Déplacement dossier sur autre partition [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Déplacement dossier sur autre partition [resolu]

Message par VALFRE »

Bonsoir,

J'ai suivi le tuto de Chantal11 sur le déplacement des dossiers sur une autre partition.
Mes éléments sont donc déplacés.
Seulement, il en reste en doublon sur mon disque C :

La nouvelle partition contenant les éléments déplacés :

Image

Le dossier utilisateur sur C qui ne les contient plus (normal) :

Image

Mais il me reste cela dans un autre dossier utilisateur du même nom mais placé ailleurs dans l'explorateur :

Image

Donc même après avoir appliqué la procédure, les dossiers demeurent sur C alors qu'ils sont aussi sur E :?:

Si quelqu'un a une explication au phénomène....

Merci d'avance.

++
Modifié en dernier par VALFRE le 31 oct. 2008, 20:56, modifié 1 fois.
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Question sur tuto déplacement dossier sur autre partition

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu pointes sur ta dernière image le dossier "Valérie" du Bureau, c'est donc qu'un raccourci de "Valérie" est sur ton Bureau.
Mais si tu regardes bien le contenu de "Valérie du Bureau", les dossiers documents, images, favoris, musique .... sont bien sur E, qui doit être sûrement la partition sur laquelle tu viens de les déplacer.

Tout est normal :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Re,

Pour compléter mon explication, c'est le raccourci du dossier "Valérie" qui est sur C (puisque ton Bureau est sur C), mais les sous-dossiers sont bien sur E.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ! :oops:

@+
Image
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir Chantal11,

Merci de ta réponse (très claire, tout comme ton tuto d'ailleurs :wink: )
J'ai vérifié mais je n'ai aucun raccourci "valérie" sur mon bureau (ni même de dossier "public" dont je vois qu'il apparaît également dans "bureau" :shock: )

Image

Les dossiers eux-mêmes apparaissent comme étant sur C mais leur contenu, effectivement, apparaît sur E (nouvelle partition).

Ce qui m'intéresserait, pour alléger le volet de navigation, serait de faire disparaître ces doublons, si naturellement c'est possible sans risque (maintenant, je peux aussi ne pas développer l'arborescence si je ne veux pas les voir).

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je viens de vérifier.
Même si aucun raccourci du dossier Nom_Utilisateur n'est sur le bureau, ce dossier apparaît systématiquement sous Bureau dans l'explorateur.
Du même pour le dossier "Public".
Fais l'essai en créant une nouvelle session, ce dossier Nom_Utilisateur apparaît par défaut sous Bureau et dans C:\Utilisateurs.
Mais le dossier Nom_Utilisateur qui apparaît sous Bureau n'occupe pas de place, ce n'est pas un doublon, il apparaît là sûrement pour nous simplifier la vie et pour que l'on puisse accéder rapidement à nos dossiers personnels (ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas technicienne chez Microsoft, mais cela me paraît logique).

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Ok. Merci :wink:

++
ImageImage
Verrouillé