Gros Problème avec Vista Familiale Basique

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
franckyTS
Novice
Novice

Gros Problème avec Vista Familiale Basique

Message par franckyTS »

Bonjour à tous et pardon de créer un nouveau topic :oops: !!!

Hier j'ai acheté Vista Familial les mises à Jour car je possédais Windows XP :) !!!

J'ai enlevé une première fois mon antivirus Kaspersky pour l'installer et alors que tout allait bien et que les 4 premières étapes étaient passées, voilà que vista bloque à la fin lors de la réouverture. Et à partir de là, impossible de réouvrir mon ordi.

J'ai donc dû le reformater :evil: !!! Là je me suis dit que sans rien dessus tout allait bien se passer et que j'arriverai plus facilement à l'installer. Et bien non rebelotte. Idem que la première fois, l'ordi a planté au moment de se rallumer.

Pourtant j'ai un toshiba satellite M40-330 qui doit logiquement accueillir vista sans problème.

Je voulais savoir qu'elle pouvait être mon problème et si quelqu'un avait déjà connu ce problème.

Merci de m'apporter une solution vitale :lol: !!!

Je vous en remercie par avance.

Désolé si j'ai fait un double post car je n'ai pas trop chercher sur le forum si quelqu'un avait déjà pu poster un tel souci.

Fabrice de Montpellier
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Est ce que tu as essayé de redemarrer simplement windows sans installer l´antivirus avant ? Quand tu dis "l´ordi a planté au moment de se rallumer", c´est à dire qu´il se gèle (si oui avant ou aprés l´ouverture de windows) ? rien ne s´allume et il bippe au démarrage ?...
franckyTS
Novice
Novice

Message par franckyTS »

shattered_faith a écrit :Est ce que tu as essayé de redemarrer simplement windows sans installer l´antivirus avant ? Quand tu dis "l´ordi a planté au moment de se rallumer", c´est à dire qu´il se gèle (si oui avant ou aprés l´ouverture de windows) ? rien ne s´allume et il bippe au démarrage ?...
Alors en fait quand je dis qu'il se bloque c'est que tu as une barre de démarage bleu sous Xp et verte sous Vista et bien cette dernière se bloque au bout de 2 à 3 passages.

Et en fait avant de se lancer Vista fait une évaluation de certains programmes à enlever comme Sonic DLA ou encore Toshiba Config chose que j'ai faite à chaque fois. La deuxième fois il me demandait d'enlever norton 2005 vu qu'après mon premier formatage il s'est remis automatiquement.

Bref j'espère que vous me comprenez. Aurai je du virer xp avant de l'installer et si oui comment fait on ???
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Ah mais t´as encore XP sur ton disque ? Voilà qui change tout :idea:

Tu as alors deux solution :
- Soit tu le laisses de manière a pouvoir choisir entre les deux au démarrage. Un topic en parle déjà ici : dual-boot-vista-xp-impossible-de-booter ... ual%20boot
- Ou sinon tu vires XP en formattant ton disque lors de l´installation de vista. Si tu choisis cette solution, oublie pas de copier toutes les données importantes de ton disque car le formattage efface tout :wink:
Verrouillé