Webcam creative

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
commodore
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2008, 05:23

Webcam creative

Message par commodore »

J'ai une Webcam creative DP1000 que j'utilisais sous Windows XP.

Maintenant que je suis sous Vista, impossible de la faire fonctionner, il n'y a rien sur le site de creative ...

Quelqu'un a t il une solution ?



Bonjour,

Et ton "Bonjour" à toi, il est où ?????
Il n'y a pas de robots ici, que des bénévoles bien humains qui apprécient la politesse.
Merci.

@+
Avatar du membre
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 11:51
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial
Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes

Re: Webcam creative

Message par shumshum »

bonjour
en fouillant un peu voilà ce que j'ai trouvé sur tous les drivers :

Hé bien ça y est, le couperet vient de tomber, aucune webcam des gammes WebCam Live!, WebCam NX, WebCam Vista et PC-CAM (créative) ne bénéficiera de drivers compatibles avec Windows Vista ce qui va malheureusement placer un grand nombre d'utilisateurs dans la panade.

il semblerait néanmoins que les drivers compatible vont finir par être disponible

je te donne le lien du site tous les drivers sur la page créative
en descendant tu verras la rubrique webcam
qui sera bien entendu mis à jour
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... 2&v_code=4

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
pappy13890
Support
Support
Messages : 1723
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:51
Localisation : mouries 13890

Re: Webcam creative

Message par pappy13890 »

bonjour


regarde ici


http://videodrivers.fr/webcam-5-pd1000- ... -2337.html

peut être une solution pour toi
pappy13890 aime les chats

Image



Image

Image
commodore
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2008, 05:23

Re: Webcam creative

Message par commodore »

Le lien donne sur un carte son ES 1373 ...

On va attendre mais j'ai des doutes pour un driver vista.
alain 64
Support
Support
Messages : 1960
Enregistré le : 26 juil. 2008, 00:21
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go
Localisation : BAYONNE 64

Re: Webcam creative

Message par alain 64 »

bonjour
toujour pas de bonjour
pas bien ça :evil: :evil:
a plus :coucou:
commodore
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2008, 05:23

Re: Webcam creative

Message par commodore »

Oki oki

Bonjour a tout le monde ...

:coucou:
commodore
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2008, 05:23

Re: Webcam creative

Message par commodore »

Bonjour (ou bonsoir cela dépend de l'heure ou on se réveil )

Je vais laisser tomber Vista .... grosse daube .... et retourner sous XP (pour le moment, peut etre qu'une version de Vita 60% bonne me fera changer d'avis un jour ...)

En effet

Je suis programmeur de jeu vidéo et programmeur de gestion et quand je regarde autour de Vista, au niveau des drivers, c'est une catastrophe !

Comment peut on sortir un système d'exploitation aussi imparfait ?

J'ai connu MS DOS, W3.1, W95, W98, W2000, W XP et ce vista qui me fait rire !

Moi quand je sort un produit on me dit qu'il doit être conforme au norme en vigueur, pas de patch, pas de correctif, pas de bugs (lol)

Je ne parle pas de mon petit problème de webcam mais du gros problème de vista, j'imagine un peut une installation de vista qui ne reconnait pas la cle WIFI USB du PC et pas de driver dispo sous la main, on fait quoi ?


Bonne journée.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Webcam creative

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est une opinion qui t'est personnelle et chacun fait ce qu'il veut de son PC.

Je ne vois pas où tu trouves un problème de drivers sur Vista, un OS qui emporte nativement 45 000 pilotes et qui reconnait d'emblée 2,2 millions de périphériques.

Les périphériques qui ne fonctionnent pas sous Vista sont des périphériques souvent anciens pour lesquels les constructeurs n'ont pas pris la peine de poursuivre leur support technique pour ce périphérique et n'ont donc pas édité de driver pour les OS les plus récents.
Tout cela n'est qu'une tactique commerciale (puisque l'utilisateur est obligé d'acquérir un périphérique plus récent), mais dans l'histoire, Vista n'est en rien fautif.

Puisque tu dis que tu es programmeur de jeu vidéo et de gestion, si tu restes cloisonné dans XP, tu vas être vite dépassé par les évènements.
Le prochain OS, Se7en, est de toutes les façons basé sur Vista et dans quelques années, il n'y aura plus en circulation que des Vista et des Se7en. Les anciens OS n'auront plus de mises à jour, ni de support technique.

Bonne continuation quand même :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
commodore
Novice
Novice
Messages : 12
Enregistré le : 24 juin 2008, 05:23

Re: Webcam creative

Message par commodore »

Bonjour,

Ma critique ne va pas aux utilisateurs mais directement aux concepteurs de Vista, Je sais par expérience que l'on ne peu pas penser a tout mais a ce points la c'est quand meme grave. Si j'ai Vista a la maison c'est que l'ai reçu le PC comme cela et la garantie fait que je le laisse pour le moment.

Pour de qui est de la programation il faut enlever l'image du programmeur fou qui reste cloisonné dans sont bureau 24/24 h avec les yeux rouges, j'ai passé par tout les systèmes d'exploitation possible et autres ordinateur Thomson, Amiga etc et je vais aussi en vacances :lol:

Pour tester les jeu et autres logiciel j'ai encore des PC avec W98 et XP car il est pratiquement impossible d'essayer un jeu sous Vista sous peine de voir le PC ramer comme une bête.

Acheter Vista c'est aussi avoir de gros moyens financiers car il faut quand même plus de mémoire et un très gros processeur !

Bonne journée
Verrouillé