Coup de colère !!!!!

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Coup de colère !!!!!

Message par chantal11 »

Bonsoir tout le monde,

Ras le bol ...... Dégoûtée ..... !!!!!!
Nombreux sont les nouveaux membres qui arrivent la "fleur au fusil", l'air guilleret, et pas de Bonjour ou Bonsoir ou Salut .... Rien !!
Nous, nous sommes là, à leur disposition pour répondre, et encore quand on se permet de les inviter à lire la charte du forum, ils en sont tout étonnés !!
Pour exemple :
keragan a écrit :je ne pensais pas avoir une leçon de politesse sur ce forum...
le bonjour m'a échappé... fort heureusement, je n'ai pas oublié le "merci"... sinon, quel goujat...
Mais enfin, c'est trop demander de saluer la ou les personnes à qui on s'adresse !!!
Nous sommes bien des humains ! Nous n'en sommes pas encore à l'état de machine robotisée !!
Il n'y a personne ici qui se prenne pour son PC !!

7 lettres à taper sur son clavier, ce n'est pas la mer à boire, mais c'est tellement plus convivial :wink:

Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur ...... et du coup, çà va mieux :lol:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Coup de colère !!!!!

Message par pjordy »

bonsoir CHANTAL
bravo a toi
le conseil que vous donner il doive penser que cela leur et du
quand a moi du haut de mes 67 ans cela me révolte
hélas l'on ne peux pas refaire le monde
et bonne nuit a toi
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir Chantal11,

Ton "coup de gueule" est largement justifié.

Le problème, je pense, est que de mauvaises habitudes ont été prises par certains sur d'autres forums ou le respect et la courtoisie ne sont pas de mise - ce qui est bien dommage - (sans compter les insultes qui fusent parfois....) et où, sans bonjour ni merci, les dépannages suivent quand même.
Alors forcément, quand ils arrivent ici, ils sont surpris.
Maintenant, je crois qu'on pourra en parler longtemps malheureusement....

Je ne sais pas bien quelle est la politique réelle du forum sur ce point et ton post me permet de poser la question : doit-on rappeler à l'ordre et renvoyer à la charte du forum et répondre aux questions quand même ou rappeler à l'ordre et ne pas répondre.

Merci, chers Modérateurs, ne nous éclairer pour que nous adoptions tous la même ligne de conduite :wink:

ImageImage
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

bonsoir a tous
je suis d'accord sur ta remarque chantal mais j'y mettrais une réserve

je pense qu'il y a plusieurs types de personnes qui viennent sur ce site,
je dirai les passionnés ou intéressés par leur ordinateur et leur système d'exploitation qui viennent pour partager leur expérience et s'enrichir du conseil des autres. a priori, ce sont des personnes qui seront régulièrement présents et qui respecteront naturellement la "charte du forum" non pas parce qu'elle est écrite mais parce qu'ils s'adressent de personne à personne.

nous allons trouver également des personnes novices ou néophytes (je savais même pas que je connaissais ce mot là :D
qui viennent plus ou moins aux abois et qui appellent à l'aide
peut être qu'ils n'ont pas à l'esprit la charte du forum

maintenant si c'est un habitué qui passe haut la main sur la politesse alors là je suis d'accord pour lui rendre la pareille avec éventuellement quelques remarques personnelles...

mais c'est vrai que je suis moins présent que toi sur ce forum et que je comprends ton ras le bol

:wink:

a plus
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

re,
qui viennent plus ou moins aux abois et qui appellent à l'aide
peut être qu'ils n'ont pas à l'esprit la charte du forum
Ce que tu dis n'est pas faux Shumshum.

Maintenant, il n'y a quand même pas besoin de lire une quelconque charte pour savoir que le minimum est de saluer ses interlocuteurs. Un peu de savoir vivre et le tour et joué ! :wink:
Quand on va chercher son pain, on salue le boulanger en entrant dans sa boutique !
Notre boutique informatique, elle est virtuelle mais ça revient au même.

