Hier, j'ai finalisé mon PC de bureau en installant une nouvelle alimentation et mon nouveau disque dur.
J'ai donc 3 disques durs Sata internes.
Figurez-vous que j'ai galéré comme il n'est pas permis pour connecter mes disques durs Sata sur la carte mère

Ma carte-mère est une Asus, ma carte graphique est une Asus aussi, on pourrait penser qu'en achetant ces 2 composants chez le même constructeur, les problèmes seraient limités ?
Que nenni !!! Les connecteurs Sata sont juste en-dessous de la carte graphique (qui est assez imposante, je l'avoue, mais somme toute normale au jour d'aujourd'hui).......donc la seule solution est de vider toutes ces boîtes Asus à la recherche de câbles sata dont un connecteur est coudé et encore tous ne s'adaptent pas, il y a un technicien qui a eu la judicieuse idée d'en faire quelques-uns avec le coude plus haut

Une fois que l'on a réussi le tour de force d'insérer la carte graphique dans son slot, je peux vous assurer que la connection Sata ne va pas bouger d'un poil, de ce côté-là, on est tranquille en cas de tremblement de terre !!!!
Pourquoi, ne pas avoir mis la carte graphique sur le 2ème slot PCI-Express me direz-vous ?
Pour la simple raison, qu'à cet endroit, le ventilateur inférieur de la carte graphique touche presque le fond du boîtier !!!! Et j'ai une grande tour !!!!!
Vous n'allez pas me dire! Ce ne doit pas être si difficile que çà pour que les différents bureaux d'études d'Asus puissent communiquer entre eux ??????
Doivent pas avoir de réseau chez Asus

@+