Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Pour ceux qui utilisent la visionneuse PDF "Foxit Reader", une nouvelle version 3.0 est disponible :
Estampillée 3.0, cette mouture annonce :
* La possibilité d'ajouter, éditer ou supprimer des fichiers multimédias
* Le module pour lister et gérer l'ensemble des pièces jointes du document
* Le module pour afficher l'ensemble des pages du document sous la forme de vignettes
* Le module pour lister les zones du document et gérer la mise en page de celles-ci
* La possibilité de choisir sa propre unité métrique
* L'auto-défilement de la page grâce au bouton central de la souris
* La possibilité de partager ses fichiers PDF en ligne grâce à l'add-on Awe Inspiring Foxit OnDemand Content Management
* La possibilité de lire et éditer les fichiers PDF grâce au plug-in Firefox
* Les diverses améliorations concernant l'outil de sélection de texte, le module d'impression, l'outil d'annotation, la barre d'outils, les permissions, le module de mise à jour et les raccourcis
* Les diverses corrections de bogues
ce petit logiciel est sympa et surtout léger, personnellement je l'installe sur d'anciens ordinateurs qui ne sont pas connectés, pour lire les pdf il est largement suffisant.
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Juste un commentaire à propos de Foxit Reader en général : s'il est plus léger qu'Adobe et super en terme de lecture des Pdf, j'ai installé un module de foxit (Foxit PDF Editor) permettant de convertir un fichier Word en Pdf. Ca marche mais mon document est estampillé sur chaque page d'une grosse url renvoyant sur le site de l'éditeur impossible à enlever...sinon, il faut payer...!!
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....
Merci à vous deux pour vos suggestions qui m'arrangent beaucoup (je vous avoue que je n'avais pas encore cherché un autre utilitaire pour convertir...).
@Chantal11 : je n'avais pas vu ton petit tuto astucieux, pourtant bien utile (quand j'aurai des lunettes, je verrai sans doute plus clair )
Faudrait déjà que j'aille voir l'ophtalmo avant Afflelou, peut-être que j'aurai un prix "package" mais je te promets, j'y penserai
En attendant, je me recule de 5mètres !!!