Bonjour, j'ai un problème assez génant avec mon ordinateur étant donné qu'il a à peine 2 mois.
Quand je le démarre et qu'il arrive au moment où le petit logo windows s'affiche, l'écran devient noir avec des tas de lignes horizontales bleues donc je suis obligée de le redémarrer (parfois plusieurs fois avant qu'il arrvive à afficher le bureau) et ce problème m'arrive presque à chaque fois...
J'aurais aimé avoir un avis avant d'appeler le sav car j'ai vraiment besoin de mon ordinateur, qui est mon outil de travail, et ça m'embèterais de ne pas l'avoir durant tout la période de réparation.
Merci d'avance.
problème démarrage vista.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: problème démarrage vista.
Bonjour Aurélie,
Afin d'éliminer la mise en cause du pilote graphique, vérifies sur le support HP, en renseignant la référence exacte de ton PC, si un driver graphique plus récent est à télécharger.
Pour déterminer la version du pilote graphique installé sur ton PC, tu vas dans :
Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> tu déploies le + devant "Cartes graphiques" -> clic-droit sur ta carte graphique -> Propriétés -> onglet pilote -> tu as la version installée indiquée.
@+
Afin d'éliminer la mise en cause du pilote graphique, vérifies sur le support HP, en renseignant la référence exacte de ton PC, si un driver graphique plus récent est à télécharger.
Pour déterminer la version du pilote graphique installé sur ton PC, tu vas dans :
Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques -> tu déploies le + devant "Cartes graphiques" -> clic-droit sur ta carte graphique -> Propriétés -> onglet pilote -> tu as la version installée indiquée.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : hp pavillon dv5
vista édition familliale prenium
Je ne pense vraiment pas que mon problème vient de ma carte graphique car elle est très récente (ATI mobility Radeon HD 3450) d'ailleurs quand je fais ce que vous m'avez indiqué windows me dit que ma carte graphique est à jour, y aurait-il une autre source possible à ce problème ?
merci d'avoir répondu.
merci d'avoir répondu.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Dans les options avancées de démarrage que tu obtiens en tapotant la touche F8 au démarrage, as-tu la ligne "Réparer l'ordinateur" ?
Si oui, tu la sélectionnes et tu suis les instructions pour réparer le démarrage.
@+
Dans les options avancées de démarrage que tu obtiens en tapotant la touche F8 au démarrage, as-tu la ligne "Réparer l'ordinateur" ?
Si oui, tu la sélectionnes et tu suis les instructions pour réparer le démarrage.
@+