Problème résolution écran après installation PACK SP1
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP PAVILLON DV9000
WINDOWS VISTA
Problème résolution écran après installation PACK SP1
Bonjour,
Je viens d'installer le pack SP1 et les paramètres de résolution d'écran s'en sont trouvé modifier.
!!!je suis passé d'une haute résolution à une basse résolution.
Problème : en allant dans panneau de configuration / ajuster la résolution d'écran, je retrouve bien les paramètres d'affichage, mais le maximum est de 1024 par 768 pixels, alors qu'avant la mise à jour j'utilisais une résolution 1280 x 1024. Mon écran est un 19 pouces.
résultat : tout s'affiche de façon écrasée, y compris les photos. genre une jolie jeune fille svèlte est devenue obèse.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Sinon je reviens à l'ancienne version.
Merci beaucoup
Bertrand
Je viens d'installer le pack SP1 et les paramètres de résolution d'écran s'en sont trouvé modifier.
!!!je suis passé d'une haute résolution à une basse résolution.
Problème : en allant dans panneau de configuration / ajuster la résolution d'écran, je retrouve bien les paramètres d'affichage, mais le maximum est de 1024 par 768 pixels, alors qu'avant la mise à jour j'utilisais une résolution 1280 x 1024. Mon écran est un 19 pouces.
résultat : tout s'affiche de façon écrasée, y compris les photos. genre une jolie jeune fille svèlte est devenue obèse.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Sinon je reviens à l'ancienne version.
Merci beaucoup
Bertrand
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème résolution écran après installation PACK SP1
Bonjour,
Vérifies dans le Gestionnaire de périphériques que ta carte graphique est bien toujours présente et télécharges au besoin les derniers pilotes graphiques correspondant à ta carte graphique.
Si tu as un souci, donnes la référence exacte de ta carte graphique et précises nous si c'est un PC de marque.
@+
Vérifies dans le Gestionnaire de périphériques que ta carte graphique est bien toujours présente et télécharges au besoin les derniers pilotes graphiques correspondant à ta carte graphique.
Si tu as un souci, donnes la référence exacte de ta carte graphique et précises nous si c'est un PC de marque.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista.
ordi acer
bonjour!
je rencontre aujourd'hui le meme pb que bertrand.
exactement.
j'ai tout essaye.
y compris desinstaller et reinstaller sp1 (que j'ai reinstalle parce que le fait de le desinstaller avait pourri ma connection internet...)
comme lui ma resolution d'ecran est pourrie et je ne peux plus deplacer le curseur au dela de 1024*760, insuffisant pour mon ordi.
alors j'ai lu le conseil de chantal d'aller voir la carte graphique: je ne sais pas de quelle marque il s'agit. toutes les infos sont indiquées "non dispo" mais qd je verifie on me dit qu'elle marche tres bien.
mon ordi est un ACER.
pouvez vous me redonner un coup de main??
pourquoi la carte graphique qui fonctionnait a la perfection jusqu'alors commencerait-elle à deconner brusquement depuis la MAJ SP1???
suis assez nulle en informatique dc je veux bien de l'aide.... en langage basique!!!
merci beaucoup
maelle
je rencontre aujourd'hui le meme pb que bertrand.
exactement.
j'ai tout essaye.
y compris desinstaller et reinstaller sp1 (que j'ai reinstalle parce que le fait de le desinstaller avait pourri ma connection internet...)
comme lui ma resolution d'ecran est pourrie et je ne peux plus deplacer le curseur au dela de 1024*760, insuffisant pour mon ordi.
alors j'ai lu le conseil de chantal d'aller voir la carte graphique: je ne sais pas de quelle marque il s'agit. toutes les infos sont indiquées "non dispo" mais qd je verifie on me dit qu'elle marche tres bien.
mon ordi est un ACER.
pouvez vous me redonner un coup de main??
pourquoi la carte graphique qui fonctionnait a la perfection jusqu'alors commencerait-elle à deconner brusquement depuis la MAJ SP1???
suis assez nulle en informatique dc je veux bien de l'aide.... en langage basique!!!
merci beaucoup
maelle
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir maellebzh,
Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques, en déployant le + de "Cartes Graphiques" ?
capture d'écran
Donnes-nous aussi la référence de ton Acer.
@+
Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques, en déployant le + de "Cartes Graphiques" ?
capture d'écran
Donnes-nous aussi la référence de ton Acer.
@+
-
- Novice
ordi acer
alors voici ce que j'ai reussi a faire:

mais je ne sais pas ce qui correspond a la carte graphique. dc je n'ai pas pu ouvrir. si tu peux me dire quoi ouvrir....
mon ordi c'est un acer aspire 7220
Processeur Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3500+
je sais pas si c'est ca que tu veux savoir.
j'ai essaye quantite de choses ce soir.
et je commence a etre lassée là.
j'ai pas la cote avec ces fichus ordi.
je vous admire vous tous qui semblez y comprendre quelque chose!!!
merci a toi chantal.
j'espere avoir de tes nouvelles pour la suite de la therapie de mon ordi!!
maelle

mais je ne sais pas ce qui correspond a la carte graphique. dc je n'ai pas pu ouvrir. si tu peux me dire quoi ouvrir....
mon ordi c'est un acer aspire 7220
Processeur Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3500+
je sais pas si c'est ca que tu veux savoir.
j'ai essaye quantite de choses ce soir.
et je commence a etre lassée là.
j'ai pas la cote avec ces fichus ordi.
je vous admire vous tous qui semblez y comprendre quelque chose!!!
merci a toi chantal.
j'espere avoir de tes nouvelles pour la suite de la therapie de mon ordi!!
maelle
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
En effet, ta carte graphique a disparu du système !
Tu te rends sur cette page de téléchargement Acer Aspire 7220
Dans la rubrique "MS Windows Vista SP1", dans "Driver and Utilities", tu télécharges et installes :
VGA nVidia V7.15.11.6749 (WHQL) Vista SP1
Aprés installation, tu pourras choisir la bonne résolution et ta carte graphique aura ré-apparu dans le gestionnaire de périphériques.
Tiens-nous au courant,
@+
En effet, ta carte graphique a disparu du système !
Tu te rends sur cette page de téléchargement Acer Aspire 7220
Dans la rubrique "MS Windows Vista SP1", dans "Driver and Utilities", tu télécharges et installes :
VGA nVidia V7.15.11.6749 (WHQL) Vista SP1
Aprés installation, tu pourras choisir la bonne résolution et ta carte graphique aura ré-apparu dans le gestionnaire de périphériques.
Tiens-nous au courant,
@+
-
- Novice
ordi acer
ca y est: j'ai trouve!!
je telecharge!
j'espere que ca va marcher.
je te redis!!
je telecharge!
j'espere que ca va marcher.
je te redis!!
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Le problème, c'est que n'ayant pas d'Acer, le site ne me donne pas la possibilité de télécharger ce fichier.
Tu n'as pas eu un CD de drivers quand tu as acheté le portable ?
Si oui, les drivers graphiques sont dessus.
Essayes aussi de décompresser le fichier avec le décompresseur intégré à Vista et non WinRar.
@+
Le problème, c'est que n'ayant pas d'Acer, le site ne me donne pas la possibilité de télécharger ce fichier.
Tu n'as pas eu un CD de drivers quand tu as acheté le portable ?
Si oui, les drivers graphiques sont dessus.
Essayes aussi de décompresser le fichier avec le décompresseur intégré à Vista et non WinRar.
@+
-
- Novice
ordi acer
figure toi que je constate a l'instant que je n'ai plus non plus de peripherique audio...
non mais franchement c'est pas possible!!!!
non mais franchement c'est pas possible!!!!
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Il y est aussi le pilote audio : Audio Realtek
Pour les problèmes de son après l'installation du SP1, Microsoft avait édité une fiche :
http://www.forum-vista.net/securite/maj-vista-2.htm (tu vas dans la rubrique des problèmes audio)
@+
Il y est aussi le pilote audio : Audio Realtek
Pour les problèmes de son après l'installation du SP1, Microsoft avait édité une fiche :
http://www.forum-vista.net/securite/maj-vista-2.htm (tu vas dans la rubrique des problèmes audio)
@+
-
- Novice
ordi acer
viens de fouiner: pas de cd de drivers.
en revanche j'avais grave des "cd systeme" en recevant mon ordi.
est ce que ca peut m'aider???
en revanche j'avais grave des "cd systeme" en recevant mon ordi.
est ce que ca peut m'aider???
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Ce que tu as gravé, c'est le Recovery Système, c'est à dire pour restaurer ton système "Configuration d'usine".
Certes les drivers graphiques y sont dessus mais planqués dans un dossier.
Le pack SP1 est bien ré-installé ?
Tu as vu que les drivers n'étaient pas les mêmes avec et sans SP1.
Tu as essayé de dézipper avec autre chose que WinRar ?
Essaies de faire ceci :
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Cela va peut-être remettre les idées en place à ton Vista.
Après ce petit traitement, tu retentes d'installer tes pilotes graphiques.
@+
Ce que tu as gravé, c'est le Recovery Système, c'est à dire pour restaurer ton système "Configuration d'usine".
Certes les drivers graphiques y sont dessus mais planqués dans un dossier.
Le pack SP1 est bien ré-installé ?
Tu as vu que les drivers n'étaient pas les mêmes avec et sans SP1.
Tu as essayé de dézipper avec autre chose que WinRar ?
Essaies de faire ceci :
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Cela va peut-être remettre les idées en place à ton Vista.
Après ce petit traitement, tu retentes d'installer tes pilotes graphiques.
@+
-
- Novice
ordi acer
ça y est, la carte graphique est reparée!!
alors pour ceux qui auraient le meme pb, ce qui a fonctionne pour moi:
je suis donc allée dans gestionnaire des peripheriques. et (je rappelle que ma carte graphique avait disparu), il y avait un peripherique inconnu.
jai cliqué dessus, et la on m'a demande si je voulais mettre a jour les pilotes pour faire fonctionner ce peripherique disparu.
j'ai dit OK: et banco! il est parti le chercher sur internet, l'a trouve, telechargé, redemarré l'ordi: et j'ai retrouvé mon bel ecran!!!
bon le son est toujours planté mais je tiens le bon bout!
(restauration, defragmentation, telechargement sur les sites acer et nvidia: rien d'autre n'a fonctionne).
merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider, et surtout a chantal!!.
maelle
alors pour ceux qui auraient le meme pb, ce qui a fonctionne pour moi:
je suis donc allée dans gestionnaire des peripheriques. et (je rappelle que ma carte graphique avait disparu), il y avait un peripherique inconnu.
jai cliqué dessus, et la on m'a demande si je voulais mettre a jour les pilotes pour faire fonctionner ce peripherique disparu.
j'ai dit OK: et banco! il est parti le chercher sur internet, l'a trouve, telechargé, redemarré l'ordi: et j'ai retrouvé mon bel ecran!!!
bon le son est toujours planté mais je tiens le bon bout!
(restauration, defragmentation, telechargement sur les sites acer et nvidia: rien d'autre n'a fonctionne).
merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider, et surtout a chantal!!.
maelle
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Une affaire réglée donc pour la carte graphique.
Pour le son, suis pas à pas la fiche Microsoft que je t'ai indiqué.
@+
Une affaire réglée donc pour la carte graphique.
Pour le son, suis pas à pas la fiche Microsoft que je t'ai indiqué.
@+