impossibilité d'installer Vista Integrale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
jean PALERM
Novice
Novice
Configuration matérielle : dell inspiron-amd 64 dual core athlon 2x5600-geforce 8600gt-2go de ram-vista integral

impossibilité d'installer Vista Integrale

Message par jean PALERM »

bonjour ,
voili voila j'ai un problème d'installation de Vista Intégrale (version boite... ça coute un oeil).Je l'avais installé une 1ere fois( en mars 08) avec une mise a niveau de Vista Basic(version installée d'usine sur ma bécane) ça a marché . Voila t'il pas que j'ai m.... , bref j'ai planté mon ordi bien comme il faut.J'ai donc réinstallé la version d'origine, et depuis impossible de réinstaller la version Intégrale.
En mise a niveau il m'est dit que cette dernière est impossible car ma version (laquelle?) est trop ancienne...(malgré le téléchargement de mise a niveau qui a été effectué en cours)
En essayant de l'installer brut de décoffrage, en partitionnant le disque,comme il m'est indiqué dans la procédure, lors que l'ordi a redémarré (sur le cd boost), il me sort un écran bleu avec en anglais un probleme de dysfontionnement 0000..etc.
A savoir que l'utilitaire windows servant a determiner si mon ordi est capable de supporter cette mise a niveau, me dit que tout est ok.
Drivers bios et matériel à jour.
Materiel: Dell inspiron 531, 4GO de ram, amd 64 athlon 2x5600Ghz,carte 8600 GT Nvidia
Je vous remercie d'avance de votre aide .A bientôt de vous lire Jean
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Re: impossibilité d'installer Vista Integrale

Message par shumshum »

bonjour

le problème est surprenant,

si j'ai bien compris tu veux réinstaller vista intégrale sur une machine livrée avec vista basic.
sur ce même ordinateur tu avais déjà fais la manipulation avec succès il y a 6 mois mais aujourd'hui l'ordi se bloque....

il semble que ton vista basic soit reconnu car tu as accès au mises à jour...

je n'ai pas la réponse mais je pense que sur la notice de ton vista intégrale tu dois avoir un numéro d'assistance microsoft...

et il pourrais être intéressant de savoir ce qui se passe...

merci de nous tenir au courant

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Jean

Tu prends bien la bonne version de ton coffret "Vista Intégrale" ?
Il y a 2 DVD , un pour installer Vista version 32-bits et un pour Vista 64-bits.
Si tu tentes d'installer la version 64-bits sur un système qui ne le supporte pas, tu auras droit en effet à soit un message d'erreur, soit un écran bleu (il faudrait d'ailleurs que nous indiques le code exact de l'erreur)

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jean PALERM
Novice
Novice
Configuration matérielle : dell inspiron-amd 64 dual core athlon 2x5600-geforce 8600gt-2go de ram-vista integral

Message par jean PALERM »

re bonjour
Merci a vous d'avoir jeté un œil sur mon message.J'utilise bien la version 32- bits . En ce qui concerne le message d'erreur j'essaierai lors de ma prochaine tentative de le noter.Le problème est que j'hésite pour l'instant car ça m'oblige a tout reconfigurer. et c'est b....l( je suis encore quelques peu néophyte en la matière) a bientôt de vous lire. Jean.
Verrouillé