Nouvelle installation Vista [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Nouvelle installation Vista [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce post pour vous faire part de quelques constations observées :

Ayant acquis un nouveau disque dur plus performant, il me fallait bien entendu procéder à une installation de Vista sur ce nouveau disque.
10000 Tpm et 16 Mo de mémoire cache, un disque dur qui obtient l'indice de performance maximal sous Vista, c'est à dire 5.9 pour le taux de transfert des données sur le disque.
Un disque dur que j'avais préparé sous mon ancienne installation (formatage + partitions)

Installation de Vista SP1 inclus très rapide, tout est bouclé en 20-25 mn.

1ère constation : le disque dur gratte tout le temps, je ne sais ce qu'il cherche, mais il gratte !!!
Et dans la mesure ou un disque de 10000 Tpm est quand même plus bruyant qu'un 7200 Tpm, je vous explique pas le bruit !!
Je continue néanmoins mon installation avec mes paramètres et tout ce qui s'en suit.
Mais quand même, des petites anomalies çà et là, par exemple bon 5 mn pour accéder aux points de restauration ...... et toujours ce "grattage" de fond !
Bon, je termine néanmoins mes optimisations et personnalisations.

Sous mon ancienne installation, je tournais sous IE8 bêta, qui fonctionnait fort bien sans perturber le système et j'étais tellement habituée à sa vitesse et ses nouveautés que IE7 même Pro ne me convenait plus, j'ai donc installé IE8.
Ce Vista fraîchement installé n'a pas été content d'accepter ce IE8 : quelques lenteurs constatées dans la navigation et absolument impossible d'installer mon OfficeJet HP avec laquelle je n'ai jamais eu aucun problème d'installation, même sous 64 bits.
Plusieurs sfc sont exécutés, et l'analyse avait toujours des fichiers à réparer :roll:
Je n'allais certes pas laisser en place un Vista qui m'agaçait dès le départ, un système d'exploitation doit être à 200% fonctionnel et performant après une installation toute neuve !
Ma décision est d'ores et déjà prise, d'autant plus que je n'ai rien à sauvegarder !

Mais quand même, cette histoire d'imprimante me tarabuste et je désinstalle IE8 : mon imprimante daigne bien vouloir s'installer !
Bien, mais de petits dysfonctionnements apparaissent : Internet Explorer a cessé de fonctionner et va fermer, des lenteurs à quelques niveaux, toujours un sfc qui répare quelque chose, le centre de sécurité toujours en alerte me spécifiant qu'il ne détecte ni antivirus ni pare-feu, alors que mon Antivir Premium Suite est fonctionnel et parapluie ouvert et bien sûr ce ....... de grattage de fond.

Hop, on recommence, et pour repartir vraiment à zéro, je refais formatage et partitionnement depuis mon DVD d'installation.
Installation, optimisation et personnalisation comme une lettre à la poste et ô soulagement, plus de grattage intempestif de mon disque dur, un Vista rapide et performant à 300 %.

Cette histoire d'IE8 ne m'ayant pas plu, je décide alors d'adopter Firefox comme navigateur par défaut (le risque du "clickjacking" ne m'a pas plu non plus). Depuis je me bagarre un peu avec Firefox, mais normal quand on a pas l'habitude de ce navigateur ........ je vais m'y faire petit à petit :wink:

Mon Vista tourne comme une horloge, mon disque dur aussi et internet aussi :lol:
Je n'ai même pas eu besoin d'aller chercher mes pilotes graphiques (ni les autres d'ailleurs), Windows Update s'en est chargé en m'installant de suite la bonne version ......
C'est pas beau çà ? Allez demander à XP de le faire tout seul !!!!

Est-ce que mon installation s'est mal faite dès le départ ?
Est-ce que le fait de préparer le disque dur sur une ancienne installation et non par le DVD a perturbé l'installation ?
Est-ce IE8 le fautif ?
Est-ce que mon système avait chopé une saloperie ?

Je ne le saurais jamais !
Mais ces différentes constations peuvent sûrement servir à quelqu'un :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Nouvelle installation Vista

Message par nardino »

Bonjour.
Doit-on en déduire que si ton système tourne à 300% c'est parce que tu as trois installations l'une sur l'autre ?
:jesors:
Sérieux, est-ce qu'un raptor vaut vraiment le coup ?
Pour Firefox tu verras que dans un mois tu auras oublié IE.

Bon dimanche.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Nouvelle installation Vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le Raptor vaut vraiment l'investissement :lol:
On est gagnant à tous les niveaux :

- temps de démarrage, je n'ai pas chronométré, mais le Vista de mon fixe s'ouvre nettement plus vite que le Vista de mon portable

- temps d'accès aux fichiers et fonctionnalités optimisés nativement

Finalement j'en suis très contente, et quand je dis que je suis à 300 %, c'est l'impression que j'ai par rapport à mon ancienne installation que je trouvais pourtant très bien :wink:

Sur cette nouvelle config, j'ai un indice de performance moyen de 5.7 : je n'ai le droit qu'à un 5.7 pour un double coeur, le 5.9 doit être réservé sûrement au quatre-coeurs !
Tout le reste est en 5.9.

Quant à Firefox, je commence à bien prendre mes marques et quand je m'aperçois de tout ce qu'arrête NoScript sur certains sites, je me demande comment j'ai pu passer à travers les mailles sans pépin sous IE !!!!

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé