controle compte utilisateur [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
kikidala
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : portable vistaF3S familiale premium

controle compte utilisateur [resolu]

Message par kikidala »

:evil:
Bonjour,
j'ai toujours une demande de controle de compte utilisateur. Avant de recharger vista je n'avais pas ce probleme.
Peut on supprimer ce controle.
Merci :( :cry:
@+[*]
Modifié en dernier par kikidala le 12 déc. 2008, 08:51, modifié 1 fois.
benny19
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Portable HP DV6622eb Vista home premium 2G ram, wifi dual core duo 1,5G...

Desktop Fujitsu Siemens Pentium D 3G, 2G ram, Vista pro, ethernet...

Re: controle compte utilisateur

Message par benny19 »

:wink: hello

http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... a-a233.htm

Par contre, je ne pige pas ce que tu entends par "recharger vista"...

J'édite pour ajouter que Nardino, avait fait un post intéressant sur le Norton UAC Tool, qui permet de ne pas désactiver l'UAC tout en limitant sa fonction... Je ne retrouve pas ce post, mais il suffit de taper Norton UAC Tool sur Google...
Vista SP2, Chrome 3, FF 3.5
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le contrôle des comptes utilisateurs est un module sécuritaire très important et il est fortement déconseillé de le désactiver, puisqu'il élève la sécurité sur ton PC.

Si vraiment cela t'est insupportable, tu peux contourner le problème en utilisant Norton UAC Tool :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fi ... tool-516-1
Pour le télécharger --> http://www.nortonlabs.com/inthelab/uac.php
Cet outil gère et mémorise les décisions prises par l'utilisateur.
L'UAC reste néanmoins activé, et la sécurité sur ton PC est donc toujours élevée.

@+

Edit : Excuses Benny :wink:
Moi non plus je n'ai pas retrouvé le post de Nardino :cry:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
kikidala
Débutant
Débutant

Message par kikidala »

Vous savez je ne suis quand meme pas la lsuper fleche pour moi recharger vista c'est repartir de zero puisque j'avais bcp de pblm.
Par contre j'ai oublié de vous dire que je n'utilise pas norton mais Bit defender
y a t il u rapport ???
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce petit outil que l'on t'a proposé n'a rien à voir avec la suite de sécurité Norton.
Tu peux donc l'utiliser sans souci.
Il n'interfèrera nullement dans le bon fonctionnement de Bit Defender.

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Voici où télécharger Norton UAC, qui est l'outil le plus adapté au contrôle des comptes d'utlisateurs.
Il ne fait que mémoriser tes décisions afin de ne pas te reposer la question à chaque fois concernant une application.
Les autres que je citerais donc pas abaisse le niveau et rende ainsi le système plus vulnérable.
Il est à noter que c'est pareil sur mac ou les distributions GNU/Linux.
Un peu moins intrusive certes mais Microsoft s'est inspiré de cela sans aucun doute.
http://www.nortonlabs.com/inthelab/uac.php

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
kikidala
Débutant
Débutant

Message par kikidala »

Merci pour votre aide mais cela n'a pas resolu mon probleme
A bientot :(
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

On n'a alors peut-être pas compris la nature de ton problème.

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce message "demande de controle de compte utilisateur" qui t'embête ?

Pour faire une capture d'écran

@+
Image
kikidala
Débutant
Débutant

Message par kikidala »

Bonjour Chantal,
Oui c'est vrai je crois que je me suis mal exprimée.
Voilà si mes souvenirs sont bons quand j'ai acheté le portable et qu'il était configuré en vista je l'ai parametré avec mon nom et mon prénom, et j'ai voulu créé un session administrateur. A ce moment la j'ai eu un message "le compte administrateur existe déjà". J'ai donc appelé mon vendeur de portable qui m'a fait faire une manip dans le registre et c'est cette manip que je ne retrouve pas voila tout simplement.
Merci à toi
@+
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Bon, on va résumer, parce que là, cela se complique !

Tu as bien une session administrateur qui porte ton nom d'utilisateur ?
Quand tu as acheté ton portable, le vendeur avait sûrement créé une session administrateur qui ne te correspondait pas.
Puisque tu as ré-installé, à l'installation, Windows t'a créé automatiquement un compte administrateur et t'a demandé le nom que tu voulais lui attribuer, le mot de passe et l'image qui y était associée.
Donc, il n'y a pas de souci, ton compte administrateur est bien créé et fonctionnel ?
Il n'y a rien à aller bidouiller dans la Base de registre ! :wink:

Tu ne dis toujours pas quel est le message qui t'embête ?

@+
Image
Verrouillé