Système de sécurité ne trouve pas McAfee [résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Système de sécurité ne trouve pas McAfee [résolu]

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour,

Sans raison compréhensible, mon centre de sécurité windows me dit que windows n'a détecté aucun anti virus sur mon ordinateur.

Or, j'ai McAfee et sa licence est en cours de validité.

Tous les paramètres de l'anti virus semblent ok et de son côté, McAfee me dit que l'ordi est protégé.

Sur la discussion :

topic6470.html

J'ai cru comprendre qu'il pouvait y voir un conflit entre McAfee et le centre de sécurité windows, cependant ça me semble vraiment bizarre car cet anti virus m'a été vendu (avec licence provisoire) avec ma machine (récemment).

Est-ce que c'est juste un paramètre à changer ou y a-t-il vraiment un conflit ?

Et alors pourquoi tout à coup sans raison ???

Merci pour vos réponses !

Au revoir.
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par bernard53 »

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'un bug entre le centre de sécurité et McAfee

Pour le moment on ne vois que le soucis entre ces deux logiciels.

Soit McAfee est vraiment en cause, soit il y a une options a cocher sur celui ci.

As tu fait constater cet anomalie sur le site officiel.

http://fr.mcafee.com/root/aboutUs.asp?id=contactUs

S'ils ont plusieurs infos a ce sujet, ils vont regarder cela de plus près.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour Bernard 53,

En fait il semblerait que ce soit un pb avec les mises à jour windows qui entrent en conflit avec les antivirus. C'est un bug et le seul moyen qu'on m'ait proposé pour l'instant (via le SAV de mon revendeur) est de ne pas tenir compte de l'alerte du centre de sécurité windows.
De le paramétrer pour qu'il ne gère pas l'antivirus et enfin, de ne tenir compte seulement que des infos données par McAfee, ayant bien évidemment vérifié qu'il soit à jour et convenablement configuré.

Je t'avoue que cette demi solution ne me satisfait guère...

Je suis allé sur la page que tu m'as donné dans l'espoir d'y laisser un message pour faire remonter l'info à McAfee mais leur système de com est compliqué (ils ne laissent pas la possibilité de laisser un message mais donnent une procédure de réparation qui commence par le tétéchargement d'un technicien virtuel).

Je perds trop de temps avec tout ces problèmes et je n'avance pas sur mon travail perso, du coup j'ai laisé tomber cette idée.

Je vais tout réinstaller pour l'instant :(

En tout cas merci encore de ton passage sur cette discussion. Je laisse le thème ouvert.

@ + !
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

A tout hasard, peux-tu essayé ceci :

dans le menu démarrer, tapes services.msc puis valides par entrée. Cherche le service centre de sécurité, double-cliques dessus puis arrêtes-le je n'ai pas dis désactiver, enfin, redémarres...

a +

(ça ne coûte rien d'essayer, on ne sait jamais...)
PasJ
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 21 mai 2008, 15:41
Configuration matérielle : PB IMEDIA 9600
Windows Vista EFP Sp 1
Protection : Norton 360 2.0 - Spy Sweeper
Nettoyage : CCleaner - Ncleaner
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par PasJ »

Sonksyaladoua a écrit :Bonjour Bernard 53,

En fait il semblerait que ce soit un pb avec les mises à jour windows qui entrent en conflit avec les antivirus. C'est un bug et le seul moyen qu'on m'ait proposé pour l'instant (via le SAV de mon revendeur) est de ne pas tenir compte de l'alerte du centre de sécurité windows.
De le paramétrer pour qu'il ne gère pas l'antivirus et enfin, de ne tenir compte seulement que des infos données par McAfee, ayant bien évidemment vérifié qu'il soit à jour et convenablement configuré.

Je t'avoue que cette demi solution ne me satisfait guère...

Je suis allé sur la page que tu m'as donné dans l'espoir d'y laisser un message pour faire remonter l'info à McAfee mais leur système de com est compliqué (ils ne laissent pas la possibilité de laisser un message mais donnent une procédure de réparation qui commence par le tétéchargement d'un technicien virtuel).

Je perds trop de temps avec tout ces problèmes et je n'avance pas sur mon travail perso, du coup j'ai laisé tomber cette idée.

Je vais tout réinstaller pour l'instant :(

En tout cas merci encore de ton passage sur cette discussion. Je laisse le thème ouvert.

@ + !
Bonjour à tous,
Sonksyaladoua, pour info, je suis au départ de la topic topic6470.html mentionné de ton premier message, voici le retour en ce qui me concerne de McAfee et identique à celui de Microsoft, il existe un problème de détection entre l'analyse de vista et le programme de sécurité McAfee.

Il mentionne simplement de bien mettre à jour McAfee et Vista pour assurer la sécurité pour l'instant.
Problème réglé prochainement par microsoft ou McAfee, à voir.

Test également réalisé en ce qui me concerne, soit suppression de McAfee et réinstallation, mais cela ne change rien au problème.

