DD de 290 GO au lieu de 320 GO comme précisé lors de l'achat

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
gala18
Débutant
Débutant

DD de 290 GO au lieu de 320 GO comme précisé lors de l'achat

Message par gala18 »

Bonsoir,

Je viens de remarquer que la capacité de mon disque dur est de 290 GO alors que quand je l'ai acheté, les caractéristiques disaient que j'aurai 320 GO.
La diférence de 30 GO est-elle dû au système d'exploitation de Microsoft Windows Vista et à la sauvegarde de données de restauration sur disque dur qui ne sont pas comptabilisés?

Merci d'avance aux personnes qui seront m'en dire plus à ce sujet.
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.

Message par forum-vista »

C'est exactement cela !

si vous installez un programme comme Partition Magique vous appercevrez une partition cachée pour la restauration du système en cas de crache !

je parle de la restauration mise en place par le constructeur. Il faut savoir que la restauration de windows vista créer un fichier caché sur votre partition de 290 Go. Apres a savoir quelle est la taille de la restauration il faut allé voir !

De plus il faut aussi savoir que les 320 Go annoncés par le constructeur sont en effet un peu moin ... je n'ai pas les chiffres mais ca se compte en Gigas ca peut etre 5 à 10 Go .... a vérifier !
Image
anakin_fr
Novice
Novice

Message par anakin_fr »

Un Disque Dur de 320 Go équivaut à 298 Go effectifs. C'est dù à une convertion.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Explication "technique"

Les fabricants de disque dur prennent pour base 1 Go = 1 milliard d'octets, préconisé par l'International Electronical Commission qui adopte en 1998 la convention 1 ko = 1000 unités (octet)
Mais pour Windows 1 Go = 1 07307410824 octets car le mode de calcul est 1 Ko est égal à 2 puissance 10 octets et un Go à 2 puissance 30, norme avant 1998.

C'est la même chose qu'entre le système métrique et le système anglais. :lol:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé