Les logiciels qui passent sous vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
lometon
Novice
Novice
Configuration matérielle : Edition Windows : Windows Vista TM Edition Familiale Premium / Service Pack 1
Système : Fabricant : Hewlett-Packard / Modèle : HP Pavilion dv6700 Notebook PC / Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2370 @1.73GHz / Mémoire vive : 2,O Go / Type du système : Système d'exploitation 32 bits

Les logiciels qui passent sous vista

Message par lometon »

Bonsoir les gens :lol:
Voilà... après bien des péripéties, j'ai pu installer presque tous mes logiciels sur vista, certains en deux clics trois mouvements, d'autres avec quelques astuces. Si cela intéresse certains, voici les programmes que j'arrive à faire fonctionner sur ma nouvelle machine :

- Photoshop 7 (avec l'astuce de Papy13...)
- Aida32
- Didapages
- DVD shrink
- Gif2swf
- Hotpotatoes 6
- Macromédia (flash 8 + fireworks 8)
- Cartes animées
- Vos photos à la TV sur CD/DVD
- Studio photo créateur 2
- Mots cachés2
- MSN decrypter
- My heritage family tree
- Quandary2
- PDF Creator (avec astuce http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html
- Quick time pro
- Rip it
- Roxio record now premier
- Websequitur
- Toonworks Deluxe
- Tux paint
- Video to flash converter
- Davideo 4
- Corel
- Hyper pen
- Pen soft

Certains logiciels ne sont absolument pas passés (même pas avec l'astuce de Papy13...)
- Comic book creator (pour celui-ci, si quelqu'un avait l'astuce, wouèche ! Je serais preneuse... même "arracheuse" :mdr: )
- Poser artist (et pour celui-là, si quelqu'un avait l'astuce, wouèche ! Je vendrais mon ââââââââââme :mrgreen: )
- imprimante HP all-in-one
- Pinnacle Studio 8
- WinDVD creator

En ce qui concerne les jeux, je n'ai pas encore testé. Je pense installer :
- Fable
- les Sims
- Jack Keane (je suis à peu près sûre qu'il marchera, je l'ai déjà testé sur cette bécane il y a quelques temps... mais sans les mises à jour :shock: )
- Les chevaliers de Baphomet
- Les experts
(pour les autres... je verrai plus tard)

Voilà ! Je vous souhaite une super soirée à tous et @ +++ :jesors:
"Si tu fais des projets pour un an, sème du maïs, sorgho ou mil ; pour cinq ans, plante un arbre ; pour la vie, forme et instruis les hommes."
Proverbe africain
mondher
Novice
Novice
Configuration matérielle : 2 laptop ASUS ( Windows Vista Edition Familliale Premium) + 1 Laptop Packard Bell ( Windows Vista Edition Familliale Basique) + 1 laptop IBM TP 600X ( WIN 2000 )

Re: Les logiciels qui passent sous vista

Message par mondher »

Bonjour

Chez moi aussi l'imprimante HP all-in-one est à réinstaller régulièrement !

Merci pour votre aide
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai aussi une HP All-In-One et ne rencontre aucun problème.
Une fois installée, elle est fonctionnelle.
C'est l'OfficeJet 6310.

Les mises à jour HP sont chez moi activées en automatique.

Regardez sur le site HP si des mises à jour matérielles ou logicielles seraient à effectuer.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
mondher
Novice
Novice
Configuration matérielle : 2 laptop ASUS ( Windows Vista Edition Familliale Premium) + 1 Laptop Packard Bell ( Windows Vista Edition Familliale Basique) + 1 laptop IBM TP 600X ( WIN 2000 )

Message par mondher »

Bonjour

Chez moi j'ai aussi une HP All-In-One OfficeJet 6310 mais les mises à jour sont sujettes à mon authorisation !

Je vais farfouiller dans les options.

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, bien sûr, moi aussi, je dois donner mon autorisation pour les installer mais je valide (sauf ce qui concerne PhotoSmart que je n'utilise pas).

Tu vas dans Tous les Programmes, puis HP Update
Dans les Paramètres tu as les options de mises à jour.

@+
Image
mondher
Novice
Novice

Message par mondher »

OK
Merci
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

salut

sympa la liste de softs !

par contre une chose me fait sourire :
aida32
Sacré dinosaure... depuis longtemps abandonné par l'éditeur d'origine (racheté par lavalys et rebaptisé everest) :coucou:
lometon
Novice
Novice
Configuration matérielle : Edition Windows : Windows Vista TM Edition Familiale Premium / Service Pack 1
Système : Fabricant : Hewlett-Packard / Modèle : HP Pavilion dv6700 Notebook PC / Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2370 @1.73GHz / Mémoire vive : 2,O Go / Type du système : Système d'exploitation 32 bits

Message par lometon »

Bonjour tout le monde,
Je ferai une autre tentative pour intaller mon HP all-in-one ce soir... sans trop y croire parce que j'avais des messages un peu bizarre. Je vous dirai alors.
Breizhspotlight, je ne savais pas que le dinau était Aida 32 était aussi vieux :lol: . J'avais ça sur mon ancien ordi depuis deux ans... bon ! je l'avais sur celui d'avant aussi :D donc... oui ! tu as raison, c'est bien un dinau :mdr: . Cela dit, l'icône d'installation porte toujours le nom d'Aida32. Tiens, je vais faire péter la pupille un peu sur everest.

[...]

Aaaaaahhhh !!! Je viens de voir qu'Everest est devenu payant :jesors: ...

Bonne journée à tous :coucou:
"Si tu fais des projets pour un an, sème du maïs, sorgho ou mil ; pour cinq ans, plante un arbre ; pour la vie, forme et instruis les hommes."
Proverbe africain
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

salut !

j'ai trouvé une alternative entièrement gratuite à everest :

pc wizzard 2008 : http://pc-wizard-2008.softonic.fr/

a +

ps : je ne proposerais pas ce logiciel si il n'était pas compatible vista... :coucou:
lometon
Novice
Novice

Message par lometon »

Bonjour Breizhspotlight !
Ton deuxième pseudo ne serait-il pas "Huggy le bon tuyau" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!! Trop fort(e) !!! Et merci beaucoup !
Bonne journée à toi :coucou:
Proverbe africain
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour le problème de l'imprimante qui se désinstalle, il faut installer cette mise à jour HP:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 93&lang=fr

@+
Image
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Message par papy deuche »

Bonjour :coucou:

lometon chez moi vos photos à la télé ne fonctionnent que jusqu'au gravage. Là plus moyen il faut une mise à jour payante

Peux-tu me dire si chez toi ça fonctionne

Merci @+
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
breizhspotlight
Support
Support

lometon a écrit :Bonjour Breizhspotlight !
Ton deuxième pseudo ne serait-il pas "Huggy le bon tuyau" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!! Trop fort(e) !!! Et merci beaucoup !
Bonne journée à toi :coucou:
re !

de rien, i'm the best dixit valfre lol !

a +

ps: je suis un homme (enfin, je crois) :jesors:

bonne journée à toi,
lometon
Novice
Novice

Message par lometon »

Bonjour les gens
Alors, pour Papy Deuche... je n'ai pas encore essayé. Je suis en train de faire un montage. Là, je sors pour l'aprèm mais ce soir, je testerai la chose et te dirai, promis (aux alentours de 19h).
Pour Breizhspotlight... Tout d'abord, j'ai bien vu que tu es the best et je te remercie pour le bon tuyau que tu m'as donné pour rajeunir mon dinau :lol: !!! Ensuite, je suis contente de savoir que tu es (peut-être :mrgreen: ) un homme :mdr: !
Bonne journée à toi aussi :coucou:
Proverbe africain
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Une autre alternative à Aïda 32 et Everest :
SIW system information windows de GTopala
Une remarque prendre la précaution de bien lire à l'installation pour ne pas installer la Crawler Toolbar.
Très complet et mis à jour régulièrement.

http://telechargement.zebulon.fr/272-siw.html

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé