plantage du media center
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asus P5N-E SLI - INTEL Core2Duo 6320 - Kingston PC26400 3Go - Leadtek Winfast GeForce 8600GTS - HDD Seagate Sata2 250 Go - Graveur CD/DVD-RW*DL
Ecran HYUNDAI L72D 17" - Livebox 18 megamax
plantage du media center
Bonjour
J'ai un PC sous Vista Integrale
Le problème c'est que le media center plante 3 fois sur 4 à son lancement
L'animation de démarrage se fige et je suis obligé de redemarrer le PC.
que puis-je faire?
J'ai un PC sous Vista Integrale
Le problème c'est que le media center plante 3 fois sur 4 à son lancement
L'animation de démarrage se fige et je suis obligé de redemarrer le PC.
que puis-je faire?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: plantage du media center
Bonjour,
C'est un problème qui est apparu soudainement, ou cela l'a toujours fait ?
Il n'y a que Windows Média Center qui présente un dysfonctionnement ?
Quand Média Center se fige ainsi et que tu redémarres le PC, est-ce qu'après Média Center s'ouvre bien ?
@+
C'est un problème qui est apparu soudainement, ou cela l'a toujours fait ?
Il n'y a que Windows Média Center qui présente un dysfonctionnement ?
Quand Média Center se fige ainsi et que tu redémarres le PC, est-ce qu'après Média Center s'ouvre bien ?
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asus P5N-E SLI - INTEL Core2Duo 6320 - Kingston PC26400 3Go - Leadtek Winfast GeForce 8600GTS - HDD Seagate Sata2 250 Go - Graveur CD/DVD-RW*DL
oui le problème est apparu soudainement apres reinstallation de vista
oui il n'y a que Windows Média Center qui présente un dysfonctionnement
non lorsque je redemarre le PC le media center ne s'ouvre pas bien
oui il n'y a que Windows Média Center qui présente un dysfonctionnement
non lorsque je redemarre le PC le media center ne s'ouvre pas bien
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Cela ne va pas résoudre ton problème, mais pour arrêter, as-tu essayé la combinaison ATL-CTRL-SUPP
Cela devrait t'ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Dans l'onglet Applications tu sélectionnes Windows Média Center et tu cliques sur le bouton Fin de tâche.
C'est plus propre comme méthode que l'arrêt à la hussarde qui reste parfois nécessaire.
Mais i y a aussi le bouton Reset, dans certains cas, qui est préférable.
@+
Cela ne va pas résoudre ton problème, mais pour arrêter, as-tu essayé la combinaison ATL-CTRL-SUPP
Cela devrait t'ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Dans l'onglet Applications tu sélectionnes Windows Média Center et tu cliques sur le bouton Fin de tâche.
C'est plus propre comme méthode que l'arrêt à la hussarde qui reste parfois nécessaire.
Mais i y a aussi le bouton Reset, dans certains cas, qui est préférable.
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Comme Windows média Center fait partie intégrante de Vista, il y a peut-être quelques fichiers endommagés ?
Appliques cette procédure, même si cela ne débloque pas Média Center, cela ne peut que faire du bien à ton système :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si des fichiers ont été réparés, tu recommences cette dernière procédure, une 2ème fois.
Tu re-tentes l'ouverture de Média Center après cela.
@+
Comme Windows média Center fait partie intégrante de Vista, il y a peut-être quelques fichiers endommagés ?
Appliques cette procédure, même si cela ne débloque pas Média Center, cela ne peut que faire du bien à ton système :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si des fichiers ont été réparés, tu recommences cette dernière procédure, une 2ème fois.
Tu re-tentes l'ouverture de Média Center après cela.
@+
-
- Novice
je ne pense pas que mon systeme ai besoin d'etre nettoyé : il a une semaine
de plus j'ai essayé un truc qui peut etre important :
j'ai fait un multiboot Vista Integrale / Windows Media Center 2005.
Le plantage du media center de Vista se reproduit exactement de la même
façon sous Windows Media Center 2005 !!
de plus j'ai essayé un truc qui peut etre important :
j'ai fait un multiboot Vista Integrale / Windows Media Center 2005.
Le plantage du media center de Vista se reproduit exactement de la même
façon sous Windows Media Center 2005 !!
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Oui, mais si tu nous donnes les informations au compte goutte !!
Je ne m'y connais pas en multi-boot Vista/Média Center et j'espère qu'un membre pourra t'aider, mais à 1ère vue et à mon humble avis, le problème viendrait plutôt de Média Center 2005.
Maintenant la vérification des erreurs et celle des fichiers système, n'a rien d'un nettoyage !
Perso, quand j'installe ou ré-installe un système d'exploitation, dés l'ouverture de la 1ère session je procède à un scandisk, c'est une règle que m'a inculquée un ami assembleur-intégrateur.
Quand au scan des fichiers système, cela ne coûte rien de le faire
@+
Oui, mais si tu nous donnes les informations au compte goutte !!

Je ne m'y connais pas en multi-boot Vista/Média Center et j'espère qu'un membre pourra t'aider, mais à 1ère vue et à mon humble avis, le problème viendrait plutôt de Média Center 2005.
Maintenant la vérification des erreurs et celle des fichiers système, n'a rien d'un nettoyage !
Perso, quand j'installe ou ré-installe un système d'exploitation, dés l'ouverture de la 1ère session je procède à un scandisk, c'est une règle que m'a inculquée un ami assembleur-intégrateur.
Quand au scan des fichiers système, cela ne coûte rien de le faire

@+
-
- Novice
defragmentaion en cours.........
-
- Novice
j'ai fait ce que tu m'a conseillé :
-Netoyage avec CCleaner
-Vérification des erreurs
-Defragmentation
-Vérification des fichiers système = aucune erreur
Resultat : le media center de Vista se lance correctement, j'espere que ça va durer
Merci pour ton aide
-Netoyage avec CCleaner
-Vérification des erreurs
-Defragmentation
-Vérification des fichiers système = aucune erreur
Resultat : le media center de Vista se lance correctement, j'espere que ça va durer
Merci pour ton aide

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu vois !!
Ce petit traitement a remis en place les idées à ton Média Center
Comme tu dis, pourvu que çà dure !
A bientôt,
@+
Tu vois !!

Ce petit traitement a remis en place les idées à ton Média Center

Comme tu dis, pourvu que çà dure !
A bientôt,

@+
-
- Novice
Re: plantage du media center [résolu]
ça replante
j'ai essayé avec le media center gratuit MediaPortal et le problème est le même
je me dis que cela peux venir de la carte graphique mais j'ai pourtant les derniers pilotes d'installés
je comprends pas
j'ai essayé avec le media center gratuit MediaPortal et le problème est le même
je me dis que cela peux venir de la carte graphique mais j'ai pourtant les derniers pilotes d'installés
je comprends pas

- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
C'est bien l'ouverture de Média Center qui bloque ? Ce n'est pas pendant l'utilisation ?
Dans Panneau de configuration -> Rapports et solutions aux problèmes -> Afficher l'historique des problèmes -> regardes si un problème en rapport avec Média Center a été identifié
Dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateurs d'évènements-> regardes dans les Journaux Windows, si tu trouves l'erreur qui identifie le blocage de Média Center
Dis-nous ce que tu as pu trouver,
@+
C'est bien l'ouverture de Média Center qui bloque ? Ce n'est pas pendant l'utilisation ?
Dans Panneau de configuration -> Rapports et solutions aux problèmes -> Afficher l'historique des problèmes -> regardes si un problème en rapport avec Média Center a été identifié
Dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateurs d'évènements-> regardes dans les Journaux Windows, si tu trouves l'erreur qui identifie le blocage de Média Center
Dis-nous ce que tu as pu trouver,
@+
-
- Novice
rien du cote de Rapports et solutions aux problèmes
dans le journal d'evenements, pas de plantage dans la rubrique media center mais deux dans d'autres rubriques :
1-
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
2-
Impossible d’initialiser le package de sécurité Kerberos pour l’authentification côté serveur. Le champ de données contient le numéro de l’erreur.
perso je sais pas ce que cela veut dire
dans le journal d'evenements, pas de plantage dans la rubrique media center mais deux dans d'autres rubriques :
1-
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.
2-
Impossible d’initialiser le package de sécurité Kerberos pour l’authentification côté serveur. Le champ de données contient le numéro de l’erreur.
perso je sais pas ce que cela veut dire
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Pas de bonnes pistes de recherche :
- la 1), c'est une erreur source WMI (Windows Management Instrumentation)
WMI est un système de gestion interne de Windows qui prend en charge la surveillance et le contrôle de ressource système via un ensemble d’interfaces. Il fournit un modèle cohérent et organisé logiquement des états de Windows.
J'ai aussi cette erreur qui apparaît de temps en temps, et je n'ai aucun dysfonctionnement sur mon Vista, ni dans Média Center.
- la 2), c'est une erreur que j'ai toujours retrouvé dans l'observateur, Microsoft dit :
"Vous pouvez ne pas tenir compte de ce message d'erreur en toute sécurité"
http://support.microsoft.com/kb/949213/fr
Est-ce qu'une autre application était ouverte quand le blocage est revenu ?
@+
Pas de bonnes pistes de recherche :
- la 1), c'est une erreur source WMI (Windows Management Instrumentation)
WMI est un système de gestion interne de Windows qui prend en charge la surveillance et le contrôle de ressource système via un ensemble d’interfaces. Il fournit un modèle cohérent et organisé logiquement des états de Windows.
J'ai aussi cette erreur qui apparaît de temps en temps, et je n'ai aucun dysfonctionnement sur mon Vista, ni dans Média Center.
- la 2), c'est une erreur que j'ai toujours retrouvé dans l'observateur, Microsoft dit :
"Vous pouvez ne pas tenir compte de ce message d'erreur en toute sécurité"
http://support.microsoft.com/kb/949213/fr
Tu l'as ouvert combien de fois depuis 14h où cela fonctionnait parfaitement ?chantal11 a écrit :C'est bien l'ouverture de Média Center qui bloque ? Ce n'est pas pendant l'utilisation ?
Est-ce qu'une autre application était ouverte quand le blocage est revenu ?
@+
-
- Novice
oui c'est bien à l'ouverture que cela plante et non pendant l'utilisation
j'ai du l'ouvrir trois ou quatre fois et à chaque fois cela a planté
aucune autre application d'ouverte
Sais-tu ce que fais Windows à l'ouverture du media center? ce qu'il charge, etc...??
EDIT : cela peut-il venir de ma carte graphique? (Leadtek Winfast Geforce Ti4200 AGP8x)
j'ai du l'ouvrir trois ou quatre fois et à chaque fois cela a planté
aucune autre application d'ouverte
Sais-tu ce que fais Windows à l'ouverture du media center? ce qu'il charge, etc...??
EDIT : cela peut-il venir de ma carte graphique? (Leadtek Winfast Geforce Ti4200 AGP8x)
Modifié en dernier par ritalou le 22 oct. 2008, 23:38, modifié 1 fois.