

Je viens de lire ta réponse. J'essaie après manger.

A plus tard et merci de te préoccuper de mon souci!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Zone Alarm est quand même connu pour créer des blocages dans Vista.
Le pare-feu de Vista est beaucoup plus performant que celui de XP et il suffit amplement pour un surf normal.
Voici un peu de lecture sur quelques conseils sécuritaires dans Vista :
topic6288.html

Je te conseille de désinstaller Zone Alarm et voir comment se comporte ton PC.

@+
Image
Verrouillé