ImageImage
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Il n'existe aucune excuse valable ou aucune circonstance atténuante à ne pas saluer quand on arrive quelque part.
Et dire merci quand on est demandeur.
Mais il faut, hélas, continuer à faire la remarque, c'est notre pain noir.
Au besoin ne pas donner de solutions immédiates et laisser "mariner" un peu les choses.

Il va falloir étudier avec Jérémie, un truc du genre impossible de s'inscrire pour poster si on n'a pas ouvert la charte.
Lue ou pas, il n'y aura plus d'excuses.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Merci pour la précision Nardino.

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je te rejoins tout à fait Nardino.
Il n'y a aucune excuse pour de pas saluer ou remercier sur un forum, même en pleine galère informatique, d'où ma colère :wink:

On avait déjà évoquer ce sujet avec Jérémie, et je crois que ce ne serait pas du luxe de le mettre en place !!

Et tout à fait d'accord pour laisser mariner la personne impolie et ne pas lui donner la solution de suite :lol:

Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonjour

moi maintenant quand une personne ne dit ni bonjour ou merci je ne répond plus
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
je serai du même avis que pappy13890
pas de bonjour , au revoir , merci = pas de réponse
ou du moins comme dit nardino pas immediatement (2ou 3 jours)
il faut aussi rajouter ceux qui ont obtenus réponse et qui ne prennent même pas la peine de faire un retour ou même dire simplement merci
a plus et bonne nuit :coucou:
LapinChihiro
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle :  Imac 21 pouces / Intel i5 / 1 To / 8 Gb de ram / sous yosémit
 Pc Assemblé Intel core é duo / 320 Gb / 2 Gb de ram / Seven ultimate 
 Netbook Acer aspire / 160 Gb / 1 Gb de ram / Windows xp 
 Smartphone acer liquid z5 
Iphone 4 S / 8 giga; black

Message par LapinChihiro »

Bonjour

Je pense que tout ça est bien triste de nos jours les valeurs ce perdent et meme sur le net !

Je veux bien qu une personne ai des soucis et de ce fait vienne demander de l aide mais faut-il en oublier la politesse pour autant?

Evidemment puisque sur certains sites le bonjour est deja écris a l avance

Je pense juste que c est dommage que dire bonjour et merci n a jamais tué personne

Amitié :coucou:
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Message par papy deuche »

Bonjour tout le monde :coucou:

Bien vrai tout ça !!!

Je suis aussi deux autres forums ou les gens sont très corrects mais jamais un bonjour ou au revoir ni merci. La politesse et les valeurs se perdent :( :(
@+
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

bonjour !

quitte à être radical, je propose à ceux qui sont révoltés par le manque de politesse de faire la sourde oreille lorsque l'absence de bonnes manières s'en fait sentir...

qui m'aime me suive...

a + les amis
ungars
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Compaq Presario C555ea Vista Premium

Message par ungars »

Si vous voulez mon avis....
Je ne connais pas encore trop bien ce forum pour juger ou non de la politesse des gens, mais je pense qu' elle doit se situer dans la moyenne des autres forums informatiques.
Après c' est comme partout, il y a des gens sympas, des gens pas sympas, des gens polis etc... C' est comme sur la route, on va se souvenir du gars qui nous a fait une queue de poisson ou autres mesqineries, mais pas de tous les autres automobilistes avec qui tous s' est bien passé, et c' est heureusement la majorité. Mais c' est vrai que ce genre de personnages fait vitrine.

Sur ce forum, c' est pareil, la majorité a l' air convenable, ne nous laissons pas impressionner par les autres, un petit rappel des bonnes règles du forum vaut mieux qu' un post ignoré, enfin c' est mon avis. Beaucoup de gens confondent un forum avec un service après vente, il suffit simplement de leur faire remarquer gentiment.
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Message par papy deuche »

Bonjour

Tu as raison ungars et tu aurais même pu dire BONJOUR et AUREVOIR

@+ tout le monde
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
Verrouillé