N.B. :
Il est toujours possible de faire appel à McAfee via le support autre que le chat, mais il s'agit d'un support payant en ce qui concerne McAfee ce qui est dommage.

Il est également possible d'utiliser le programme intégré dans McAfee pour le testé soit le McAfee Virtual Technicien. Voir à gauche au niveau tâches courantes.
Image
La procédure est simple, il faut juste installer le programme et suivre l'instruction à l'écran. Pour info cela ne change rien au problème en ce qui me concerne.
Salutations,
Pascal
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par Sonksyaladoua »

Re bonjour à tous !

J'arrive aux mêmes conclusions que toi PasJ. Pour l'instant, je n'ai plus de conflit parce que ayant tout réinstallé :x toutes les mises à jours ne sont pas finies... Merci des explications que tu me donnes, vu le retour que tu me fais, je ne vais pas chercher à explorer plus la voie de l'assistance McAfee.

Pour l'instant breizhspotlight, je n'ai pas essayé la commande que tu me proposes mais je le ferai dès que le conflit réapparaîtra.

Au fait, qu'est-ce que ça fait cette commande expliqué simplement ?

Un point intéressant qu'il me paraît bon de mentionner c'est que ce conflit apparaît spontanément parce qu'il vient d'une mise à jour installée automatiquement (laquelle ?). Voilà, c'est ce que m'a expliqué le SAV de mon revendeur (SAV payant de chez Boulanger et plutôt de bonne qualité d'après mon expérience sans vouloir faire de pub). Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Effectivement, comme tu le dis PasJ, ce doit être un pb qui sera réglé prochainement par McAfee ou Microsoft, à voir. :roll:

Merci de votre présence, je laisse le sujet ouvert car il ne me semble pas résolu.

Au revoir !
breizhspotlight
Support
Support
Messages : 1315
Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Localisation : France, Rennes

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par breizhspotlight »

Sonksyaladoua a écrit :Re bonjour à tous !

J'arrive aux mêmes conclusions que toi PasJ. Pour l'instant, je n'ai plus de conflit parce que ayant tout réinstallé :x toutes les mises à jours ne sont pas finies... Merci des explications que tu me donnes, vu le retour que tu me fais, je ne vais pas chercher à explorer plus la voie de l'assistance McAfee.

Pour l'instant breizhspotlight, je n'ai pas essayé la commande que tu me proposes mais je le ferai dès que le conflit réapparaîtra.

Au fait, qu'est-ce que ça fait cette commande expliqué simplement ?

Un point intéressant qu'il me paraît bon de mentionner c'est que ce conflit apparaît spontanément parce qu'il vient d'une mise à jour installée automatiquement (laquelle ?). Voilà, c'est ce que m'a expliqué le SAV de mon revendeur (SAV payant de chez Boulanger et plutôt de bonne qualité d'après mon expérience sans vouloir faire de pub). Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Effectivement, comme tu le dis PasJ, ce doit être un pb qui sera réglé prochainement par McAfee ou Microsoft, à voir. :roll:

Merci de votre présence, je laisse le sujet ouvert car il ne me semble pas résolu.

Au revoir !
Bonsoir,

C'est juste pour provoquer un arrêt du centre de sécurité et le redémarrer ensuite pour tenter de supprimer le conflit ( une sorte d'électrochoc quoi...)

a +
blackbird1100
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:25

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par blackbird1100 »

Sans raison compréhensible, mon centre de sécurité windows me dit que windows n'a détecté aucun anti virus sur mon ordinateur.

Or, j'ai McAfee et sa licence est en cours de validité.

Tous les paramètres de l'anti virus semblent ok et de son côté, McAfee me dit que l'ordi est protégé.
Salut Sonksyaladoua,

J'ai eu le même problème que toi ce jour, j'ai suivi les conseils de pas mal de forums sans succès toujours pas de solution sauf de désactiver le centre de sécurité windows et/ou d'ignorer la gestion de détection (pour moi ce n'est pas une solution :evil: ). par contre, je suis retourner sur le site mcafee sur rubrique mon compte. Comme j'avais téléchargé le programme sur leur site en version étendu (cela veut dire que le prog reste sur mon compte pendant 1 an) j'ai réinstallé mcafee sans trop d'espoir je dois l'avouer et "ohhh miracle" :mrgreen: après install plus de probs cela refonctionne parfaitement. pour avoir consulté pas mal de forum je peut te dire que bcp galère avec ce sujet...
j'espère que la réinstall fonctionnera également pour toi ?

@+ Blackbird
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Système de sécurité ne trouve pas McAfee

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour Blackbird1100,

effectivement depuis que j'ai tout réinstallé je n'ai pas eu de nouveau conflit et ce problème entre les mises à jour de ces deux logiciels m'a été confirmé de plusieurs sources donc, j'imagine qu'avec le temps, les génials informaticiens de ces deux entreprises auront trouvé la solution.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que désactiver le centre de sécurité windows et/ou d'ignorer la gestion de détection n'est pas une solution.

Merci de ton passage sur cette discussion.

@ bientôt !
Verrouillé