Catalyst Control Center [résolu]
Catalyst Control Center [résolu]
A chaque démarrage de Vista j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit : Catalyst Control Center : Monitoring a cessé de fonctionner.
D'habitude je clique sur fermer le programme et je ne suis pas embêté mais depuis que j'ai découvert ce forum génial, je me suis mis en tête d'essayer de régler toutes les petites erreurs qui traînent sur ma machine.
Donc ma question : qu'est-ce à dire ?
D'habitude je clique sur fermer le programme et je ne suis pas embêté mais depuis que j'ai découvert ce forum génial, je me suis mis en tête d'essayer de régler toutes les petites erreurs qui traînent sur ma machine.
Donc ma question : qu'est-ce à dire ?
Modifié en dernier par jruku le 07 nov. 2008, 23:25, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: Catalyst Control Center
bonsoir
ça concerne ta carte graphique
http://ati.amd.com/fr/products/catalyst ... index.html
fais
démarrer==>panneau de config==>gestionnaires de périphériques
verifie que le pilote de ta carte graphique est a jour
a plus
ça concerne ta carte graphique
http://ati.amd.com/fr/products/catalyst ... index.html
fais
démarrer==>panneau de config==>gestionnaires de périphériques
verifie que le pilote de ta carte graphique est a jour
a plus

Merci Alain pour ta réponse mais Windows a determiné que mon pilote était à jour !! 

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Pourrais-tu donner la référence exacte de ton PC ?
Est-ce un Asus ?
Si c'est bien le cas, tu recherches le programme ATI Catalyst Control Center et plus exactement le fichier CCC.exe
Puis, clic-droit sur CCC.exe -> Propriétés -> onglet Compatibilité -> coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : " et choisis "Windows XP (Service Pack 2)" dans la liste déroulante située en dessous.
Valides ensuite en cliquant sur OK.
Redémarres le PC.
Est-ce que cela a réglé le problème ?
@+
Pourrais-tu donner la référence exacte de ton PC ?
Est-ce un Asus ?
Si c'est bien le cas, tu recherches le programme ATI Catalyst Control Center et plus exactement le fichier CCC.exe
Puis, clic-droit sur CCC.exe -> Propriétés -> onglet Compatibilité -> coches la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : " et choisis "Windows XP (Service Pack 2)" dans la liste déroulante située en dessous.
Valides ensuite en cliquant sur OK.
Redémarres le PC.
Est-ce que cela a réglé le problème ?
@+
Oui Chantal c'est un ASUS mais je pars au boulot de suite, j'essaie ça dès demain matin et te dis ce qu'il en est.
- Pierroo
- Novice
- Configuration matérielle : AMD Athlon64 x2 3800+ - ATI Radeon HD3850 256mo ddr3 - 2Go RAM - Vista Premium
et moi de même!!!jruku a écrit :Oui Chantal c'est un ASUS mais je pars au boulot de suite, j'essaie ça dès demain matin et te dis ce qu'il en est.

désolé pour l'incruste

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Cette astuce règle en effet bon nombre de problèmes de compatibilité et elle est toujours à tenter avant toute chose.
Pour ce problème bien précis, en fait, sur différents forums, beaucoup d'internautes ayant un Asus avec une carte graphique ATI ont signalé ce problème avec le Catalyst Control Center, et cette solution a pu en dépanner quelques-uns.
En l'occurence, ici, Vista n'est nullement à incriminer, c'est ATI qui n'a pas patché son logiciel, ou peut-être existe-t-il une mise à jour logiciel à appliquer, et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé la référence exacte du PC.
@+
Cette astuce règle en effet bon nombre de problèmes de compatibilité et elle est toujours à tenter avant toute chose.
Pour ce problème bien précis, en fait, sur différents forums, beaucoup d'internautes ayant un Asus avec une carte graphique ATI ont signalé ce problème avec le Catalyst Control Center, et cette solution a pu en dépanner quelques-uns.
En l'occurence, ici, Vista n'est nullement à incriminer, c'est ATI qui n'a pas patché son logiciel, ou peut-être existe-t-il une mise à jour logiciel à appliquer, et c'est la raison pour laquelle j'ai demandé la référence exacte du PC.
@+
-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
bonjour
en farfouillant sur la toile j'ai trouvé ceci:
http://hocd.ifrance.com/autres/tuto%20ccc%20ATI.html
vas jusqu'en bas de la page et clic sur vista 32 X
verifie dans le gestionnaire de peripherique que tu as la bonne version du pilote (cad 8.10)
a plus
en farfouillant sur la toile j'ai trouvé ceci:
http://hocd.ifrance.com/autres/tuto%20ccc%20ATI.html
vas jusqu'en bas de la page et clic sur vista 32 X
verifie dans le gestionnaire de peripherique que tu as la bonne version du pilote (cad 8.10)
a plus

Bonjour,
J'ai effectué la méthode de Chantal mais le problème persistait.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et ai été incapable de voir quelle version de Catalyst était installée, j'ai donc suivi le lien de Alain et ai réinstallé la dernière version de Catalyst (les deux parties + le Hotfix). Ben, j'ai toujours cette foutue fenêtre Windows qui me dit que Catalyst a cessé de fonctionner et qui me demande de fermer le programme...
Voilà!
J'ai effectué la méthode de Chantal mais le problème persistait.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et ai été incapable de voir quelle version de Catalyst était installée, j'ai donc suivi le lien de Alain et ai réinstallé la dernière version de Catalyst (les deux parties + le Hotfix). Ben, j'ai toujours cette foutue fenêtre Windows qui me dit que Catalyst a cessé de fonctionner et qui me demande de fermer le programme...
Voilà!
- Pierroo
- Novice
- Configuration matérielle : AMD Athlon64 x2 3800+ - ATI Radeon HD3850 256mo ddr3 - 2Go RAM - Vista Premium
Perso, ca a l'air de marché (mais cette fenetre n'apparaissait pas à chaque démarrage) et mon pc est un hp avec une carte graphique asus (HD3850).
Euhh, une question bête, as-tu essayé de désinstaller complètement catalyst (puis réinstaller bien sur)?
PS :
ok et merci pour tes précisions Chantal, c'est très utile à savoir
Euhh, une question bête, as-tu essayé de désinstaller complètement catalyst (puis réinstaller bien sur)?
PS :
ok et merci pour tes précisions Chantal, c'est très utile à savoir

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour jruku,
Mais avant de s'installer, tu tapes dans Démarrer -> Rechercher -> msconfig.exe, puis Entrée
Dans l'onglet Démarrage, recherches CCC qui se lance au démarrage de Windows.
Si tu le trouves, décoches-le, puis "Appliquer" et redémarres le PC.
Tu vérifies d'une part si le message a disparu, mais surtout si cela ne te crée aucun problème au démarrage.
Utilises-tu ce Catalyst Control Center pour des paramétrages de ta carte graphique ?
@+
Justement, il aurait fallu n'installer que le pilote et zapper le logiciel Catalyst Control Center.jruku a écrit :et ai réinstallé la dernière version de Catalyst (les deux parties + le Hotfix)
Mais avant de s'installer, tu tapes dans Démarrer -> Rechercher -> msconfig.exe, puis Entrée
Dans l'onglet Démarrage, recherches CCC qui se lance au démarrage de Windows.
Si tu le trouves, décoches-le, puis "Appliquer" et redémarres le PC.
Tu vérifies d'une part si le message a disparu, mais surtout si cela ne te crée aucun problème au démarrage.
Utilises-tu ce Catalyst Control Center pour des paramétrages de ta carte graphique ?
@+
Ah ben mince ! Ce que j'ai fait : j'ai essayé de désinstaller CCC mais je n'ai pas su comment, donc je n'ai pu désinstaller que Catalyst Install Manager. Ensuite je me suis retrouvé avec des icônes de bureau ENORMES, normal vu que Catalyst gère la carte graphique. Puis j'ai tout réinstallé (les 3 trucs dont j'ai parlé plus tôt (ben oui je n'avais pas encore lu ton message, Chantal !). Au redémarrage je n'ai plus des icones géantes mais j'ai quand même un problème d'affichage, c'est... comment dire... pas comme avant, un peu étiré en longueur, moche quoi.
Puis j'ai lu ton message et j'ai suivi tes instructions mais dans l'onglet démarrage je ne trouve pas de logiciel ATI, pas de Catalyst !!??
Du coup je préfèrais la fenêtre intempestive que cet affichage affreux. Je fais quoi du coup ?
Ah et non je ne me sers pas de Catalyst pour faire des réglages sur ma carte graphique (moins j'en fais, mieux c'est, la preuve!)
Puis j'ai lu ton message et j'ai suivi tes instructions mais dans l'onglet démarrage je ne trouve pas de logiciel ATI, pas de Catalyst !!??
Du coup je préfèrais la fenêtre intempestive que cet affichage affreux. Je fais quoi du coup ?
Ah et non je ne me sers pas de Catalyst pour faire des réglages sur ma carte graphique (moins j'en fais, mieux c'est, la preuve!)
-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
bonjour
tu n'as plus d'affichage de message ??
tu as peut etre maintenant juste un petit souci de resolution d'ecran
fais:
clic droit sur bureau==>personnaliser==>parametres d'affichage==>tu arrive a cette fenetre

moi je suis en 1280x1024 car j'ai un ecran 22 pouces
en deplacant le curseur choisit la resolution qui te convient
tiens nous au courant
a plus
tu n'as plus d'affichage de message ??
tu as peut etre maintenant juste un petit souci de resolution d'ecran
fais:
clic droit sur bureau==>personnaliser==>parametres d'affichage==>tu arrive a cette fenetre

moi je suis en 1280x1024 car j'ai un ecran 22 pouces
en deplacant le curseur choisit la resolution qui te convient
tiens nous au courant
a plus

Alors effectivement la fenêtre Catalyst ne s'est pas affichée à ce redémarrage mais le réglage d'écran n'est pas bon (même en 1400x1050), les icones du bureau sont toujours plus grosses qu'avant.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Si ce n'est que les icônes du Bureau qui sont changées, tu peux d'un clic-droit sur le Bureau -> Affichage -> tu choisis la taille des icônes qui te convient.
Quelle est la résolution native de ton écran ?
@+
Si ce n'est que les icônes du Bureau qui sont changées, tu peux d'un clic-droit sur le Bureau -> Affichage -> tu choisis la taille des icônes qui te convient.
Quelle est la résolution native de ton écran ?
@+