Démarrage sous Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
jean marie
Novice
Novice
Configuration matérielle : acer TravelMate 4060

Démarrage sous Vista

Message par jean marie »

je possède un Ordi ACER Aspire 5100, avec comme système d'exploitation VISTA.
Depuis quelque temps, en voulant installer une MAJ de incredimail, ce qui m'a été refusée par le système, j'ai à chaque démarrage de l'ordi un message me rappelant que Windows a bloqué un programme au démarrage et que si je voulais visionner ou supprimer un programme bloqué, cliquer sur cette icone... ras le bol de voir ce message, j'ai donc cliqué sur l'icone et une fenêtre s'ouvre et une liste de programmes s'affiche, tous ces programmes étaient cochés. Un bouton "désactiver tout" était actif et par mégarde ( ou connerie) j'ai cliqué et validé.
Depuis mon ordi ne fonctionne qu'en mode sans échec. Et je n'arrive plus à retrouver la config habituelle. J'ai tout essayé après avoir fait f8: redémarrer normalement, déboguer, revenir à une config antérieure... Je précise que je n'avais pas fait de sauvegarde système, donc pas de restauration possible.
Il ne me reste plus qu'à procéder à une réinstallation de Vista; mais celà veut dire écraser tout mon disque C... Y a t'il une autre solution?? comment restaurer ma config sans tout casser??
Merci d'avance
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Démarrage sous Vista

Message par VALFRE »

BONSOIR

Tu peux essayer de faire la manip à l'envers :

Démarrer --> exécuter : tu tapes dans la zone MSCONFIG puis tu valides.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur l'onglet "démarrage" et tu cliques sur "activer tout".

Valides et redémarres.

J'espère que ça va marcher.

++
ImageImage
jean marie
Novice
Novice
Configuration matérielle : acer TravelMate 4060

Message par jean marie »

Désolé, mais celà ne donne rien. De plus tous les programmes étaient déjà activés, et le bouton "désactiver tout" étaient disponible.
J'ai fait la manip quand même: j'ai désactivé à nouveau, puis j'ai réactivé>> pas de changement.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir Jean-Marie

:lol:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé