Chrome détrône Opéra et prend la 4° place en France !!!

L'actualité de Windows Vista et du monde informatique vue par les membres
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Chrome détrône Opéra et prend la 4° place en France !!!

Message par chantal11 »

Bonjour,
Les utilisateurs de Firefox plus tentés par Chrome ?

Sur le périmètre de sites francophones audités par XiTi, la bêta de Google Chrome signe son entrée en quatrième position, prenant la place d'Opera. Mais le recul manque encore pour tirer de véritables conclusions. Du côté de Mozilla, la version 3.1 de Firefox devrait tenir la longueur... JavaScript.

XiTi Monitor livre sur son périmètre de sites Web francophones (près de 87 000 sites), à peu près les mêmes résultats que Net Applications avec Google Chrome qui se place au pied du podium des navigateurs, et en l'occurrence ici, un podium français.

C'est Opera qui est évincé de la 4ème place, Chrome s'octroyant 1,01 % de parts de visites, devant le navigateur norvégien donc, crédité de 0,49 %. Solide leader, Internet Explorer continue de tenir la corde avec 67,08 %, devant Firefox à 28,1 % et Safari d'Apple qui utilise le même moteur de rendu que Chrome, à 2,88 %.

En comparant les parts de visites attribuées à chaque navigateur entre lundi et mercredi, jour de mise en ligne de Chrome pour l'audience française, XiTi Monitor observe que c'est finalement Firefox qui a le plus été pénalisé (-0,75 point) même si tous les navigateurs concurrents de celui de Google ont un peu perdu dans la bataille... d'un jour seulement.

C'est justement la limite de cette étude bien trop récente qui laisse seulement supposer que les utilisateurs Firefox sont plus enclins à tester de nouveaux produits, ce qui ne sera pas véritablement une surprise, nombreux d'entre-eux ayant délaissé sous Windows Internet Explorer au profit du panda rouge. La nouvelle serait d'ailleurs presque bonne pour Microsoft dont les utilisateurs paraissent un peu moins téméraires, à moins que le terme bêta n'ait tout simplement refroidi leurs ardeurs. Rappelons par ailleurs que cette bêta n'est proposée que sous environnement Windows.

La rapidité JavaScript pourra être déterminante

Essayé et adopté ? C'est encore bien trop tôt pour le dire et même pour les utilisateurs de FF qui sur certains forums regrettent l'absence d'extensions pour Chrome. Un manquement fautif si Chrome veut les séduire, mais qui devrait être comblé à l'avenir. Reste alors pour Chrome son atout vitesse indéniable au niveau de l'exécution JavaScript avec sa machine virtuelle V8, quoique Mozilla prépare déjà sa riposte avec un " V10 ", alias TraceMonkey, tel que surnommé non sans malice par Brendan Eich.

L'architecte en chef de Mozilla, s'est livré à un petit test comparatif entre la bêta de Chrome et la version alpha 2 de Firefox 3.1. Pour le benchmark SunSpider, c'est en tout cas Firefox 3.1 qui remporte cette bataille et future guerre de la rapidité JavaScript. Eich qui est loin de dénigrer V8, se réjouit que pour la même chose, et en l'occurrence SunSpider qui fera seule référence d'étalon alors que d'autres auraient pu être choisies, TraceMonkey qui n'est pas loin d'en être à ses premiers " balbutiements " fait déjà mieux.
Image

La course est ouverte....... :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Chrome détrône Opéra et prend la 4° place en France !!!

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je me trompe peut-être mais à mon avis, ce comparatif n'est pas forcément objectif puisque Chrome est nécessairement très utilisé les premiers jours de sa sortie : tout le monde teste....

Il faudrait que ce comparatif soit refait dans un mois ou deux pour vraiment savoir si ce nouveau navigateur a convaincu les internautes.

:coucou:
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pas de souci là-dessus, on va être bombardé de comparatifs divers et variés, à chaque grignotage de l'un des 4 :wink:
Et quand, IE8 version officielle va sortir, cela va faire repartir la machine pour un tour !!!!

Mais tant mieux, parce que le gagnant dans tout cela sera forcément l'utilisateur final :lol:

@+
Image
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : 1 Ordinateur de bureau sous Windows Vista Ultimate.

