logiciel de sauvegarde [resolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : CM GIGABYTE + AMD PHENOM QUAD 9750 + 4096 Mo RAM + DD 500 Go SATA II+ DD 160 Go IDE
logiciel de sauvegarde [resolu]
Bonjour,
sous XP j'utilisais "IOMEGA BACKUP PRO" pour effectuer mes sauvegardes quotidiennes
malheureusement ce logiciel ne fonctionne pas sous Vista
quel logiciel pourrai-je utiliser pour le remplacer ??
bien sur j'ai effectué des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé qui soit aussi
facile d'emploi .
merci de vos réponses
sous XP j'utilisais "IOMEGA BACKUP PRO" pour effectuer mes sauvegardes quotidiennes
malheureusement ce logiciel ne fonctionne pas sous Vista
quel logiciel pourrai-je utiliser pour le remplacer ??
bien sur j'ai effectué des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé qui soit aussi
facile d'emploi .
merci de vos réponses
Modifié en dernier par Augustin le 06 oct. 2008, 03:09, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Re: logiciel de sauvegarde
bonjour,
pourquoi pas le centre de restauration et de sauvegarde dans vista ?
A +
pourquoi pas le centre de restauration et de sauvegarde dans vista ?
A +
-
- Novice
- Configuration matérielle : CM GIGABYTE + AMD PHENOM QUAD 9750 + 4096 Mo RAM + DD 500 Go SATA II+ DD 160 Go IDE
merci
mais pas assez souple d'emploi
mais pas assez souple d'emploi
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Si tu disposes d'un disque Seagate ou Maxtor, tu peux le faire avec Disk Wizard
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... ee0a0aRCRD
Il est gratuit si tu as un de ces disques.
Il permet aussi la sauvegarde du système.
@+
Si tu disposes d'un disque Seagate ou Maxtor, tu peux le faire avec Disk Wizard
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?l ... ee0a0aRCRD
Il est gratuit si tu as un de ces disques.
Il permet aussi la sauvegarde du système.
@+
-
- Novice
malheureusement je possède des WD et la marque n'offre pas de tels logiciels 

-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
bah sinon, utilises acronis true image 11
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/
a+
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/
a+
-
- Novice
merci de l'info
je viens de faire l'essai de ce logiciel
sa façon de travailler et le type de sauvegarde qu'il propose ne sont pas tres souples
donc je vais continuer à chercher
merci à vous deux
je viens de faire l'essai de ce logiciel
sa façon de travailler et le type de sauvegarde qu'il propose ne sont pas tres souples
donc je vais continuer à chercher
merci à vous deux
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: logiciel de sauvegarde [resolu]
Bonjour Augustin,
Si tu nous disais exactement quelle type de sauvegarde tu recherches ?
Tu dis que la sauvegarde de Vista ou celle d'Acronis n'est pas assez souple, c'est-à-dire ?
Quels sont les critères recherchés ?
Qu'est-ce que propose Ioméga Backup Pro, que ne propose pas les autres ?
@+
Si tu nous disais exactement quelle type de sauvegarde tu recherches ?
Tu dis que la sauvegarde de Vista ou celle d'Acronis n'est pas assez souple, c'est-à-dire ?
Quels sont les critères recherchés ?
Qu'est-ce que propose Ioméga Backup Pro, que ne propose pas les autres ?
@+
-
- Novice
IOMEGA BACKUP PRO propose une sauvegarde très souple
à savoir au départ une sauvegarde complète de tous les fichiers que tu as sélectionnés
puis ensuite à une cadence que tu as choisi une sauvegarde différentielle
mais surtout son gros avantage c'est de faire une sauvegarde à l'identique ce qui fait que tu n'as besoin d'aucun logiciel pour récupérer tes données en cas de pb et tu peux utiliser tes sauvegardes sur n'importe quelle bécane
alors que la majorité des solutions proposées sauvegardent sous forme de fichiers compressés dans un format seulement lisible par le logiciel utilisé
par exemple Acronis sauvegarde un fichier unique du style : sauvegarde.tib qui n'est "restaurable" qu'avec Acronis
pour tout dire avec Iomega Backup Pro tu peux faire un copier/coller différentiel de tes données au moment où tu le désires
à savoir au départ une sauvegarde complète de tous les fichiers que tu as sélectionnés
puis ensuite à une cadence que tu as choisi une sauvegarde différentielle
mais surtout son gros avantage c'est de faire une sauvegarde à l'identique ce qui fait que tu n'as besoin d'aucun logiciel pour récupérer tes données en cas de pb et tu peux utiliser tes sauvegardes sur n'importe quelle bécane
alors que la majorité des solutions proposées sauvegardent sous forme de fichiers compressés dans un format seulement lisible par le logiciel utilisé
par exemple Acronis sauvegarde un fichier unique du style : sauvegarde.tib qui n'est "restaurable" qu'avec Acronis
pour tout dire avec Iomega Backup Pro tu peux faire un copier/coller différentiel de tes données au moment où tu le désires
-
- Novice
Re- ,
j'ai trouvé cette application COBIAN BACKUP Amanita qui ressemble beaucoup à Iomega backup
je viens de l'installer et de faire une sauvegarde de mes données et cela correspond exactement à ce que je veux obtenir. De plus c'est un freeware
je donne le lien pour ceux qui voudraient tester :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 13303.html
merci pour l'aide apportée
j'ai trouvé cette application COBIAN BACKUP Amanita qui ressemble beaucoup à Iomega backup
je viens de l'installer et de faire une sauvegarde de mes données et cela correspond exactement à ce que je veux obtenir. De plus c'est un freeware
je donne le lien pour ceux qui voudraient tester :
merci pour l'aide apportée
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Merci beaucoup Augustin pour le retour d'infos
Je donne le lien direct pour Cobian Backup :
Tu as pu trouver ton bonheur finalement
A bientôt,
@+
Merci beaucoup Augustin pour le retour d'infos

Je donne le lien direct pour Cobian Backup :
Tu as pu trouver ton bonheur finalement