ecran bleu sur vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
haddad
Novice
Novice

ecran bleu sur vista

Message par haddad »

Bonjour,
ca fait maintenant 2 semaines qu' un ecran bleu apparait a chaque fois que j'allume mon pc.
lorsque je l'allume il arrive jusqu'au bureau et ensuite l'ecran bleu apparait.
j'essaie de le rallumer il arrive encore sur le bureau et un message d'erreur apparait:

Additional Information about the problem
BCCode : 100007e
BCP1 : c0000005
BCP2 : 8285e9f5
BCP3 : 8658fbdc
BCP4 : 8658f8d8
OS_version : 6_0_6000
Service pack : 0_0
product : 768_1
c:\windows\minidump\mini112708-04.dmp
wer-191787-0.sysdata.xml
weraba9.tmp.version.txt
et ce message d'erreur change a chaque fois que l'ecran bleu apparait

ce message apparait meme quand je suis en mode sans echec.
ensuite je redemarre en mode normal mais toujours au meme endroit l'ecran bleu apparait.
j'ai un windows vista home prenium
je vous en supplie aider moi
merci beaucoup
Lebub
Support
Support

Re: ecran bleu sur vista

Message par Lebub »

bonsoir

As tu mis à jour tes pilotes grahique et audio

Tu n'as pas le service pack 1 de vista, Pourquoi ? cela pourrait expliquer tes soucis
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
haddad
Novice
Novice

Message par haddad »

est il possible d'installer le pack 1 de vista en mode sans echec parce que je ne peux pas etre en mode normal plus de 5 min
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Haddad,

L'erreur 0x100007e est une erreur identifiée :
UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
et est la même erreur que le code 0x0000007F
Vous avez entré le code 0x0000007F

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de continuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Vérifiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques.
Si tu as une stabilité du système en mode sans échec, choisis le mode sans échec avec prise en charge du réseau et mets à jour tes pilotes de périphériques.
Regardes du côté de ton Bios aussi.

Si tu te souviens avoir installé une version de pilotes il y a 2 semaines qui aurait pu provoquer ce problème, il faudrait revenir à la version précédente.

Tu ne pourras installer le SP1 que dans la mesure où ton système est à jour et stable.

Iml faut donc impérativement vérifierque tes pilotes sont à jour.
Si tu as un PC de marque, tu peux le vérifier sur le support de la marque en renseignant le modèle de ton PC.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

Non, je ne pense pas puisque tu n'as plus de connexion au net, ce mode lance le minimum requis pour démarrer le système.

Si ton PC démarre en Mode sans échec tu peux essayer une restauration du système à une date antérieure pour essayer de résoudre le problème et redémarrer normalement afin de faire les mise à jour nécessaire.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Lebub,

Tu as toujours l'option "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" pour avoir accès au net :wink:

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

exact :oops:

Voilà pourquoi tu es indispensable Chantal, moi c'est la version Slim et toi avec la barre Toolbar en option :mrgreen:
haddad
Novice
Novice

Message par haddad »

est il possible de faire la restaurationn du systeme en mode sans echec et je n`arrive pas a avoir la connexion en mode sans echec avec prise en charge reseau
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir haddad,

C'est une restauration système à une date antérieure que tu désirerais faire ?

Quand tu as la page des options de démarrage avancées, tu choisis "Invite de commandes en mode sans échec".
Tu tapes
rstrui.exe
Tu valides par Entrée et tu suis la procédure pour la restauration système à une date antérieure, en choisissant un point où ton système fonctionnait bien.

@+
Image
haddad
Novice
Novice

Message par haddad »

j'ai installé le service pack 1 de vista et j'ai reçu ce mesaage d'erreur
STOP 0x0000008E (0xc0000005, 0x8BB85B75, 0xA974D764, 0x00000000)
je ne comprend plus rien
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici ce qu'il est indiqué pour l'erreur 0x0000008E :
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/?kbid=813818
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3 ... 7&x=15&y=9
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3 ... 4&x=7&y=11
D'une manière plus générale, l'erreur KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED signifie qu'un programme fonctionnant en mode noyau (c'est à dire communiquant directement avec le noyau du système) a généré une erreur que le gestionnaire d'erreur du système n'a pas été en mesure de traiter.
En règle générale les seuls programmes fonctionnant en mode noyau sont des pilotes de périphériques.
Ton problème vient donc peut-être d'un pilote défectueux ou nécessitant une mise à jour, voire de ton BIOS qu'une mise à jour du pilote du jeu de composant de ta carte mère ne gère plus correctement.

Il faudrait donc procéder à un test de mémoire, pour le cas où une barrette serait défectueuse.
Mettre à jour ton Bios, sur le site du constructeur de la carte-mère ou le site de la marque du PC si c'est un PC de marque.
Vérifier que tous tes pilotes sont à jour et bien adaptés à ton type de matériel.

Bon courage,

@+
Image
Verrouillé