Message par forum-vista »

Hello en ce qui concerne la communauté :
Image

A suivre.
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Ce qui fait toutes versions confondues :

Internet Explorer 52.6 %
Firefox 41,3 %
Chrome 3.3 %
Opéra 1.3 %
Safari 1 %
Autres 0.5 %

Chrome se place d'entrée à la 3ème place dans la Communauté, pas mal pour un début.
On verra d'ici quelques semaines.

Mais, il y en a toujours sous IE6 et sous FF 1.5 ?????? :shock:

@+
Image
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs

Oui c'est exacte ! c'est étonnant ... mais bon ca existe.

Par contre rappelons qu'il s'agit d'un forum pour Windows Vista qui cible donc une population ayant un ordinateur récent, donc cela n'est pas représentatif de la réalité sur le web.
Image
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

Intéressantes ces statistiques.

Je pense que ceux qui tournent sur des versions anciennes de navigateurs le font pour des raisons précises :

Mon cas : sur mon PC Vista, je tourne encore sur FF 2.0.0.16 tout simplement en raison d'une extension qui n'existe pas sur FF3 et dont je ne peux me passer. J'ai FF3 sur mon PC XP que j'utilise très peu.

Je sais que concernant IE, certains préfèrent en rester à la version 6 car IE7 serait plus "lourd" (après, ça dépend des machines...).

++ :coucou:
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ton problème incompatibilité d'une extension sous FF3, as-tu essayer cette procédure (en traduction automatique en français) ?

Maintenant pour IE6, j'ai cru comprendre qu'il était nettement moins sécurisé qu'IE7, et je ne vois pas trop où serait la lourdeur ? :roll:

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Pour IE, c'est ce que j'ai déjà entendu dire....mais n'étant pas utilisatrice, je n'ai pas d'arguments.

Merci pour FF, je vais essayer cette procédure.
(J'avais déjà essayé d'une autre manière par le biais d'une extension qui permet de "forcer" l'installation de certains modules mais sans succès pour celui dont j'ai besoin... :cry:)

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Valfre,

Regardes cette petite démonstration les risques de surfer avec un navigateur non à jour, soit IE6
C'est très parlant.

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

La démonstration est on ne peut plus claire : ça c'est de l'argument :wink:
Effectivement, il n'y a pas à hésiter une seconde.

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

chantal11 a écrit :
Pour ton problème incompatibilité d'une extension sous FF3, as-tu essayer cette procédure (en traduction automatique en français) ?
Bonsoir,

Pour info, j'ai tenté vainement la procédure : rien à faire..... :(

Après recherches, j'ai enfin trouvé quelque chose qui ressemble à mon extension favorite (Bookmarshome) compatible avec FF3 (qui consiste en une page d'accueil qui contient, bien rangés et organisés, tous mes marques-pages sous forme de lien et je n'ai plus qu'à cliquer dessus pour accéder au site voulu) et qui s'appelle "MyBookmarks".

Pour ceux que ça peut intéresser (malgré que l'extension est encore en phase expérimentale qu'elle n'est pas vraiment au point dans l'apparence qui est à améliorer mais que j'ai réussi à "embellir" avec les pages de codes que j'ai récupérés sur FF2 mais aussi dans la récupération des marque-pages) on peut la télécharger ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7748.
C'est déjà un bon début et j'espère qu'elle sera développée complètement pour ressembler à sa grande soeur.
La seule contrainte est qu'il faut créer un compte pour y avoir accès.

Voilà, je voulais juste donner l'info.

++ :coucou:
ImageImage
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs

Chrome le 07 . 09 . 08

2.5 % en baisse ...

Image
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

C'était à prévoir, tout nouveau tout beau, beaucoup sont venus faire un tour et ont repris leur navigateur habituel.
On verra comment cela évolue dans le temps.

Pour ma part, je suis dans les 0.2 % d'IE8 qui pointe son nez :lol:

Ce qui m'embête le plus avec Chrome, c'est que les favoris ne sont pas enregistrés sur ton disque dur. Si le serveur plante ....... tu perds tes favoris :cry:
Il te faut faire une gymnastique pour enregistrer ta page dans un dossier, ce n'est pas très pratique !!!

@+
Image
forum-vista
Modérateurs
Modérateurs

IE8 je l'ai testé au moment de la bêta 1 j'ai du abandonner car trop de plantage, ca va chantal, il est stable en bêta2 ?
Image
Verrouillé