Manque de coordination chez Asus !!!

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Manque de coordination chez Asus !!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Hier, j'ai finalisé mon PC de bureau en installant une nouvelle alimentation et mon nouveau disque dur.

J'ai donc 3 disques durs Sata internes.

Figurez-vous que j'ai galéré comme il n'est pas permis pour connecter mes disques durs Sata sur la carte mère :evil:

Ma carte-mère est une Asus, ma carte graphique est une Asus aussi, on pourrait penser qu'en achetant ces 2 composants chez le même constructeur, les problèmes seraient limités ?
Que nenni !!! Les connecteurs Sata sont juste en-dessous de la carte graphique (qui est assez imposante, je l'avoue, mais somme toute normale au jour d'aujourd'hui).......donc la seule solution est de vider toutes ces boîtes Asus à la recherche de câbles sata dont un connecteur est coudé et encore tous ne s'adaptent pas, il y a un technicien qui a eu la judicieuse idée d'en faire quelques-uns avec le coude plus haut :shock:
Une fois que l'on a réussi le tour de force d'insérer la carte graphique dans son slot, je peux vous assurer que la connection Sata ne va pas bouger d'un poil, de ce côté-là, on est tranquille en cas de tremblement de terre !!!!

Pourquoi, ne pas avoir mis la carte graphique sur le 2ème slot PCI-Express me direz-vous ?
Pour la simple raison, qu'à cet endroit, le ventilateur inférieur de la carte graphique touche presque le fond du boîtier !!!! Et j'ai une grande tour !!!!!

Vous n'allez pas me dire! Ce ne doit pas être si difficile que çà pour que les différents bureaux d'études d'Asus puissent communiquer entre eux ??????
Doivent pas avoir de réseau chez Asus :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Manque de coordination chez Asus !!!

Message par nardino »

Bonsoir.

Pour ajouter un petit truc.
Le fils d'un ami me demande de lui monter un pc acheté en pièces .
Carte-mère ASUS P5 G quelque chose et un Quad 6600.
Montage sans problème.
Lancement de la bête.
Premier problème qui n'a rien à voir mais qui m'a bien fait ch..., l'écran 22' Samsung qui ne fonctionnait pas, après moults essais et changement d'écran, je peux enfin installer Windows.
Reboot normal en cours d'install et oh surprise plus de disque dur détecté !!!
Plus d'une heure de recherche pour découvrir qu'il ne faut pas se brancher sur la prise SATA n°1.
Si vous avez déjà rencontré ce type de problème, dites-le moi. :twisted:

Résultats, une heure pour assembler le pc et trois heures pour installer XP.
A noter que montre en main, il a fallu 15 minutes pour l'install avant le premier reboot sur le 39 annoncées

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Manque de coordination chez Asus !!!

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sur ma carte mère, ceux sont sur les Sata 3 et Sata 4 qu'il faut éviter de connecter un disque dur sur lequel on va booter, car spécifiques au montage en Raid, ce qui n'arrange pas parce que la numérotation est illogique et ceux là sont finalement un peu plus dégagés par rapport à la carte graphique, allez comprendre !!

J'en ai aussi fait les frais quand j'ai installé cette carte-mère, puisque ne pouvant pas me connecter sur le Sata 1 , je me suis connecter sur le Sata 3, plus dégagé ...... un tour pour rien :evil:

Les concepteurs qui sont derrière leur table pour pondre leur produit, n'ont certainement jamais "mis les mains dans le cambouis" et doivent avoir un PC déjà tout prêt :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé