Répertoire renommer par Vista sur Serveur 2003

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Christophes
Novice
Novice

Répertoire renommer par Vista sur Serveur 2003

Message par Christophes »

Bonjour à tous,

J'ai un problème que seul Windows Vista me crée avec Serveur 2003.

Situation:
J'ai un domaine Windows 2003. Tous mes utilisateurs ont un répertoire privé sur un serveur 2003. Je redirige le répertoire "Mes Documents" sur ce répertoire privé sur mon serveur 2003.

Problème:
Si les utilisateurs se connectent avec un ordinateur Windows Vista avec leur compte le répertoire privé sur le serveur est renommer en "Documents" comme vous pouvez le voir sur cette image.
Image
Si je renomme un de ces répertoire, tous ont ensuite le même nom.
Comme j'ai plus de 800 utilisateurs c'est pas très pratiques pour les retrouver :cry:

Les utilisateurs qui utilise des ordinateurs avec Windows XP, le répertoire garde le nom de l'utilisateur.

Quelqu'un peut m'aider? merci

Salutations

Christophe
Kana-chan
Support
Support

Re: Répertoire renommer par Vista sur Serveur 2003

Message par Kana-chan »

Salut,

Le problème est surtout que le dossier "Mes documents" d'XP (et 2000) n'existe plus sous Vista.
En effet, le dossier "Documents" de Vista ne contient pas les sous dossiers "Mes Images", "Mes Vidéos", ...

Il faut prendre directement les dossiers sous C:\Users\<nom_de_session> pour les déplacer sur tes comptes Windows Serveur 2003.
Et pourquoi pas dans le dossier "Mes documents" que tu utilises pour les comptes XP ?

C'est un choix, mais c'est à mon sens le plus efficace.

Bonne chance.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Christophes
Novice
Novice

Salut Kana-chan,

Merci pour ta réponse. Je comprends bien que les dossiers comme il existait sous XP n'existe plus, Avec tous les pointeurs, changement de nom, etc...

Mais si tu vas sous C:\Users\<nom_de_session> tu trouveras un répertoire "Documents" qui ne comprend plus les même répertoire on est d'accord.
Si encore tu fait un clic droit de la souris sur ce répertoire tu tombe sur cette écran:
Image
et là tu peux le déplacer ailleurs. La fonction existe toujours comme sous XP.

Maintenant mon problème c'est que sur Windows 2003 Server tous les répertoires s'appelle la même chose ou je devrais dire le nom d'apparence est le même car si je vais dans une fenêtre DOS et que je vais regarder le chemin d'accès le <nom_de_session> est toujours là. C'est comme le répertoire C:\Users qui est afficher en "Utilisateur" sur un Vista en français. C'est comme si Vista mettait un paramètre NTFS supplémentaire sur ce répertoire. Et j'aimerais l'enlever.

Sinon ce que tu proposes reviens à copier les profiles, puisqu'il s'agit de ça, mais comme nous avons plus de 1000 utilisateurs et que la place disque n'est pas infini (surtout avec des élèves) nous avons des quotas sur les profiles comme sur les Documents. Les profiles sont déjà sauvegarder ailleurs sur le serveur

Christophe
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Le nom du répertoire est en fait situé dans le fichier "desktop.ini" du répertoire lui-même.
Je te conseille de l'effacer si tu veux voir le vrai nom des dossiers.

Par contre, je ne comprends pas trop ton mode opération sur ces dossiers.
Peut-être peux-tu m'expliquer ce que tu fais exactement avec ces dossiers ?
Où tu les mets ?
Utilise-tu des scripts de connexion pour faire des changements de place ?

Désolé si ces questions te paraissent stupides, mais j'aimerai comprendre un peu plus pour t'aider.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Christophes
Novice
Novice

Ha pas bête le fichier desktop.ini, je vais faire un test...

Sinon, dans mon Active Directory, mes utilisateurs ont un profil itinérant donc il est sauvegardé sur le serveur, mais comme je n'ai pas beaucoup de place disque j'ai limité la grandeur des profiles par GPO (Group Policy Object). Par la suite et toujours par GPO, j'ai déplacé le répertoire "Documents" sur le répertoire privé de l'utilisateur car j'ai un peu plus de place. Et comme avec Vista j'ai de temps à autre des problèmes de profil corrompu (mais c'est une autre histoire) j'évite de perdre des données puisque ces données privés sont sur un autre disque de mon serveur.

Dans ce domaine je dois être très restrictif car c'est une école, et certains élèves essaient par tous les moyens de dépasser les limites ou testent les sécurité du système. C'est pourquoi ces données doivent être dans des endroits bien précis sur mes serveurs.

Par la suite je devrai donner le droit au prof de consulter les données qu'il y a sur ces répertoires (je sais les droits de la vie privé... ces lecteurs ont été redéfini comme lecteur de travail pour les élèves et plus comme lecteur privé). Et je vois pas mes profs aller chercher dans ces répertoires le nom de leurs élèves surtout que la liste est longue... plus de 800 élèves :lol:

Bon je vais voir ces fichiers desktop.ini... merci

Christophe
Christophes
Novice
Novice

Super Kan-Chan,

La suppression du fichier desktop.ini fonctionne très bien et je revois le nom de répertoire correct. Bon y va très certainement revenir ce fichier, mais je sais dans quel direction je dois aller. Merci infiniment.

Si tu as encore d'autre question sur mon réseau je me ferai encore un plaisir de te répondre.

Christophe
Verrouillé