Accés disque réseau depuis internet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
ludopub
Novice
Novice

Accés disque réseau depuis internet

Message par ludopub »

Bonjour,

maintenant que je suis arrivé à installer et à configurer mon disque dur réseau (voir la discussion topic5945.html), j'ai mis quelques fichiers et répertoires dedans.

J'arrive à y accéder depuis chez moi, soit en passant par le réseau soit en tapant une url du style ftp://Login:motdepasse@192.168.1.4
et j'ai les répertoires et fichiers comme sur un ftp.

Jusque là pas de problème.
Par contre si je veux y accéder comme en étant à l'extérieur de mon réseau avec ma vrai ip que je vais voir sur http://adresseip.sur-la-toile.com/ avec les mêmes paramètres de login et de mot de passe, j'arrive juste à la racine et je n'accède à aucun répertoire et fichier.

J'ai bien déclarer le port ftp 21 sur l'adresse 192.168.1.4 dans le routeur :
Image

Alors est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci pour votre aide
ludopub
Novice
Novice

Re: Accés disque réseau depuis internet

Message par ludopub »

Bonsoir,

Bon, je pense que j'ai compris le problème mais pas trouvé la solution.

1) quand je tape ftp://192.168.1.4, on me demande le login et le mot de passe, pas de problème
2) j'ai cherché mon adresse externe que l'on peut trouver (pas la mienne, la votre) sur http://adresseip.sur-la-toile.com/
3) le port 21 est ouvert sur l'adresse 192.168.1.4 sur le routeur, et le soft du disque dur est configuré de la même façon
4) pour ne pas avoir à retenir les chiffres de l'adresse externe, je me suis créé un nom chez http://www.dyndns.com/services/, c'est plus pratique et c'est gratuit, ça donne une adresse du style tartanpion.homeftp.org

5) Par contre quand j'envoie une requête ft://tartanpion.homeftp.org:21, j'ai des messages d'erreurs, parce que je pense que le problème est que le routeur reçoit une demande sur le port 21, mais qu'il ne sait pas où l'envoyer, à 192.168.1.1 ou 192.168.1.X, dans mon cas ça devrait être 192.168.1.4.

Donc il faudrait que je route toutes les requêtes qui arrive au port 21 vers l'ip 192.168.1.4.
Mais je n'ai pas encore trouvé comment faire.

J'ai un routeur HITACHI AH-4021 du fai alice.
Si quelqu'un connait la manip sur ce routeur ou sur un autre (ça doit pas être franchement différent d'un routeur à un autre), et pouvait me renseigner, alors merci :coucou:

@+ et merci
ludopub
Novice
Novice

Message par ludopub »

Bonsoir,

je viens de faire un test de connexion avec filezilla
Connexion à probe.filezilla-project.org en cours
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.1.2
Réponse : 230 logged on.
Validation de l'adresse IP externe
IP XX.XXX.XXX.XXX id-bfd-cee-bge
Réponse : 200 OK
PREP 4010
Réponse : 200 Using port 4010, data token 473004919
PORT XX,XXX,XXX,XXX,15,170
Réponse : 200 PORT command successful
LIST
Réponse : 150 opening data connection
Réponse : 200 Successful
QUIT
Réponse : 200 goodbye!
Connexion fermée
Si j'ai bien compris, ça veut dire que le port est bien ouvert jusqu'au routeur, et qu'il y a une réponse en retour ?

@+ et merci
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Oui tu as été sur ton serveur FTP.
Par contre dans la requête si tu tapes "ftp://" alors ne précise pas le port à la fin ":21" ... :)

Sinon, tu peux aussi essayer de changer le port d'entrer ... tu fais en sorte que les requêtes sur le port par exemple 221 soient redirigées vers le port 21 de ton adresse ip de ton disque dur externe (ftp://....:221).
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé