Dossiers joints

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Lanlou
Novice
Novice
Configuration matérielle : ordinateurHP Pavillon a6520.fr avec windows Vista Edition familiale Premium

Dossiers joints

Message par Lanlou »

Bonjour, j'ai un nouveau PC depuis 1 mois,avec Vista édition familiale jusque là j'ouvrais sans problème les fichiers joints des I mails reçus et depuis 8 jours plus moyen,les fenetres habituelles s'ouvrent quand je clique sur ouvrir ,il semble charger mais rien ne se passe.Je précise que les fichiers téléchargés ne s'ouvrent plus également,pourtant je les avais ouvert avant de les télécharger.
Pouvez vous m'aider? merci
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Dossiers joints

Message par VALFRE »

Bonjour,

C'est un type de fichiers particulier qui ne s'ouvre plus ou ce sont tous les fichiers, peu importe le format ?

Quel est ton logiciel de messagerie ?

++
ImageImage
Lanlou
Novice
Novice
Configuration matérielle : ordinateurHP Pavillon a6520.fr avec windows Vista Edition familiale Premium

Message par Lanlou »

C'est tous les dossiers joints, les PPS,j'ouvre sans prob le mail mais les dossiers joints niet ,ni meme ceux que j'ai déjà ouvert et placé dans la rubrique téléchargement.Mon logicielde messagerie c'est Alice.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

Tu utilises la visionneuse Powerpoint 2007 (Microsoft PowerPoint Viewer 2007) livrée avec la suite Office 2007 de Vista ?

Merci par avance de ta précision.

++
ImageImage
Lanlou
Novice
Novice

Message par Lanlou »

Oui absolument,comme je disais,tout fonctionnait normalement depuis l'achat et soudain ce prob depuis 1 semaine
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Essaie de refaire les associations de fichier/programme :

Démarrer-->panneau de configuration --> programmes par défaut -->associer un type de fichier ou un protocole à un programme.
Dans la liste, tu cherches et sélectionnes .pps.
Si ce type de fichier n'est pas associé à Microsoft Office PowerPoint Viewer, tu cliques sur "changer le programme". Normalement, Microsoft Office PowerPoint Viewer apparaîtra dans la fenêtre qui s'est ouverte ; s'il n'y est pas, vas le chercher dans tes programmes par "parcourir"

++
ImageImage
Lanlou
Novice
Novice

Message par Lanlou »

J'ai fait comme tu m'as dis,et PPS est bien associé avec powwer point.Toutefois je viens de m'apercevoir que sur ma boite hotmail je peux ouvrir les dossiers joints, peut etre que ça viendrait plutot d'alice mon FAI et pas de vista? merci pour tes réponses.
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour,

C'est déjà une bonne chose que tes associations de programme soient correctes.

Je ne connais pas du tout le fonctionnement de la messagerie Alice....
Peut-être qu'un autre membre du forum l'utilise et pourra t'aider dans la configuration de l'ouverture de tes pièces jointes sur cette messagerie.

++
ImageImage
Lanlou
Novice
Novice

Message par Lanlou »

Merci,ton intervention a été sympa.A+
Verrouillé