Demarrer sur un CD [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
jruku
Débutant
Débutant

Demarrer sur un CD [résolu]

Message par jruku »

Bonjour, je cherche à savoir comment configurer le BIOS pour booter sur un CD.

Merci d'avance.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Demarrer sur un CD

Message par VALFRE »

Bonjour,

AU démarrage de ton PC, tu dois avoir l'indication de la touche d'accès au BIOS (normalement, c'est la touche Suppr mais cela peut dépendre des modèles).
A la page du boot, tu choisis, au "boot priority" le lecteur de CD/DVD, tu valides ton choix et tu redémarres en ayant pris soin avant le redémarrage d'avoir inséré le CD.

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ne précises pas si c'est un PC portable ou une tour.
Pour appeler le Set-Up (ou Bios) au démarrage, il faut tapoter la touche "Suppr".
Un menu s'ouvre et avec les flèches du clavier aller dans l'onglet "Boot", puis "Boot Device Priority" et mettre le lecteur en 1st Boot. Après modification, faire "Echap" pour revenir sur l'onglet "Boot", puis aller sur l'onglet "Exit" et valider la modification par "Save Changes and Exit".

Pour les PC portables, se référer à son manuel d'utilisation.
Pour exemple, chez Asus, le Bios est appelé par la touche F2.

Ne pas oublier de remettre le DD en 1st Boot après.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jruku
Débutant
Débutant

Message par jruku »

Merci de vos conseils. En fait c'est un PC portable et c'est la touche "echap" qui appelle l'écran de choix du boot. En revanche je peux juste choisir sur quel disque démarrer, je ne peux pas sauvegarder ce choix, j'ai juste à faire "enter" pour lancer le boot, au démarrage suivant c'est à nouveau sur le DD que ça démarre.

J'édite mon message : tu as raison Chantal, j'ai essayé la touche F2 et j'arrive bien sur les informations détaillées de boot (entre autres). J'ai mis mon CD en 1er démarrage et j'ai enregistré mais ça boote toujours sur le DD, je pense donc que c'est mon CD bootable qui doit avoir un souci, n'est-ce pas ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, si ton CD n'est pas bootable ou n'a pas une amorçe d'installation, il ne se passera rien au niveau du CD et le système va se rabattre sur le DD pour démarrer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Pour entrer dans le BIOS, plusieurs touches sont possibles :
Echap, F2, F8 ou Suppr.

Une fois la modification effectuée il faut la valider par F10.
Et bien sûr que ton cd soit bootable.
De quel cd s'agit-il sans indiscrétion ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
jruku
Débutant
Débutant

Re: Demarrer sur un CD [résolu]

Message par jruku »

Oups j'avais oublié de répondre à ton message, désolé.

C'était un CD d'Ubuntu pour l'installer en double boot. Je crois que le problème vient de mon lecteur/graveur qui est capricieux, mais j'ai finalement réussi à lui faire lire ce que je voulais, je suis plus têtu que lui... !!
Verrouillé