Gif animés

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lucemarie
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista - internet explorer - FI AOL - PC HP Pavillon

Gif animés

Message par lucemarie »

Bonjour,
Quand je veux récupérer un gif animé que j'ai reçu dans un mail, je fais clic droit "enregistrer l'image sous" et là je n'ai pas le choix de mettre format "gif", je ne peux que mettre format "bitmap" ou "JPEG" et il n'est plus animé.Par contre si j'enregistre depuis un site je n'ai pas ce problème le format "Gif" se met bien.Je ne rencontrais pas ce problème non plus sous XP.
Merci à la personne qui pourra me renseigner à ce sujet et m'indiquer comment faire pour y remédier.
Cordialement.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Gif animés

Message par chantal11 »

Bonsoir lucemarie,

Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, mais j'ai fait plusieurs essais sur mes mails dans Windows Mail, mais tu n'as pas précisé quelle était ta messagerie.

Es-tu bien sûr que le "Gif animé" reçu est bien sous l'extension .gif.
Quand on reçoit un gif animé sous l'extension .gif ou pas dans un mail, le clic-droit -> enregistrer l'image sous -> propose gif ou bitmap comme extension
et quand on reçoit une image, on a alors le choix entre jpeg et bitmap.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lucemarie
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista - internet explorer - FI AOL - PC HP Pavillon

Message par lucemarie »

Bonsoir Chantal,et merci pour ta réponse.
Ma messagerie est AOL 9.VR. J'ai bien l'extension "GIF" quand je reçois le gif animé, j'ai même fait des essais en m'envoyant à moi même des "gifs animés" et une fois dans le mail, je n'ai plus la possibilité de mettre l'extension "gif" quand je fais "enregistrer l'image sous"...là est le mystère!!!
:roll:
à bientôt.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Désolée, je ne connais pas du tout la messagerie AOL, je ne peux donc d'être d'aucun secours.

Mais un membre qui utilise cette messagerie pourra peut-être t'aider.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé