Mises à jour refusent de s´installer [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
shattered_faith
Support
Support

Mises à jour refusent de s´installer [Résolu]

Message par shattered_faith »

Salut à tous,

Alors voilà l´histoire : il y a quelques jours déjà, windows me détecte des mises jours (dont 3 importantes et 4 recommandées). Je les installe donc sans attendre et redémarre mon pc mais celui-ci m´indique lorsque je retourne sur winows "impossible d´installer les mises à jour cliquer ici pour plus d´infos". Donc clic, et j´installe manuellement puis redémarre. Toujours le même problème. J´ai alors tenté une ultime manip avec orbe et le petit bouton veille qui me dit "installer les mises à jour et eteindre l´ordinateur" mais toujours pas...

Ca serait sympathique de m´aider puisque mon pc essaie d´installer et de configurer les mises a jour a chaque démarrage (sans compter le redémarrage automatique à chaque fois !). Ce qui me prends une bonne dizaine de minutes à chaque fois :evil:

Note importante : lors de la premiere tentative d´installation des mises à jour, j´ai voulu eteindre mon pc et j´ai obtenu un écran noir alors que le pc tournait toujours. :shock: Aprés avoir attendu 10 bonnes minutes, j´ai alors appuyé pendant 5 secondes sur le bouton power histoire de l´eteindre... (ca peut peut etre venir de là non ?)

Toutes vos aides ou pistes seront les bienvenues.
Merci par avance.
Modifié en dernier par shattered_faith le 17 juil. 2007, 19:15, modifié 1 fois.
shattered_faith
Support
Support

Bon je me suis un peu penché sur le sujet hier soir et j´ai un peu avancé. En allant dans windows update j´ai remarqué que l´une des mise à jour n´avait pas le même code d´erreur que les autres. Je l´ai donc isolée et réussi à installer les 6 autres sans accrocs. En revanche pour la dernière rien à faire ! De plus il se trouve que cette mise à jour en est une pour windows... XP :!:

D´où mes questions :
1) Est il normal de recevoir et de devoir installer les mises à jour XP ?
2) Si oui sont elles vraiment nécessaires à installer (sachant que Vista me dit que c´est une MAJ "importante") ?
3) Au pire j´ai vu qu´il était possible de "masquer" certaines mises à jour mais je n´ai pas trouvé la procédure à suivre. Quelqu´un s´y connait ?

Merci.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Un peu de lecture sur la mise à jour KB935807 du 10 juillet 2007

http://www.developpez.net/forums/showth ... ?p=2298661

Avant de procéder, vide les fichiers temporaires.
Et charge-la séparément ici
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
shattered_faith
Support
Support

Banco ! C´est tout bon comme ça :wink: Un grand merci à toi Nardino pour ton aide 8)
shattered_faith
Support
Support

Je me permets de reposter là dedans pour tout d'abord une petite suggestion : il pourrait être utile de créer un post it un un petit tuto relatif a ces problèmes de mise à jour sur vista... Je viens de faire un tour sur le forum (et d'autres) et les erreurs de windows update sont (malheureusement) nombreuses. Je pense donc que cela pourrait être utile...

Deuxiemement j'ai constaté que, dans mon cas, les erreurs de mise à jour étaient a chaque fois dûes a des MAJ type "mise à jour pour windows XP". J'arrive pour le moment à résoudre ce problème en installant manuellement mais j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la cause de ce problème :?: :?: :?:

Merci d'avance
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Faith

C'est effectivement normalement une mise à jour pour Windows Vista et non pas XP, il y a des problèmes connus avec l'installation de cette mise à jour, suivez les instructions de cet article de la base de connaissances Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/935807

Sinon téléchargez l'exécutable de la mise à jour
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
et installez la mise à jour manuellement sans passer par Windows Update.
shattered_faith
Support
Support

Bien vu !

Je vais essayer de créer ce fichier LogFiles\Firewall comme ils le préconisent et on verra bien le résultat des courses... En même temps j'avoue être un peu étonné que les devellopeurs de microsoft n'arrivent pas à inclure une création de dossier dans leurs mises à jour mais bon, si ils ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir une raison...!!

J'essaierai de tenir au courant si je vois une différence grace à cette manip. Merci à toi pour l'info 8)
Verrouillé