Blocage de la fleche

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
ched78
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : MacBook Pro
Vista / XP SP3 avec BootCamp

Blocage de la fleche

Message par ched78 »

Bonjour,
Depuis que j'ai réinstallé mon systeme, il arrive tout se fige pendant quelques minutes puis reviens a la normale. Cela est génant, je perds du temps (le temps c'est de l'argent), et je ne peux rien faire pour la debloquer. Je n'ai pas de virus, j'ai fais un scan malwarebytes.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Blocage de la fleche

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu vérifié que tous tes pilotes sont à jour dans le gestionnaire de périphériques ?
As-tu une quantité de mémoire vive suffisante ? De combien de Go dispose ton système ?
Quand cela se fige, tu n'as plus de souris, plus de clavier ?
Tu passes par le gestionnaire de tâches pour récupérer le système ou cela revient tout seul?
As-tu essayé avec une autre souris ?
As-tu procédé à une bonne petite maintenance :

1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.

2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
ched78
Débutant
Débutant

Message par ched78 »

Bonjour, Merci pour ta réponse
- Mon pilote est a jour
- 2.2 Ghz / 2 Go RAM
- Ni clavier ni souris ni video (si il y en a une)
- J'attends et ça revient tout seul
- J'ai essayé 2 autres souris
- La derniere etape de ta maintenance a trouvé des erreurs mais n'a pas réussi a réparer.
Je t'envoie le rapport dans un 2eme post.
ched78
Débutant
Débutant

Message par ched78 »

http://myfreefilehosting.com/f/50150250c7_7.37MB
Voila le rapport qui a été produit. Je ne savais pas ou l'hébergé car il peze 8Mo
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

C'est le log des Cannot repair que tu dois essayer de produire, voici la commande pour le générer :

Dans Tous les programmes, Accessoires, clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu fais un copier-coller de :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Tu vas ensuite dans C:\Windows\System32 et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé