perte de données sur vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
rod_7780
Novice
Novice

perte de données sur vista

Message par rod_7780 »

Bonjour,
J'ai un problème de perte de données sous vista.
Tous les documents personnel du répertoire utilisateur ont disparu.
Lorsque j'effectue une recherche sur les fichiers "images", la recherche retrouve les fichiers, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir, le système m'indique que le chemin d'accès n'est plus valide.
Pouvez vous m'indiquer où se trouve ces données ?
Comment puis-je les récupérer ?

Merci d'avance
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: perte de données sur vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as peut-être fait une mauvaise manipulation.

Essayes ceci:
Quand tu recherche tes fichiers perdus, tu en choisis un et au lieu de l'ouvrir, tu fais un clic droit et Propriétés.
Dans l'onglet "Déplacement", cliques sur "Valeurs par défaut".
Regardes si ce dossier a pu retrouver sa place d'origine.

Si cela ne fonctionne pas, je pense que le plus simple, serait de tenter une restauration système à une date antérieure :
Panneau de configuration -> Système -> Protection du système -> Restauration -> Choisir un autre point de restauration -> dans la liste qui s'affiche, choisis un point où tout fonctionnait normalement.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
rod_7780
Novice
Novice

Message par rod_7780 »

bonjour,

j'ai regardé dans les propriétés du fichier, la taille sur le disque est à "0", pas de possibilité de le déplacer.
Au niveau de la restauration, je n'ai qu'un point de restauration qui date de ce matin 11h00 donc trop récent.
Par contre j'ai lu sur un forum que quand vista ce sent "agressé", il déplace tous les fichiers du répertoire "utilisateur". Par contre il n'indique pas où l'on peut retrouver ces fichiers.
Le problème c'est produit, alors que j'étais sur internet, internet s'est coupé, tous les raccourcis positionnés sur le bureau ont disparu ainsi que les données du répertoire utilisateur.

Merci d'avance pour votre aide
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clid-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace

Tu laisses faire l'analyse, et un message à la fin va t'indiquer si des fichiers endommagés ont être réparés.

Tu as une bonne protection de sécurité ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé